choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

User avatar
JKXav
Posts: 37
Joined: Tue Feb 02, 2016 9:37 pm

choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by JKXav »

Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je suis un perdu.

J 'ai actuellement un ampli Cambridge 351 R, 2 paires de Magnat Edelstein mais brancher en 3.1 en attendant une 5 iem Edelstein et un caisson SVS SB 1000
J aimerais tirez un maximum des possibilité de mon système.
Je suis 70% hifi le reste HC

J'ai ma musique sur un iMac en flac converti en alac via une apple TV 3.
Cette solution n'est pas top top.
J 'ai pris un portable avec ma musique en flac dessus et avec dahpile excellent.

Ma question, serait il plus judicieux que je me prenne un DAC genre DACMAGIC plus qui serais que pour la musique ou changer ma vielle platine blu ray pour un modèle plus actuel, gérant le DLNA avec un bon DAC genre Cambridge BD ou Oppo.
Pensez vous qu'il est judicieux de rester dans la même marque, ou quel marque s'accorde le plus avec Cambridge ?
Les DAC externe sont ils meilleurs que ceux intégré dans un lecteur blu ray.
Une platine blu ray peu 'elle servir de preampli
Et que dire du streamagic ?

Et pourquoi pas de l'occasion?
Que me conseillez vous DAC/ Streamer ou bonne platine Blu ray que cela reste coherant dans le choix et la gamme ?


MERCI de m'éclairer car la plus je lis moins je sais quoi faire
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
User avatar
JKXav
Posts: 37
Joined: Tue Feb 02, 2016 9:37 pm

Re: choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by JKXav »

100 lecture et pas une réponse !!!
Je dois pas avoir été clair dans mes questions ?
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by McBarrette »

Salut,

Si tu es plus HiFi l'idée serais de partir sur un intégré avec bypass et DAC intégré pour épauler le 351R. mais pour ça faut connaitre le budget.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
JKXav
Posts: 37
Joined: Tue Feb 02, 2016 9:37 pm

Re: choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by JKXav »

Un ampli integré ?
Je pense peu être prendre une platine BD cambridge d'occas
un budget max de 500
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by McBarrette »

Oui, un intégré, un ampli stéréo si tu préfère.

parce que 70% hifi et 30% HC, pour la hifi il y a mieux qu'un ampli home cinéma, après tu fais ce que tu veux mais si tu veux un gain relativement haut sur une platine faut partir sur le genre OPPO et la le budget malheureusement va prendre chère sauf si tu part sur la 101.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
JKXav
Posts: 37
Joined: Tue Feb 02, 2016 9:37 pm

Re: choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by JKXav »

Tu pense que les platines OPPO on un meilleurs dacs un meilleurs traitement audio que les platines cambridge ?
Je regarde pour une cambridge 751 bd d'occas
Je trouve les aigus un peu trop montant sur mon système peu être un mauvais choix avec le cambridge 351R
J'ai déjà eu des usine japonaise en ampli HC mais les ampli anglais c'est tout autre choses.
Je gamberge, et plus je cherche moins je sais
pas simple
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by McBarrette »

Pourtant Cambridge est réputé pour avoir une sonorité plutôt chaude, c'est dommage que ce soit montant dans l'aigue.

Par contre je peux pas te dire qui est meilleurs entre la 751 et une platine OPPO, je sais juste qu'OPPO à l'avantage de proposer un système multimédia complet.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by carothur »

JKXav wrote:Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je suis un perdu.

J 'ai actuellement un ampli Cambridge 351 R, 2 paires de Magnat Edelstein mais brancher en 3.1 en attendant une 5 iem Edelstein et un caisson SVS SB 1000
J aimerais tirez un maximum des possibilité de mon système.
Je suis 70% hifi le reste HC

J'ai ma musique sur un iMac en flac converti en alac via une apple TV 3.
Cette solution n'est pas top top.
J 'ai pris un portable avec ma musique en flac dessus et avec dahpile excellent.

