Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Mytre

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Mytre »

@Zyssai

Les mires sont sur la page précédente.
roolmapool

Post by roolmapool »

saturator wrote:Merci pour les mires de test
J'ai pu tester mon KS9000 et ça va bien
Image

Image

Acheté le 22 octobre chez Homecinesolution
Je me régale avec la one S et la PS4 Pro!!
Hello,

Tes résultats sont impressionnants, surtout sur la bougie!!!!
Remarques tu du blooming si tu regardes le test de la bougie de coté? moi, j'ai un halo qui détoure la bougie sauf en étant parfaitement de face.

Je pense que tu vas faire baver d'autres proprio lol
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

C'est quel nom d'option local dimming en français sur la télé ?
merci
saturator

Post by saturator »

Ragnar56 wrote:C'est quel nom d'option local dimming en français sur la télé ?
merci
Smart led chez Samsung ;)
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
yohann

Post by yohann »

Salut les copains.je viens de ramener mon 49ks8000

Franchement !surprenant..

Ma ps4 pro affiche des jeux magnifiques!
Canal sat super propre
Jai mis une clé usb dans le one connect de demo 4k et la c'est juste hallucinant
Je sais pas si les films 4k sont encore mieux que ces demo mais si c'est le cas j imagine même pas
Me reste plus qu a lire tous les topics pour trouver un bon lecteur blu ray 4k pour accompagner mon 49ks8000 que je n echangerais pour rien au monde

J suis trop content

Pour info pour tous ceux qui mette des mires et autres...mi je n ai fait aucun test juste mis sur la tv 2 ou 3 jeux 4k hdr 2 ou 3 demo film 4k hdr

Je vous conseil de faire comme moi.
Utiliser votre tv avant de faire les mire sinon vous resterais sur un état d esrit negatif en vous disant j'ai du clouding du banding etc...
Moi j'ai commencé par le visionnage utilisateurs lambda.. je ferais le test des mires par la suite et vous ferais un retour parceque je pense que c'est très important de rassurer les gens qui vont franchir le cap. Honnêtement je suis peut etre bourre de clouding et autres je n en sait rien mais ce qui est sur c'est que l image est magnifique et super extra very precise lol..sans deconner les details c'est incroyable et je n ai meme pas encore de lecteur blu ray 4k.
D ailleurs si on peux me conseiller un lecteur 4k qui marche bien avec la série ks jsuis preneur
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

OK, merci.
J'ai fait le test des deux mires et je n'ai aucune fuite de lumière ni Bloom ingénieur, résultat identique à toi Saturator.
Moi qui hésitait à changer ma dalle à cause de micro rayures que je vois uniquement à 10 cm de l'écran (plus deux point s d'1 mm que je vois à 50 cm...).. je vais m'abstenir !!! Bonne soirée
ledoc28

Post by ledoc28 »

Pour l'image avec le blooding (sur la bougie), je pense que tu as du laisser le smart led. Quand je le met j'ai egalement une bande grise verticale de plus de 30cm de large, qui disaprait completement en enlevant le smart led.
Sinon j'ai aucune fuite (sur un 55ks8000).
Je lis qu'il faut regarder avec lumiere ambiance sinon les noirs ne sont pas noirs..personnellement, quand je met lumieres, les noirs sont noirs tres profonds. Quand j'enleve la lumiere les noirs sont.....noirs tres profonds!!!.
Sur un film, on ne voit pas la difference donc a un moment donné faut je pense arreter de se prendre la tete et d'accepeter l'image (magnifique) qu'on a!!
J'ai longtemps hésité avec un oled..je regrette pas du tout. Ok, sur des sources top, il doit y avoir une belle difference (et encore..) mais pour le moment, je pense que les deux technologies font un tres bon boulot avec ce qu'on a.
J'ai testé un mkv de SW7, et franchement l'image est fluide et magnifique..pour la source.
On est un peu comme pour les jeux videos. on ne voit que les ips, les resolution, etc...sans voir le jeu en lui meme. On, est devenu trop exigeant et jamais content.
Moi je prend l'image comm elle est, belle, fluide, elle me fait voyager. Bien sur il y aura plus beau un jour, dans 1 an, 2 ou 3 mais pour le moment, apprecions ce qu'on a car on a une tres belle image avec ces televiseurs.
Bien sur, je ne critique pas ceux qui aiment mettre les mains dans les reglzges mais franchement, mettre 40 ou 42 dans couleur rouge ou bleu, est ce que ca change qqchose? oui pour les sondes mais pour nous....

Je dis ça juste pour ceux qui doutent, pour ceux qui ont peur de la qualité de l'ecran, pour ceux qui n'arrivent pas a trouver une image belle parcequ'ils ont changé des tas d'options...Ces tv sont top, l'image est top, c'est fluide et on va kiffer regarder nos beaux 4k ou seulement 1080!!
Bon visionnage a tous.
saturator

Post by saturator »

roolmapool wrote:
saturator wrote:Merci pour les mires de test
J'ai pu tester mon KS9000 et ça va bien
Image

Image

Acheté le 22 octobre chez Homecinesolution
Je me régale avec la one S et la PS4 Pro!!
Hello,

Tes résultats sont impressionnants, surtout sur la bougie!!!!
Remarques tu du blooming si tu regardes le test de la bougie de coté? moi, j'ai un halo qui détoure la bougie sauf en étant parfaitement de face.

Je pense que tu vas faire baver d'autres proprio lol
Merci. C'est pas évident dans le noir de sortir une photo exploitable. Mon Note 4 se débrouille pas trop mal.
Je suis le premier surpris, vu ma première télé complétement daubée.
J'ai regardé sur le côté c'est impeccable.
Mon test à été fait avec un rétro-éclairage à 10 et luminosité à 44.
Je comprends mieux pourquoi je suis fan de cette télé. C'est l'image que tout le monde devrait avoir je pense. Perso je n'éprouve pas le besoin d'aller vers l'Oled, Samsung a fait fort
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
saturator

Post by saturator »

Ragnar56 wrote:OK, merci.
J'ai fait le test des deux mires et je n'ai aucune fuite de lumière ni Bloom ingénieur, résultat identique à toi Saturator.
Moi qui hésitait à changer ma dalle à cause de micro rayures que je vois uniquement à 10 cm de l'écran (plus deux point s d'1 mm que je vois à 50 cm...).. je vais m'abstenir !!! Bonne soirée
Oui il faut arrêter de chercher le modèle parfait car ça n'existe pas je pense. Après faut pas avoir un blooming/clouding/banding de fou car au prix de la télé, ce n'est pas acceptable.
J'ai fait les tests de la mire 1 mois après mon achat. Juste par curiosité.
Je redécouvre mes jeux et mes films et c'est très agréable comme sensation, même le tnt est superbe!!
J'en ai fait acheter 4 à des potes c'est pas mal!!!
MadMicka

Post by MadMicka »

Merci ledoc pour ce discours rassurant. Je viens de commander un 65ks8000 et je suis d'accord avec toi à un moment faut savoir apprécier ce qu'on a parce que c'est vrai avec tout on peut dire qu'il y a toujours mieux mais on peut surtout voir qu'il y a moins bien. Samsung a frappé fort cette année j'étais parti sur du sony mais le xd9305 a trop de défauts comparé au ks8000. J'ai vraiment hâte de recevoir le mien.

Ça fait 3 semaines que je traine sur ces forums et c'est vrai que le risque c'est d'exploser son budget si on écoute trop les hyper exigeants genre j'aurais pris un dx900 ou un zd9 si je n'étais pas marié lol
Post Reply