Hegel H360

Post Reply
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

knot084 wrote:Pas d'autres idées de DAC (avec ethernet) pour aller avec le H360?
Pourquoi veux tu un DAC avec Ethernet ? La fonctionnalité DAC Loop du H360 est excellente ?
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

Salut Olivier,

Vu que j'ai récupéré ton ampli et que pour toi, tout semblait fonctionner avec l'entrée réseau du H360, tu n'as pas des conseils pour résoudre mes problèmes de stabilité (grésillements de temps en temps au début des pistes lors des changements). Tu utilisais quels serveurs/contrôleurs ?

J'utilise Minim (ou Twonky) avec BubbleUPnP
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:Salut Olivier,

Vu que j'ai récupéré ton ampli et que pour toi, tout semblait fonctionner avec l'entrée réseau du H360, tu n'as pas des conseils pour résoudre mes problèmes de stabilité (grésillements de temps en temps au début des pistes lors des changements). Tu utilisais quels serveurs/contrôleurs ?

J'utilise Minim (ou Twonky) avec BubbleUPnP
Ah mince !!! Tu les as depuis longtemps ces pépins?
J'utilise depuis des lustres un NAS Synology DS1813, avec le serveur multimédia Synology, et bubble...
Ca ressemble à une petite pollution réseau: qu'as tu comme cable réseau? Un petit blindage peut dans certains résoudre ce genre de pépin, sans pour autant partir sur des cables hors de prix.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

J'ai un Audioquest Cinnamon : pas incroyable mais je ne pense pas que ce soit le problème. Peut être que ça vient de la Freebox, mais sans certitude je n'ai pas envie d'investir dans un routeur...

Il n'y a jamais aucun soucis lorsqu'une playlist ou album est lancé mais ça survient lorsqu'une chanson est en cours et que je clique sur une autre pour la lancer : en gros, on a l'impression que dès que la mémoire cache n'est pas utilisée (s'il y en a bien une d'ailleurs) et qu'on sollicite à fond le "système" (j'utilise ce terme car je ne sais pas quel élément de la chaine plante - NAS, serveur, Hegel, etc...) en temps réel, il n'arrive plus à suivre et les 2/3 premières secondes du morceaux souffrent.

Sur le forum enceinte & musique, d'autres ont ce problème (un avec le H160 et un autre avec le HD30) et ont tenté de le résoudre. Certains avaient l'air de dire que cela venait du gapless mal géré par le Hegel mais en le retirant, cela n'a rien changé (enfin je crois, à voir si je l'ai vraiment retiré).

C'est assez pénible et ça me donne envie d'accélérer mon changement de source (alors que d'un point de vue sonore je suis satisfait du DAC interne)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

J'ai refait pas mal d'essais pour trouver le problème et c'est effectivement le gapless.

J'ai installé sur mon NAS Bubble Server pour rendre Open Home le Hegel (pour utiliser des appli non OH et pouvoir activer le gapless) : avec mon smartphone sur BubbleUPnP on peut ensuite choisir comme lecteur le "H360" ou "H360 Open Home". J'avais le problème en choisissant le second mais également le premier assez bizarrement ; du coup j'ai fermé complètement l'application BubbluUPnP sur le NAS (je peux donc choisir uniquement "H360" comme lecteur pour ceux qui ont suivi) et il semblerait que je n'ai plus de problème (après une utilisation intensive de changement de pistes/playlists).

Du coup, pour ceux qui auraient ce problème, il ne faut pas installer la couche Bubble Open Home supplémentaire qui pose problème qu'elle soit utilisée ou non. Au final, plus de soucis mais plus de gapless... Bof bof Hegel !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:J'ai refait pas mal d'essais pour trouver le problème et c'est effectivement le gapless.

J'ai installé sur mon NAS Bubble Server pour rendre Open Home le Hegel (pour utiliser des appli non OH et pouvoir activer le gapless) : avec mon smartphone sur BubbleUPnP on peut ensuite choisir comme lecteur le "H360" ou "H360 Open Home". J'avais le problème en choisissant le second mais également le premier assez bizarrement ; du coup j'ai fermé complètement l'application BubbluUPnP sur le NAS (je peux donc choisir uniquement "H360" comme lecteur pour ceux qui ont suivi) et il semblerait que je n'ai plus de problème (après une utilisation intensive de changement de pistes/playlists).

Du coup, pour ceux qui auraient ce problème, il ne faut pas installer la couche Bubble Open Home supplémentaire qui pose problème qu'elle soit utilisée ou non. Au final, plus de soucis mais plus de gapless... Bof bof Hegel !
C'est vrai que j'ai déjà eu ce pépin, en utilisant BubbleServer et l'appli Bubble, mais pas avec l'appli Lumin par exemple , mais pas sur le H360 car je "tapais" en Direct upnp!!
Mais ça peut venir aussi de l'interface du H360, as tu vérifié s'il y avait eu des mises à jour?
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

Il est possible de faire des mises à jour ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:Il est possible de faire des mises à jour ?
Trouves l'IP de l'interface du H360, et lances l'adresse dans un navigateur. Tu arriveras à l'interface de gestion de la carte réseau, simple. De mémoire tu peux lui mettre une IP fixe et uploader un firmware qu'on doit normalement trouver sur le support Hegel, s'il y a plus récent.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

J'ai réussi à lancer la page mais impossible de lancer les fichiers trouvé sur le site. Ce n'est pas très clair : ce n'est pas précisé quel type de fichier / nom du fichier à mettre....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:J'ai réussi à lancer la page mais impossible de lancer les fichiers trouvé sur le site. Ce n'est pas très clair : ce n'est pas précisé quel type de fichier / nom du fichier à mettre....
Vérifie d'abord les versions de firmware !!! tu l'as trouvé où ce fichier ?
Post Reply