LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
C'est le prix ODR déduite du 65C6V dont la courbure est peu prononcée et l'image proche du E6V. A toi de voir!
-
C'est le prix ODR déduite du 65C6V dont la courbure est peu prononcée et l'image proche du E6V. A toi de voir!

Tu veux dire qu'il u à très peu de différence entre le C6V et le E6V ????
Je suis pas sûre
-
Pour informations L'odr en Belgique et prolonger jusqu'au 31/12/20160.
-
Qu'est-ce qui n'est pas clair et nécessite un smiley? A prix égal, je lui indique qu'on peut avoir 10 pouces de plus (séries C6 ou meme B6) en sacrifiant un peu sur la qualité de l'image dont la différence ne doit pas etre si énorme au regard des nombreux tests et retours d'utilisateurs. Voilà tout. A sa place, j'hésiterai.Tchomil59 wrote:C'est le prix ODR déduite du 65C6V dont la courbure est peu prononcée et l'image proche du E6V. A toi de voir!
Tu veux dire qu'il u à très peu de différence entre le C6V et le E6V ????
Je suis pas sûre
-
Aucune critique de ma partQu'est-ce qui n'est pas clair et nécessite un smiley? A prix égal, je lui indique qu'on peut avoir 10 pouces de plus (séries C6 ou meme B6) en sacrifiant un peu sur la qualité de l'image dont la différence ne doit pas etre si énorme au regard des nombreux tests et retours d'utilisateurs. Voilà tout. A sa place, j'hésiterai.

-
Question Hs
Concernant les lecteurs UHD vu le prix actuel des Xbox One S et il pas préférable de ce rabattre sur la console, on la trouve aisément au prix de 200euros sur leboncoin ?
Concernant les lecteurs UHD vu le prix actuel des Xbox One S et il pas préférable de ce rabattre sur la console, on la trouve aisément au prix de 200euros sur leboncoin ?