Ma question, serait il plus judicieux que je me prenne un DAC genre DACMAGIC plus qui serais que pour la musique ou changer ma vielle platine blu ray pour un modèle plus actuel, gérant le DLNA avec un bon DAC genre Cambridge BD ou Oppo.
Pensez vous qu'il est judicieux de rester dans la même marque, ou quel marque s'accorde le plus avec Cambridge ?
Les DAC externe sont ils meilleurs que ceux intégré dans un lecteur blu ray.
Une platine blu ray peu 'elle servir de preampli
Et que dire du streamagic ?

Et pourquoi pas de l'occasion?
Que me conseillez vous DAC/ Streamer ou bonne platine Blu ray que cela reste coherant dans le choix et la gamme ?


MERCI de m'éclairer car la plus je lis moins je sais quoi faire
pour répondre a ta question ce sont des choix difficiles.... mais si tu es plus HIFI 70% du temps un dac serait peut etre mieux... mais un dac un peu couteau suisse...
pour ce qui est de la question de la platine blu ray elle fait son travail a priori bien qu'un peu âgée.... ce n'est pas très grave me semble-t-il.
je pense qu'un dac externe sera globalement toujours meilleur qu'une excellente platine blu ray... mais c'est qu mon avis... le coté tout en un est bien au déprt et puis nos exigences changent... donc en séparant chaque élément tu te prémunis de l'avenir.. mais ce n'est que mon avis.....
si tu as dèjà dematérialisé tes cd sur un pc et bien j'essayerai la solution suivante:
ton pc + daphile ou autre...+ acheter un dac préampli, + un disque dur externe par trop cher connecté sur ta box....le tout connecté sur ton ampli... tu trouves des disques WD de 1 terra a environ 120 euros et qui sont dlna.... et de bon dac autour de 500 a 700 euros..
le blu ray est important mais si ta config n'est pas "audiophile", je pense qu'un dac t'apportera beaucoup plus.. après tu pourras procéder par étapes:
acheter un nouveau blu ray
puis peut être un ampli d'occaz que tu dédieras a la hifi, voir neuf.... on trouve des choses très sympa autour de plus ou moins 500 euros...
concernant les dac cambridge et le matériel en général c'est plutôt chaud comme son.. tout dépend ce que tu recherches en terme d'écoute......
en plus avec un dac un peu couteau suisse tu auras une entrée casque ce qui peut être intéressant....

voila a ta dispo si tu veux.
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
JKXav
Posts: 37
Joined: Tue Feb 02, 2016 9:37 pm

Re: choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by JKXav »

Merci CAROTHUR de ta réponse
J ai finalement prix un NUPRIME IDA 8
Que du bonheur avec un pc et daphile.
Mes edelstein son transfigurer, transparence dynamisme
Une vrai petite bombe cet ampli et son dac
Vraiment impressionnant.
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: choix DAC, streamer ou lecteur blu ray

Post by carothur »

JKXav wrote:Merci CAROTHUR de ta réponse
J ai finalement prix un NUPRIME IDA 8
Que du bonheur avec un pc et daphile.
Mes edelstein son transfigurer, transparence dynamisme
Une vrai petite bombe cet ampli et son dac
Vraiment impressionnant.
bon choix!!! nuprime fait d'excellent produit....mais tu verras et je te le souhaite qu'une fois le pied dans l'engrennage on veut toujours aller plus loin.... maudite perfection... :(
je ne connais pas edelstein biblio ou colonne.... sans forfanterie j'étais pas loin de la vérité.... :angel:
génial si tu t'eclates :rofl: et que cela te plait c'est le principal... j'ai aussi testé nuprime dac 9 + HA9... bien, très bien mais il me manquait quelque chose...

bonne écoute et désolé de t'avoir répondu assui tardivement ;) je t'avais pas vu :)
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Post Reply