NAD 3020A Series 20

Post Reply
SophiaL
Posts: 3
Joined: Mon Oct 24, 2016 9:38 am

NAD 3020A Series 20

Post by SophiaL »

un petit ensemble viens d'atterrir chez moi hier soir;

1 amplificateur NAD 3020A Serie 20
1 tuner NAD 4020A

Voici les éléments à reception:
Image

Image

Pas très ragoutant, il va y avoir du nettoyage dans l'air!


Voici les éléments après un premier nettoyage:
Image

Lors de la toute première écoute, la voie de gauche était très faible, idem via la prise casque.
En oscultant le PCB, je me suis aperçu que les soudures de quelques composants de la voie de gauche étaient sèches et créaient des faux contacts.
La bande de led de l'ampli n'était pas fonctionnelle. après inspection, l'un des câbles de la nappe était coupé.

Après être intervenu sur ces deux points, avoir passé les potentiomètres au nettoyant contact et avoir dépoussiérré l'intérieur de l'ampli, place à l'écoute.
Le rendu sonore est plutôt bon, voir très bon avec des enceintes disposant d'un bon rendement. l'ampli se débouche après 1 bonne heure d'utilisation à volume modéré.

Il a déjà subit un recapage, avec quelques condensateurs remplacés au chausse pied :-) , mais je ne sais pas de quand date ce dernier. Donc il en subira un second afin de s'assurer de la tenue du matériel dans le temps.
Je développerais le sujet au fur et à mesure de mes avancées de recapage/restauration.

Pour commencer, la commande de l'ensemble des condensateurs chimique et des tantale est partie. Reception prévue milieu de semaine prochaine.
ringtones free , zedge.com , message tones
Last edited by SophiaL on Tue Jan 24, 2017 7:53 am, edited 2 times in total.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: NAD 3020A Series 20

Post by tekko »

super

A quel endroit commandes-tu tes composants? (condos)

J'ai une petite tv à réparer.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: NAD 3020A Series 20

Post by cristobool »

hehe , au chausse pied vous dites ? des photos ! des photos ! qu'on rigole un peu sur le travail de bob :biglol:

vous faites dans le vintage (comme moi), c'est un ampli réputé je n'en ai jamais écouté curieux d'entendre ce que ça donne :)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: NAD 3020A Series 20

Post by oliMac »

tekko wrote:super

A quel endroit commandes-tu tes composants? (condos)

J'ai une petite tv à réparer.
Audiophonics par exemple ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Post Reply