bruzanet wrote:Merci pour votre réponse. Mais si je branche directement mon lecteur BD UHD à la TV sans passer par l'ampli, j'aurais pas le son sur mes enceintes. Regarder un blu ray UHD avec le son de la TV, c'est dommagetvhd wrote:Vous pouvez très bien connecter des appareils comme par exemple votre lecteur Blu-ray UHD directement sur une entrée HDMI du One Connect (sans passer par l'ampli) et avoir ainsi la possibilité de régler indépendamment la qualité d'image de chaque appareil qui y est connecté, d'autant plus que le lecteur BD UHD nécessite une entrée HDMI compatible HDCP 2.2.bruzanet wrote:Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le site mais vous lisant depuis longtemps. Bravo tout d'abord à Nico et à tous les contributeurs qui font de ce site une petite merveille.
Heureux nouveau possesseur d'un 55KS8000, je me pose une question concernant les réglages.
Je vois que tout le monde règle son TV selon la source : réglages spécifiques pour lecture BR 1080p, d'autres réglgages pour la TV, d'autres pour la lecture UHD / HDR
Mais moi je pense que j'ai un problème. Toute mon installation passe par un ampli 4k pioneer VSX-831
- ma Xbox one S , ma box 4K THD SFR, sont branchés à l'ampli en hdmi 2.0 et mon TV est relié à l'ampli via la sortie hdmi dédiée.
Du coup, dans mon cas, je ne peux avoir qu'un seul réglage pour tout ( TNT que je regarde par la box, BR et BR UHD que je regarde via la xbox one s )
c'est bien ça ? je ne peux pas avoir plusieurs réglages comme vous ? :merci:
Ce qui n'empêche pas de connecter a l'ampli d'autres appareils ne nécessitant pas un réglage spécifique de l'image.
Autrement dit, vous pouvez "panacher" les connections de vos appareils entre l'ampli et le One Connect.
Le plus simple, c'est de rentrer les différents réglages (mode standart, cinéma et jeux) et rentrer dans ces modes en fonction de l'activité. Tu regardes un BD 4K avec la one S, tu passes la télé en mode ciné. Tu veux jouer ? Tu passes en mode jeu. Tu veux regarder la télé ? Mode standart. Et tout ça sur une seule prise HDMI. Je suis dans ce cas là, avec un ampli Onkyo, et c'est ce que je fais. C'est moins direct qu'une prise en direct c'est tout.