Samsung ES6900

benjy82
Posts: 27
Joined: Fri Jan 11, 2013 1:48 pm

Samsung ES6900

Post by benjy82 »

samsung-ue50es6900-3.jpg
Bonsoir à tous,

Voilà donc dans mon projet de m'équiper en home cinéma je vise un samsung 40"ES6900... Alors j'ai vu un test sur le ES7000 qui est très très alléchant :devil: ... mais trop cher pour moi.

Mon budget serait d'environ 800 € et avec un recul suffisant pour un 40" au delà je pense que ça fera trop grand.

Merci pour vos réponse.

Benjamin
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Un bon vieux tube cathodique de 55 cm de diagonale...
Tony
Posts: 8
Joined: Sat Jan 12, 2013 6:50 pm

Re: Samsung ES6900

Post by Tony »

Bonjour,

Pour ma part, j ai acheté le 50es6900 (solde+ 100 Euros de réduction par Samsung) car la taille me convient (Taille de meuble TV + critères indépendant de ma volonté) et je ne suis pas mécontent de l'image avec source HD pour l'instant (J avais un Sharp 46 pouces avant).. Il n y a pas de test sur ce téléviseur, et je serais intéressé par des suggestions de réglages pour des sources HD (Sat HD). Si quelqu’un en a, je suis preneur.

benjy82,

Niveau design; c est une super TV (Fine, esthétique etc etc....) . Niveau image, je ne la trouve pas trop mal, mais je ne suis pas un expert...


Tony
50ES6900
XBOX HDMI
Canal+ HD Sat (Cube)
Ampli 5.1 AV Yahmaha
Bobb1098
Posts: 5
Joined: Fri Jan 11, 2013 12:23 pm

Re: Samsung ES6900

Post by Bobb1098 »

j'ai commandé cette télé via pixmania que j'ai eu 1 semaine chez moi. Elle n'était pas pour la France mais uniquement pour l'espagne ou le portugal, donc retour chez pix et remboursement. J'ai pu tester des jeux PS3 en 3D et le rendu était vraiment bon ! Après ça, je me suis rabattu sur une 55ES7000 qui n'est pas beaucoups plus avec le remboursement de 15% pour les 100 € de l'ES6900.
jet9009
Posts: 22
Joined: Wed Jan 09, 2013 8:11 pm

Re: Samsung ES6900

Post by jet9009 »

peu d'infos sur cet ES6900, effectivement ! Un test serait le bienvenu, ou au moins des conseils pour les réglages ! :)

Comme dit ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=2194 je viens d'en faire l'acquisition via les soldes de la fnac !
L'image est dégueulasse pour le moment en mode Jeu. (et j'ai bousillé toutes mes stats... je sais pas, je viens d'un petit Samsung 32 pouces, et là, quelque chose me perturbe, le temps de réponse peut-être ? xD )
La TNT HD c'est sympa, mais (présent aussi en mode jeu) c'est très terne je trouve !
Pour la 3D, je n'ai malheureusement pas pu tester de vrai 3D (si je ne m'abuse?) mais seulement du HSBS, le rendu en HSBS est cependant bien sympa ! (et pourtant je ne suis pas fan de 3D !)
Pour le reste, c'est principalement du gadget, c'est certain, mais la télé n'en est pas moins réactive, l'interface est pas mal et AllShare marche du tonnerre ! (hormis pour la lecture de sous titres séparés, mais bien nommés, avec un MKV 3D HSBS, c'est impossible ?)

Edit : Pour ne pas rebuter certaines personnes étant indécis : Je ne pense pas que ce soit une mauvaise télé, elle semble se rapprocher en presque tous les points de la ES7000 (800hz en moins et camera en moins... c'est tout). Il semble seulement que quelques réglages soient nécessaires pour en profiter pleinement. Sinon c'est un beau bébé !
benjy82
Posts: 27
Joined: Fri Jan 11, 2013 1:48 pm

Re: Samsung ES6900

Post by benjy82 »

Bonjour à tous et merci pour vos retours...

Oui pour cet ES6900 effectivement pas beaucoup de test ni de réglages préconisés... alors peut-être que je suis dans le faux, mais ne peut-on pas se calquer sur les réglages de la ES7000 (testé et réglages préconisés par Nicolas) afin d'avoir un rendu ou du moins un premier aperçu sympa?!? Enfin ce n'est qu'une idée...

@ Bobb1098 => Tu me dis que qu'elle n'est pas pour la France ? :^) En gros tu ne peux pas regarder la télé en France ? Et après niveau prix enfin à ce jour, même avec la réduction Samsung le ES7000 est quand même à 1000 € (pour le 40") contre 800 € environ pour le ES6900... Il y a quand même un quart du prix à rajouter :P
Un bon vieux tube cathodique de 55 cm de diagonale...
jet9009
Posts: 22
Joined: Wed Jan 09, 2013 8:11 pm

Re: Samsung ES6900

Post by jet9009 »

Perso j'ai comparé les 50 pouces et il y avait plus de 200€ de différence. C'est ce que j'ai fait pour les réglages, déjà pour les chaines TNT HD, le rendu est bien mieux.
J'ai mis les réglages préconisés pour la ES7000 et les ES6700 ;)
HSICARD
Posts: 35
Joined: Sun Jan 13, 2013 11:07 am

Re: Samsung ES6900

Post by HSICARD »

bonjour,

j'envisage d'acheter le 6900 mais aucun test nul part
est il bien pour la 3D ?
pas trop de gosting ?
jet9009
Posts: 22
Joined: Wed Jan 09, 2013 8:11 pm

Re: Samsung ES6900

Post by jet9009 »

Je ne peux malheureusement pas te répondre pour la 3D, je ne suis pas un pro dans ce domaine.
Cependant, j'ai la télé à disposition pour des test si tu veux et que j'ai ce qui faut.
Pour le moment ce que j'ai testé en 3D, ce sont des MKV 3D HSBS, le rendu est pas trop mauvais, mais je pense avec un vrai blue ray 3D ça doit donner bien plus.
Par exemple, le rendu 3D du remake d'Halo 1 (Anniversary dispose d'une option 3D) est vraiment bon hallucinant ! Bien plus impressionnant que des films en MKV... C'est pour ça que je pense qu'un vrai Blue Ray 3D doit envoyer pas mal :)
HSICARD
Posts: 35
Joined: Sun Jan 13, 2013 11:07 am

Re: Samsung ES6900

Post by HSICARD »

merci pour ta réponse
et avec des mkv as tu du ghosting ?
jet9009
Posts: 22
Joined: Wed Jan 09, 2013 8:11 pm

Re: Samsung ES6900

Post by jet9009 »

Qu'appelles tu ghosting exactement ? j'ai jamais vraiment compris tous ces termes ^^'...
Mais si c'est un effet de rémanence de l'image et donc de flou... Oui il y en a un peu. on peut l'atténuer en regardant dans le noir (ce qui est de toute façon conseillé pour la 3D). Mais une fois de plus, cet effet change en fonction de la source... Un film X de 2go en MKV 3D HSBS sera bien plus dégueulasse qu'un film Y de 16go en MKV 3D HSBS... logique, non ?
Post Reply