Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Pecuchet
Posts: 19
Joined: Mon Dec 05, 2016 6:31 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Pecuchet »

Cavendish wrote:
Pecuchet wrote:J'hésite donc entre "l'avenir" une 55b6 Oled LG, ou car l'oled en 65 pouces est trop cher pour moi, une 65DX750 Panasonic; donc dernière technologie en 55 pouces ou une Led presque parfaite mais en 65 pouces pour profiter d'un grand écran. Précision je suis indifférent à la 3D mais ayant pas de films "anciens" la qualité de l'upscaling est plus importante pour moi que la 3D.
Soit tu privilégies la qualité d'image dans la pénombre (55B6), soit tu privilégies l'immersion dans les films (65DX750). Seul toi peut faire ce choix.

Cavendish,

Merci de ta réponse. Il me semble après avoir parcouru le forum de long en large que le 55B6 peche par son upscaling et comme mon utilisation est à 90% de films en 720 ou 1080 voire moins, (je ne regarde pratiquement pas les chaines TV) vers quoi me diriger?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Pecuchet wrote:Il me semble après avoir parcouru le forum de long en large que le 55B6 peche par son upscaling et comme mon utilisation est à 90% de films en 720 ou 1080 voire moins, (je ne regarde pratiquement pas les chaines TV) vers quoi me diriger?
C'est normalement pour la TNT que les Oled sont moins bons. Après, c'est vrai que ce sont des téléviseurs sensibles à la qualité de la source.

Si tu crains que l'upscaling du B6V ne soit pas à la hauteur pour tes sources en 720p, alors prend un DX750 ou un KS8000. Mais même ces LCD ne feront pas de miracle sur une source de mauvaise qualité.
Tu ne regardes pas de blu-ray ? Et tes MKV, combien de Go font-ils ?
Ywr
Posts: 97
Joined: Mon Nov 21, 2016 11:13 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Ywr »

Mon DX750 a aussi quitté l'entrepôt HCS aujourd'hui mais il est vrai que je n'ai pas reçu de photos du colis non plus.

En tout cas j'espère une livraison prudente !
Pecuchet
Posts: 19
Joined: Mon Dec 05, 2016 6:31 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Pecuchet »

@ Cavendish

Si tu crains que l'upscaling du B6V ne soit pas à la hauteur pour tes sources en 720p, alors prend un DX750 ou un KS8000. Mais même ces LCD ne feront pas de miracle sur une source de mauvaise qualité.
Tu ne regardes pas de blu-ray ? Et tes MKV, combien de Go font-ils ?[/quote]

Surtout du MKV, de 1 à 4 ou 5 Go... Sauvegardés sur HDD, je réencode en HEVC 265 et c'est mon ordinateur dédié qui lit le HDD avec une carte graphique, une carte son et une barre son Onkyo. Peu de blu-ray Je sais que ces LCD ne font pas de miracle sur une source médiocre, mais d'après ce que j'ai lu certains ont un meilleur traitement en upscaling que d'autres. Et puis comment tester quoi que ce soit en magasin avec des vendeurs qui souvent, vous disent n'importe quoi: hier chez Darty, que le B6V était le modèle de l'an dernier, sans commentaire...
Last edited by Pecuchet on Tue Dec 06, 2016 6:54 pm, edited 1 time in total.
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

le transporteur doit m'appeler demain.....pffff j’espère !
j'ai préparé qq démos 4K et qq full bluray pour tester.
D'habitude mes films en 1080P font 8 a 11 go mais pour le plaisir de profiter d'un 65 pouces , je vais passer au full bluray (que je convertis en mkv car mon WD tv ne lit pas les ISO Bluray).
ca fait un film entre 24 et 30 go ;-)
idelectrik
Posts: 45
Joined: Fri May 31, 2013 9:51 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by idelectrik »

Ah ouai, vraiment sérieux HomeCineSolution !
Je viens en effet de recevoir une photo de mon DX750 sur sa palette.
Allez.. j'espère avoir un coup de fil demain ! ;-)
Gamurinho
Posts: 88
Joined: Tue May 17, 2016 7:38 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Gamurinho »

Mail reçu de HCS aujourd'hui aussi. Ma 58DX750 est partie. Livraison par ATOPI. Pas de photo reçue moi non plus ni de coup de fil du livreur pour convenir d'un rdv. J'espère qu'ils vont appeler car je dois poser une journée !
Sinon, même si la télé n'est pas sur palette je la prendrai et l'ouvrirai avec le livreur. Je la refuserai juste en cas de casse.

Sinon, merci Cavendish pour tes réglages. Je testerai tout ça à réception.

Dernière question : quel modèle de support serait le meilleur pour cette 58DX750 ? J'ai un mur en placo pour info.

A+
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Pecuchet wrote:Surtout du MKV, de 1 à 4 ou 5 Go...
C'est beaucoup trop faible. Un film sur MKV doit prendre au moins 10-12 Go, et encore ça reste pas mal compressé. Le mieux sont les fichiers de 20 Go ou plus.
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by stanitooo »

Sur mon 50st60...un 720p (4go)c est limite limite,en general je prend un 1080p (10go). Mais pour un 58" ou 65" faut du full bluray (40go) que tu peux eventuellement demuxer en gardant l essentiel (le film et l audio vo +st ou la vf en 7.1 ou 5.1 ou 2.0 en fonction de tes enceintes) sans perdre la qualite et t obtient un fichier de 25 go.
Et maintenant il y a les 1er films 4k en h265 hevc qui arrivent doucement..
x6666663
Posts: 187
Joined: Sat Jan 04, 2014 6:28 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by x6666663 »

Le Full bluray connais pas! Ça dois etre terrible...
Plus serieusement c est l iso du bluray qui contient le moins d erreur apres effectivement si une extraction ou remux est de qualité on a vite un fichier volumineux.
Il ne faut pas vous casser la tete avec les films en 4k pour decouvrire vos nouveaux ecrans car:
-Bien souvent ils sont tirés d un master qui nest pas forcement en 4k
-y a ces satanés bandes noires qui bouffent la résolution...un 720p ou 1080p sans bande noire c est bien mieux (genre toutes les series americaines et seulement certains films tournés en 16/9.
Le top serait un film tourné en 4k au format 16/9. Et idealement un master en 8k downscalé en 4k (je ne sais pas si ça existe sans les bandes noires).
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Post Reply