Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Pyriox

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Pyriox »

mcv83 wrote:
Pyriox wrote: A nouveau réapparu ce soir.... Ca me prend bien la tête ce problème.
J'ai contacté le support Samsung et ils me demandent de faire pas mal de photos dans différents contextes.

Mais si un technicien se déplace et que ce jour là le problème n'est pas apparu, va-t-il tout de même vouloir me changer la dalle si il ne constate rien ?
Tu précises bien qu'il s'agit une "panne intermittente"...et si possible lorsque ça arrive, tu filmes. Comme ça tu pourras montrer le film au tech quand il passera.
J'ai déjà eu des pannes intermittentes (extinction et allumage aléatoire d'un plasma) et cela n'a pas posé de problème...mais bon..il semble que samsung devienne plus casse pieds...
Ouais je vais faire ça et leur envoyer les photos qu'ils demandent.
On verra bien...
Fabby06

Post by Fabby06 »

QWEYRON ==> comme indiqué je n'ai pas trop eu le temps de jouer sur la PS4 pro que j'ai récupéré en mm temps que le TV samedi dernier. J'ai testé uniquement le HDR+ sur doom et ça péte + le 4K sur le menu de la PS c'est très beau...ça péte un peu trop d'ailleurs donc il va falloir quelques réglages.
Je suis un vieux gamer plutôt attiré par le coté artistique des jeux que par la compétition. J'ai toujours eu tendance sur mes précédents TV à essayer d'obtenir un belle image plutôt qu'un gros imput lag n'étant pas un joueur en ligne ou un acharné de l'exploit sur des FPS. Aussi généralement j'évite d'utiliser les modes jeux sur les TV car ça a tendance à dénaturer l'image et supprimer certains réglages qui sont pour moi importants. Par exemple j'aime bien ajouter un peu de fluidite de mouvement notamment sur les jeux en 30 fps et augmenter tant que possible la netteté même si je suis conscient qu'il faut limiter les traitement d'image pour le jeu vidéo. Donc je vais essayer d'affiner des réglages en partant du mode standard et je testerai également les réglages de mister blue en mode jeu pour voir ce que ça donne. Dés que j'aurai quelque chose de satisfaisant je partagerai sur ce forum.

NSA==> est ce un probléme connu sur U4 ? as tu un bandeau qui apparait en haut de l'écran à l'ouverture du jeu qui dit un truc du genre "vous être en train de lire un contenu HDR" et qui disparait. Moi c'est ce que j'ai eu sur INFAMOUS FIRST LIGHT justement pour vérifier que l'HDR s'activait bien mais je t'avoue que je n'ai pas dépassé l'écran de menu du jeu par manque de temps....je verrai ce WE.
Je n'ai plus U4 que j'avais fait sur ma précédente PS4 mais j'ai l'intention de le refaire sur nouvelle TV + HDR donc ça m'intéresse ;-)
NSA

Post by NSA »

Fabby06 wrote: NSA==> est ce un probléme connu sur U4 ? as tu un bandeau qui apparait en haut de l'écran à l'ouverture du jeu qui dit un truc du genre "vous être en train de lire un contenu HDR" et qui disparait. Moi c'est ce que j'ai eu sur INFAMOUS FIRST LIGHT justement pour vérifier que l'HDR s'activait bien mais je t'avoue que je n'ai pas dépassé l'écran de menu du jeu par manque de temps....je verrai ce WE.
Je n'ai plus U4 que j'avais fait sur ma précédente PS4 mais j'ai l'intention de le refaire sur nouvelle TV + HDR donc ça m'intéresse ;-)
Oui j'ai bien le bandeau hdr qui s'active, c’est bien pour cela que je me permets de dire ça.
Pyriox

Post by Pyriox »

Je viens de me pencher un peu vers la Samsung Smart Remote et j'ai quelques questions à son sujet :

- Comment choisir quel appareil je souhaite éteindre lorsque j'appuie sur le bouton "On/off" situé en haut à gauche de la télécommande ? Ca m'éteint systématiquement le téléviseur...
- Puis-je augmenter/diminuer le son de ma barre de son Denon ? Il la reconnait bien mais lorsque je souhaite modifier le volume sonore, j'ai l'icône sur mon TV comme quoi le son est sur un appareil branché en optique. Comme si il souhaitait modifier le son du téléviseur et non pas directement sur ma barre de son.

Merci par avance pour vos réponses. :)
Djin

Post by Djin »

Suite à mon problème de clouding sur mon KS9000, le SAV de Samsung va intervenir pour changer la dalle de ma télé. L'opération va prendre une heure apparemment, est ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir ce genre d'intervention ? J’espère que pour le coup je vais récupérer une dalle impeccable :)
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Il recupere la partie electronique de ton ancienne dalle et la mette sur la nouvelle . verifies ta dalle et son montage avant que le tech parte
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

NSA wrote:
Fabby06 wrote: NSA==> est ce un probléme connu sur U4 ? as tu un bandeau qui apparait en haut de l'écran à l'ouverture du jeu qui dit un truc du genre "vous être en train de lire un contenu HDR" et qui disparait. Moi c'est ce que j'ai eu sur INFAMOUS FIRST LIGHT justement pour vérifier que l'HDR s'activait bien mais je t'avoue que je n'ai pas dépassé l'écran de menu du jeu par manque de temps....je verrai ce WE.
Oui j'ai bien le bandeau hdr qui s'active, c’est bien pour cela que je me permets de dire ça.
Salut,
c'est bien cela, en mode jeux, HDR ou non les réglages ne bougent pas (contrairement aux autres mode, standard, cinéma...) j'espère que cela sera corrigé par le prochain firmware ?
merci
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut à tous,

je cherche quelqu'un pour un petit test rapide.

Le service "Amazon Prime Video" (vidéo à la demande, SVOD, comme Netflix) est arrivé en France aujourd'hui.

Si quelqu'un (il faut un abonnement Amazon Premium) peut tester l'application via sa TV et me dire s'il a accès aux contenus en Ultra HD (voire aussi HDR).

Merci 8)
batmat86

Post by batmat86 »

Bonjour Maxime, j'avais vu ton message dans la section dédiée par rapport à la sortie de cette application, et étant membre premium, je voulais tester ce soir en rentrant, en revanche, je ne pourrai pas te donner d'avis pour l'ultra HD et HDR car je n'ai que 6M en débit :(
Tout comme avec netflix je vais donc rester en HD malgré les performances de la TV. Heureusement normalement en février ou mars je devrai passer vers 20M çà devrait aller mieux ;)
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Bonjour batmat86,

Ok, on ne sait jamais mais même si tu n'as pas le débit, si jamais tu aperçois une section "4K" ou "Ultra HD" fais moi signe ;)

Je cherche à savoir si le problème vient de mon SEK-3500 non supporté (alors que la version américaine l'est) ou si ça vient d'ailleurs.

Merci :)
Post Reply