(Aide) Problème de ressenti des effets d'hauteur (Dolby Atmos et/ou DTS:X)

Post Reply
Spirit
Posts: 10
Joined: Fri Jul 04, 2014 6:59 am

(Aide) Problème de ressenti des effets d'hauteur (Dolby Atmos et/ou DTS:X)

Post by Spirit »

Bonjour,

Je ne perçoit pas, malheureusement pour moi, de grandes différences entre le son dit "2D" (Dolby True HD 5.1 ou DTS-HD MA 5.1) et le son dit "3D" (Dolby Atmos ou DTS:X)...
J'ai réglé sur mon ampli HC Yamaha A3060 le niveau de mes deux surround Atmos (placés sur mes surround normales) à fond (+10) !
Ces enceintes sont aussi réglé sur "large" sur l'ampli !
J'y perds mon latin !

:merci:

:svp:

Cordialement,
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: (Aide) Problème de ressenti des effets d'hauteur (Dolby Atmos et/ou DTS:X)

Post by boston »

je crois que ce n'est pas l'idéal des enceintes posées sur les frontales avant. De plus tu risques d'avoir un léger décalage le son et l'image le temps que celui ci se réfléchisse au plafond.
Tu as essayé avec quelle source ?
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: (Aide) Problème de ressenti des effets d'hauteur (Dolby Atmos et/ou DTS:X)

Post by yale65 »

Bonjour,

Si je comprends bien tu as placé tes atmos à l'arrière sur tes surround ? Parcequ'elle devraient être soit sur la scène frontale (placé sur les colonnes ou au dessus un peu écartée) ou au plafond. ça dépend du type d'enceinte
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
Spirit
Posts: 10
Joined: Fri Jul 04, 2014 6:59 am

Re: (Aide) Problème de ressenti des effets d'hauteur (Dolby Atmos et/ou DTS:X)

Post by Spirit »

boston wrote:je crois que ce n'est pas l'idéal des enceintes posées sur les frontales avant. De plus tu risques d'avoir un léger décalage le son et l'image le temps que celui ci se réfléchisse au plafond.
Tu as essayé avec quelle source ?
Mes enceintes Atmos sont posées sur mes colonnes arrières qui servent de surround...
Je n'ai pas ce phénomène de décalage entre le son et l'image...peut-être car le son ne se réfléchit pas au plafond !!

A l'avant, j'ai deux enceintes surround en front height qui sont configurés en 'Dolby Enabled SP" sur le Yam 3060...

Ben... les pistes VO en Dolby Atmos ou "the" piste VO en DTS:X du disque ultra HD "4k" du premier "ID4" (Independence Day pour les intimes)...
Source Blu-ray ou Ultra HD Blu-ray !
Spirit
Posts: 10
Joined: Fri Jul 04, 2014 6:59 am

Re: (Aide) Problème de ressenti des effets d'hauteur (Dolby Atmos et/ou DTS:X)

Post by Spirit »

yale65 wrote:Bonjour,

Si je comprends bien tu as placé tes atmos à l'arrière sur tes surround ? Parcequ'elle devraient être soit sur la scène frontale (placé sur les colonnes ou au dessus un peu écartée) ou au plafond. ça dépend du type d'enceinte

J'aimerais avoir une configuration 5.2.4 ... un peu bancale avec des Front Height mais bon...
Spirit
Posts: 10
Joined: Fri Jul 04, 2014 6:59 am

Re: (Aide) Problème de ressenti des effets d'hauteur (Dolby Atmos et/ou DTS:X)

Post by Spirit »

Grossberta wrote:va voir le sujet atmosphère sur hcfr tu vas vite comprendre pourquoi l'atmos n'est pas fait pour le home cinéma cela va pas plus loin que ça car même avec une salle avec traitement acoustique il est très difficile d'arriver à qqchose de cohérent
Il me semble que lors du test de l'ensemble 5.1 enceintes Magnat Cinema fait par Nicolas BECUWE, il y avait un plus non-négligeable !?
Le magazine LAL vendrait-il du rêve, du vent ??
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: (Aide) Problème de ressenti des effets d'hauteur (Dolby Atmos et/ou DTS:X)

Post by boston »

je pensais que tu utilisais des enceintes spécifiques Atmos puisqu'elles étaient posées sur tes colonnes.
A plusieurs reprises Nico a bien mis en avant l'apport de l'Atmos dans une installation
Spirit
Posts: 10
Joined: Fri Jul 04, 2014 6:59 am

Re: (Aide) Problème de ressenti des effets d'hauteur (Dolby Atmos et/ou DTS:X)

Post by Spirit »

boston wrote:je pensais que tu utilisais des enceintes spécifiques Atmos puisqu'elles étaient posées sur tes colonnes.
A plusieurs reprises Nico a bien mis en avant l'apport de l'Atmos dans une installation
J'ai des deux Magnat Cinema Ultra AEH 400-ATM posées sur des colonnes Triangle Antal...
ok !
Post Reply