-
Pour ceux que ça intéressait suite à ma commande sur AuditelShop : mon LG 55EV6 a bien été livré ce matin via Calberson/Geodis. Bon, le carton était pas au top et le créneau de livraison pas respecté mais ça, j'y ai souvent droit et c'est dépendant des transporteurs, pas du vendeur. Donc, malgré tout cela, je réitère mes propos sur le sérieux et les affaires que l'on peut faire sur AuditelShop, vraiment!
Premières impressions sur un produit...hallucinant! Je ne reviens pourtant pas de si loin que ça, j'avais jusqu'à aujourd'hui un F8000 de Samsung qui a l'époque était déjà un excellent téléviseur (et il le reste encore aujourd'hui, à mon goût). Je n'ai pas trop touché aux réglages d'usine pour l'instant, mais franchement, même si je ne suis pas aussi expert que la plupart d'entre-vous, j'ai été bluffé. Déjà, j'avais une grosse appréhension pour le visionnage des chaînes HD via ma box. Mon F8000 avait un upscaling de haut niveau et tout était toujours au top donc j'avais peur du résultat en changeant... Franchement, je m'attendais à tellement pire que je trouve ça presque top. Je confirme que le traitement peut varier en fonction des chaînes et des sources, mais c'est le cas sur tous les téléviseurs donc pour moi, aucune inquiétude..
Premier blu-ray lancé avec le film "Le Livre de la Jungle"... Bon... Pas de surprise, j'ai pris une belle claque en moins 10 minutes, comme la majorité d'entre-vous! Tout me semble déjà incroyablement sublimé par rapport à ma dernière lecture via F8000, pourtant, on est pas sur de l'UHD mais c'est tout comme.
J'ai hâte de paramétrer l'ensemble et de tester la 3D, mais pour l'instant c'est un gros sans regret de ma part :clap:
Par ailleurs et en attendant de changer de matériels, quelqu'un a réussi à configurer une Bbox Sensation de Sagemcom avec la télécommande universelle fournie avec ce E6? Autant, j'ai configuré le lecteur blu-ray en 2 secondes, autant la configuration en HDMI1 de la box Bouygues est impossible. Déjà, le fournisseur n'apparaît nulle part dans le listing de base (alors qu'il y a Orange, SFR, Numéricable...). Du coup, j'ai essayé de configurer la box en choisissant la marque "Sagem" mais aucune des 22 télécommandes programmées ne fonctionne. Une astuce?
Premières impressions sur un produit...hallucinant! Je ne reviens pourtant pas de si loin que ça, j'avais jusqu'à aujourd'hui un F8000 de Samsung qui a l'époque était déjà un excellent téléviseur (et il le reste encore aujourd'hui, à mon goût). Je n'ai pas trop touché aux réglages d'usine pour l'instant, mais franchement, même si je ne suis pas aussi expert que la plupart d'entre-vous, j'ai été bluffé. Déjà, j'avais une grosse appréhension pour le visionnage des chaînes HD via ma box. Mon F8000 avait un upscaling de haut niveau et tout était toujours au top donc j'avais peur du résultat en changeant... Franchement, je m'attendais à tellement pire que je trouve ça presque top. Je confirme que le traitement peut varier en fonction des chaînes et des sources, mais c'est le cas sur tous les téléviseurs donc pour moi, aucune inquiétude..
Premier blu-ray lancé avec le film "Le Livre de la Jungle"... Bon... Pas de surprise, j'ai pris une belle claque en moins 10 minutes, comme la majorité d'entre-vous! Tout me semble déjà incroyablement sublimé par rapport à ma dernière lecture via F8000, pourtant, on est pas sur de l'UHD mais c'est tout comme.
J'ai hâte de paramétrer l'ensemble et de tester la 3D, mais pour l'instant c'est un gros sans regret de ma part :clap:
Je me permets de relancer sur ce sujet....Arthurr34 wrote:Sinon, question compatibilité avec les box actuelles, je n'ai rien trouvé en ce sens sur le net. Encore aujourd'hui, je bénéficie d'une bbox sensation adsl mais l'immeuble a enfin été raccordé et on peut désormais se tourner vers la fibre. Pour les possesseurs d'un Oled 4K, une idée du meilleur matériel pour accompagner ce type de matériel?
:svp:
Par ailleurs et en attendant de changer de matériels, quelqu'un a réussi à configurer une Bbox Sensation de Sagemcom avec la télécommande universelle fournie avec ce E6? Autant, j'ai configuré le lecteur blu-ray en 2 secondes, autant la configuration en HDMI1 de la box Bouygues est impossible. Déjà, le fournisseur n'apparaît nulle part dans le listing de base (alors qu'il y a Orange, SFR, Numéricable...). Du coup, j'ai essayé de configurer la box en choisissant la marque "Sagem" mais aucune des 22 télécommandes programmées ne fonctionne. Une astuce?
-
Bonjour à tous,
Je viens de revendre mon Samsung 65JS9500, et comme beaucoup d'entre vous j'hésite entre : le LG OLED 65E6V, qui m'est proposé à 4200€ franco (- les 500€ d'ODR) soit 3700€......ou le SONY 65ZD9 à 3900 franco.(mais sans ODR)
Malgré mes 72 ans je suis comme vous fan de HC, je possède 250 bluray et 250 dvd environ, je regarde aussi la TNT plus souvent que mes BR, par hertzien ou via décodeur Orange fibre. Le problème qui me fait un peu tiquer, c'est la qualité de l'upscalling LG sur les chaines TNT.
Cependant le dernier message que je viens de lire posté par un possesseur du 55E6V me rassure un peu vu qu'il trouve les images TNT superbes (idem à son sam F8000) à la mise en route du TV, sans réglages.
Vos avis seront les bienvenus, par avance merci.
J'en profite ici pour saluer Nicolas, dont je suis les tests depuis des années, toujours très pointus, et j'ai pu vérifier à quelques occasions leur véracité, en achetant certains produits qu'il conseillait (notamment OPPO103D, ONKYO Z900, sub SVS PB1000, et bien d'autres....).
Je viens de revendre mon Samsung 65JS9500, et comme beaucoup d'entre vous j'hésite entre : le LG OLED 65E6V, qui m'est proposé à 4200€ franco (- les 500€ d'ODR) soit 3700€......ou le SONY 65ZD9 à 3900 franco.(mais sans ODR)
Malgré mes 72 ans je suis comme vous fan de HC, je possède 250 bluray et 250 dvd environ, je regarde aussi la TNT plus souvent que mes BR, par hertzien ou via décodeur Orange fibre. Le problème qui me fait un peu tiquer, c'est la qualité de l'upscalling LG sur les chaines TNT.
Cependant le dernier message que je viens de lire posté par un possesseur du 55E6V me rassure un peu vu qu'il trouve les images TNT superbes (idem à son sam F8000) à la mise en route du TV, sans réglages.
J'en profite ici pour saluer Nicolas, dont je suis les tests depuis des années, toujours très pointus, et j'ai pu vérifier à quelques occasions leur véracité, en achetant certains produits qu'il conseillait (notamment OPPO103D, ONKYO Z900, sub SVS PB1000, et bien d'autres....).
-
Bonjour,papy66 wrote:Bonjour à tous,
Je vais commencer par dire que j'espère sincèrement être toujours autant à la page et aussi passionné que vous à votre âge

