Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
it82
Posts: 31
Joined: Wed Jun 08, 2016 2:18 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by it82 »

Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil. A ma place, en sachant que j'aime regarder la tv dans ke noir vous pensez que la xd93 est mieux ou pire que le sd85? Il y 700 balles de différence entre les 2. Malheureusement le zd9 n'ai pas dans mon budget.

Mercure d'avance pour vos conseils.

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

it82 wrote:Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil. A ma place, en sachant que j'aime regarder la tv dans ke noir vous pensez que la xd93 est mieux ou pire que le sd85? Il y 700 balles de différence entre les 2. Malheureusement le zd9 n'ai pas dans mon budget.

Mercure d'avance pour vos conseils.

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk
J'ai le 65 et dans le noir tu peux oublier le Xd93.
Le SD85 je ne connais pas mais edge led faut pas t'attendre a des miracles
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
User avatar
stefx
Posts: 330
Joined: Fri Oct 09, 2015 11:03 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by stefx »

AliBABA wrote:@ Nico

Je viens de recevoir mon 65XD93.
C'est possible d'avoir les réglages pour une utilisation Satellite, Jeux videos & Films HD avec lumière tamisée .
Merci par avance

essaye mes reglages 4k & 1080p

Brihtness 0
Contrast 95
Gamma 0
Black lvl 46
Black ad. Off
Adv cont. Off
Auto lcl dimming low
X-tend DR low
Coulour 50
Hue 0
Color temp expert 1
Adv clr temp
Rg -7
Gg -7
Bg -4
Rb 0
Gb 0
Bb 2

R-off -4
G-off -5
B-off 0

Color space auto
Live color off

Sharpness 58
R creation auto
Random NR off
DNR off
User avatar
stefx
Posts: 330
Joined: Fri Oct 09, 2015 11:03 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by stefx »

AliBABA wrote:
it82 wrote:Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil. A ma place, en sachant que j'aime regarder la tv dans ke noir vous pensez que la xd93 est mieux ou pire que le sd85? Il y 700 balles de différence entre les 2. Malheureusement le zd9 n'ai pas dans mon budget.

Mercure d'avance pour vos conseils.

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk
J'ai le 65 et dans le noir tu peux oublier le Xd93.
Le SD85 je ne connais pas mais edge led faut pas t'attendre a des miracles
je suis pas d'accord, peaufine tes réglages.
it82
Posts: 31
Joined: Wed Jun 08, 2016 2:18 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by it82 »

stefx wrote:
AliBABA wrote:
it82 wrote:Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil. A ma place, en sachant que j'aime regarder la tv dans ke noir vous pensez que la xd93 est mieux ou pire que le sd85? Il y 700 balles de différence entre les 2. Malheureusement le zd9 n'ai pas dans mon budget.

Mercure d'avance pour vos conseils.

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk
J'ai le 65 et dans le noir tu peux oublier le Xd93.
Le SD85 je ne connais pas mais edge led faut pas t'attendre a des miracles
je suis pas d'accord, peaufine tes réglages.
Tu en penses quoi toi? Sachant que j'aimerais le 65 pouces aussi. J'hésite beaucoup, il y a sur les 2 modèles, deux prises compatible hdmi hdr?



Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk
User avatar
stefx
Posts: 330
Joined: Fri Oct 09, 2015 11:03 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by stefx »

Si je comprends bien tu te diriges vers le SD85, si le prix est le meme prends un xd93 ne serait ce que parce qu'il n'est pas incurvé. Maintenant si tu peux mettre plus cher jette quand meme un oeil sur le KS8000
it82
Posts: 31
Joined: Wed Jun 08, 2016 2:18 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by it82 »

stefx wrote:Si je comprends bien tu te diriges vers le SD85, si le prix est le meme prends un xd93 ne serait ce que parce qu'il n'est pas incurvé. Maintenant si tu peux mettre plus cher jette quand meme un oeil sur le KS8000
Comme je viens de Suisse, ici il y a environ 500 euros de différence. L incurvé ne me dérange pas plus que ça. Ce que j'ai peur c'est de depenser plus pour la x93 et avoir plus de défauts en regardant le soir que la sd85, tu vois?

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk
Tonii
Posts: 38
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:44 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Tonii »

Bonsoir tout le monde,

Je vous suis depuis quelques temps. J'ai franchi le pas, je suis l'heureux, ou malheureux, possesseur d'un 65XD93.

Lorsque l'image est noire, j'ai des tâches blanches (zone lumineuses en fait) sur l'écran.
Voici quelques photos en pièces jointes.
DSC_0020.JPG
DSC_0021.JPG
On voit bien les zones.

De plus dans chaque coins quand ça doit être noir c'est gris et quand ça doit être blanc c'est gris aussi...

J'ai essayé vos réglages bien sûr.

La question c'est, est-ce que cela provient de la dalle ? Auquel cas j'aurais pas d'autre choix que de changer de TV.

Merci d'avance à tous.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

J'ai le même souci, et malheureusement je pense que c'est dû a la dalle.
Si cela peux te rassurer lors d'un visionnage de film, cela ne se voit pas et les bandes sont bien noires avec une lumière d'ambiance dans mon cas.
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jcben »

it82 wrote:
stefx wrote:Si je comprends bien tu te diriges vers le SD85, si le prix est le meme prends un xd93 ne serait ce que parce qu'il n'est pas incurvé. Maintenant si tu peux mettre plus cher jette quand meme un oeil sur le KS8000
Comme je viens de Suisse, ici il y a environ 500 euros de différence. L incurvé ne me dérange pas plus que ça. Ce que j'ai peur c'est de depenser plus pour la x93 et avoir plus de défauts en regardant le soir que la sd85, tu vois?

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk
Le SD85 est l’équivalent courbe du XD85, pas du XD93.
La probabilité de défaut n'a pas de raison d’être plus grande , pour le choix c'est plutôt à faire au vu des différences de caractéristiques techniques.
Post Reply