Bravo phil59 ! :clap:
Ben moi j'avais ce truc imprimé dans mon carton...
J'ai eu la première livraison française, réservée de nombreux mois à l'avance.
C'était peut-être un cadeau spécial inestimable... Lol
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
t'inquiète pas killzone, tu vas changer de tv et tu en auras une sans défaut espérons le... moi rien à dire sur cet écran qui me comble tous les jours, avec toutes les sources... après avoir eu une dalle dégueulasse, la nouvelle est parfaite...
pour ceux qui se posent la question OLED65E6V ou ZD9, les deux sont au top et à ce niveau de performance ça devient un choix personnel. Pour ma part le traitement vidéo sony, la grande luminosité de l'écran et des noirs très profond ont fait pencher la balance. J'aurais été sûrement ravi avec l'OLED aussi...mais la luminosité apporte vraiment un plus à l'image, de mon point de vue bien sûr.
pour ceux qui se posent la question OLED65E6V ou ZD9, les deux sont au top et à ce niveau de performance ça devient un choix personnel. Pour ma part le traitement vidéo sony, la grande luminosité de l'écran et des noirs très profond ont fait pencher la balance. J'aurais été sûrement ravi avec l'OLED aussi...mais la luminosité apporte vraiment un plus à l'image, de mon point de vue bien sûr.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Bonsoir ,
Pouvez vous me dire la longueur exact du pied du tv car je crois a l arrière c est plus large que l avant ,et la profondeur car je doit faire un socle pour le poser dessus
Merci
Pouvez vous me dire la longueur exact du pied du tv car je crois a l arrière c est plus large que l avant ,et la profondeur car je doit faire un socle pour le poser dessus
Merci
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
-
Merci :clap:
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
-
Bonjour à tous,Becuwe Nicolas wrote:matt35 wrote:D'ailleurs Nicolas tu donneras des réglages de la platine Pana 900 pour les BD UHD et les BD classiques ? J'avoue que je galère un peu à trouver un bon réglage avec tous les filtres ;(
:merci:Pas de souci, ce que je vais essayer de faire c'est :bebeu78 wrote:Nicolas
si tu peux nous proposer un réglage spécifique TNT HD et un spécial BR tu feras un heureux de plus !
1- donner les réglages pour un calibrage traditionnel avec le Blu-ray 1080p (sans filtres, ni artifice) pour ceux qui veulent une image typé cinéma , sans artifice.
2 - donner des réglages avec artifices pour les Blu-ray 1080p en essayant d'améliorer l'image du mieux possible en terme de précision, couleur et dynamique, sans trop en faire non plus pour conserver de belles nuances de gris. Pour profiter d'une image plus dans l'esprit HDR avec ses Blu-ray 1080p et ainsi les redécouvrir sous un nouveau jour.
3 - Donner mes réglages pour les Blu-ray UHD afin d'avoir le plus beau rendu possible a mes yeux (en mixant le calibrage traditionnel et artifices, sans trop en faire pour conserver de belles nuances)).
4 - Donner les réglages pour la TNT (température plus neutre que pour les films, pour une image plus réaliste qui colle mieux aux reportages, documentaires, sport, etc.)
Je rappelle tout de même que ce sont des conseils, à suivre ou à laisser, qu'il y a des variantes colorimétrique d'un modèle à l'autre, pas énorme, car on retrouve tout de même une base commune à tous les ZD9, mais des variantes tout de même (Par exemple, pour moi un calibrage 10P ne peut se faire qu'au cas par cas, car c'est vraiment précis). Par contre, visiblement il y a quand même un pré-calibrage commun sur tous les ZD9 (à peu prés le même CIE et Balance des Blancs), un Gamma à -2 donnera à peu prés 2.4 sur tous les ZD9, le niveau de luminosité donnera le même pic lumineux sur tous les ZD9, etc.).
Après, si j’ai le temps on verra pour les Animation (qui peuvent vraiment être exceptionnels sur le ZD9 si on le règle comme il faut), jeux et autres ...
Bientôt propriétaire du ZD9 en 65", je suis très intéressé par les réglages de Nicolas. Savez-vous ou je pourrais les trouver SVP ? (pas trouvé sur les 168 pages de ce topic).
Merci
Sony 65ZD9, Yamaha RX-A3050/ A-S2000, Samsung K8500, Shield + SPMC, PS4 pro, Klipsch RF63, RC64, RS62, Velodyne DD15, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
-
Bonjour,
Moi aussi bientôt propriétaire du ZD9 en 65", cela m intéresse aussi tout c’est réglages ( car question réglages il y a de quoi faire ) :merci:
Moi aussi bientôt propriétaire du ZD9 en 65", cela m intéresse aussi tout c’est réglages ( car question réglages il y a de quoi faire ) :merci:
-
Bonjour malheureusement il n'a pas eu le temps de les communiquer... peut-être quand il ira mieux...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Rumeur ces 2017 , Sony sort 2 TV oled dalles LG 55 et 65 pouces .avec LE traitement d'images Sony, ça risque de faire mal .Rumeurs de prix : moins de 2000 euros pour LE 55 pouces et moins de 3000 euros LE 65 pouces.Bon,LE prix me semble un peu fantaisiste.on verra bien.
-
-