Quelle belle hésitation, Jai moi même hésité comme vous sur les deux téléviseurs pour finir par commander le 55e6v parce que c'était le meilleur rapport qualité prix. Mais si j'étais resté sur du 65", j'aurai gardé le choix LG.
Pourquoi?: j'ai vu les deux téléviseurs, Sony a un traitement d'image inégalé sauf peut être par Panasonic. Prendre le ZD9 ne peut pas être un mauvais choix, la télé, son traitement d'image, sa colorimetrie, sa luminosité, son local dimming hallucinant faisant disparaître tout un tas de problèmes de LCD en font le téléviseur LCD ultime.
Mais je viens du plasma personnellement, et ayant vu tourné un E6V calibré correctement, je peux vous dire que peut être qu'il est beaucoup moins lumineux (j'ai l'habitude de jalouser mes amis qui ont du LCD) mais l'image qui en ressort en font un téléviseur presque parfait. Le presque ne tient qu'à la qualité de son upscale, raison pour laquelle sitôt qu'Auditelshop me livre mon téléviseur que j'attend depuis 3 semaines maintenant (petit rappel à Auditelshop et toutes mes félicitations à Arthurr34), je ne lui confierai aucun upscale, je regarderai la qualité d'upscale de mes systèmes sources (Xbox one S et Livebox 4, les deux en UHD) et si ce n'est pas à la hauteur j'achète un scaler.
Donc en synthèse,
pour la luminosité, le traitement et l'upscal: Sony
Pour l'équilibre de l'image et l'émotion: LG
Mais tout ça n'est bien sûr que personnel. Je ne sais pas si vous habitez Paris mais des magasins comme Cobra vous permettront de voir les deux modèles en fonctionnement sur de vrais sources et pas seulement les démos constructeurs.
Espérant vous avoir au moins un tout petit peu aidé... :angel:
-
bonjour
tout d'abord bonjour à Nicolas que je lis depuis un bon moment, merci à lui pour ses test et pour les réglages qui m'ont bien aide par le passé
donc au final, content du e6v oled ?
j'hésite encore depuis un moment et malgré que ma tv n'a pas deux ans, je suis trop dégouté du clouding present, à l'époque j'ai change 4 fois de télé et bon la c'est pas possible, je veux passer au led
mais j'avais un peu peur au vu de certains commentaires mais il faut dire aussi que vous êtes maniaque, bien plus que moi qui suis pourtant pas mal dans mon genre
pour ceux qui ont commandé leur tv via auditelshop, c'est nickel ? je viens de lire souci avec la boite, mais elle était pas ouverte, c'est bien des tv neuves quand meme ?
pour le reste je les ai eu au telephone et personne charmante, poli et patiente pour les questions, à ce niveau la c'est déjà que du bon ce qui est rare
tout d'abord bonjour à Nicolas que je lis depuis un bon moment, merci à lui pour ses test et pour les réglages qui m'ont bien aide par le passé

donc au final, content du e6v oled ?
j'hésite encore depuis un moment et malgré que ma tv n'a pas deux ans, je suis trop dégouté du clouding present, à l'époque j'ai change 4 fois de télé et bon la c'est pas possible, je veux passer au led
mais j'avais un peu peur au vu de certains commentaires mais il faut dire aussi que vous êtes maniaque, bien plus que moi qui suis pourtant pas mal dans mon genre

pour ceux qui ont commandé leur tv via auditelshop, c'est nickel ? je viens de lire souci avec la boite, mais elle était pas ouverte, c'est bien des tv neuves quand meme ?
pour le reste je les ai eu au telephone et personne charmante, poli et patiente pour les questions, à ce niveau la c'est déjà que du bon ce qui est rare
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s