Picard wrote:Oui j'avais bien vu, merci.DEJA POSTE ( page 123 )
Mon commentaire concerne le contenu de la vidéo et surtout la classe du goret qui déballe que je n'embaucherais surtout pas pour un déménagement.

Picard wrote:Oui j'avais bien vu, merci.DEJA POSTE ( page 123 )
Mon commentaire concerne le contenu de la vidéo et surtout la classe du goret qui déballe que je n'embaucherais surtout pas pour un déménagement.
Ok, et ça peut être apporté via une maj ?LePousson wrote:oui ... Je dirais que ca serait la cerise à l'eau de vie sur le gros gâteau à la crèmepetchou wrote:Mais est-ce vraiment utile ce type d'artifice sur un BD-UHD, pense tu que ça peut réelement apporter une nette amélioration ?
LePousson
Ça dépend du diffuseur en fait. L'image Ultra HD sans filtre es assez douce par défaut (peut être parce que l'encodage n'est qu'en 4:2:0. Je suis sûr qu'en 4:4:4 natif on auraiteu une image UHD bien plus piquée,mais bon c'est comme ça). Cela dit, la plupart des TV UHD propose des filtres efficaces pour accentuer le piqué avec les Blu-ray UHD, mais avec le UB900 on a vu qu'on pouvait avoir d'excellents résultats en utilisant des filtres plus efficce surtout en terme de Chroma upsampling ou amélioration du niveau de gradation.petchou wrote:Mais est-ce vraiment utile ce type d'artifice sur un BD-UHD, pense tu que ça peut réelement apporter une nette amélioration ?
Quels appareils permettent d'upscaler du 4k natif? (il ne doit pas en avoir des masses).Becuwe Nicolas wrote: Par contre, effectivement en sortie 2160p il ne donne rien.
Ceci dit l'oppo upscale le 4:2:0 de l'UHD en 4:4:4, non ?Becuwe Nicolas wrote:Ça dépend du diffuseur en fait. L'image Ultra HD sans filtre es assez douce par défaut (peut être parce que l'encodage n'est qu'en 4:2:0. Je suis sûr qu'en 4:4:4 natif on auraiteu une image UHD bien plus piquée,mais bon c'est comme ça). Cela dit, la plupart des TV UHD propose des filtres efficaces pour accentuer le piqué avec les Blu-ray UHD, mais avec le UB900 on a vu qu'on pouvait avoir d'excellents résultats en utilisant des filtres plus efficce surtout en terme de Chroma upsampling ou amélioration du niveau de gradation.petchou wrote:Mais est-ce vraiment utile ce type d'artifice sur un BD-UHD, pense tu que ça peut réelement apporter une nette amélioration ?
Cela permet de corriger un des plus gros souci de l'affichage HDR, la postérisation et le métamérisme, souvent dû à un système de gradation pas assez performant. Avec le UB900 on peut réduire la postérisation de façon assez impressionnante sur certains TV.J'attends de tester les performances de l'OPPO sur ce terrain, et avec l'OLED ce sera très révélateur !
Aprés, certains TV se débrouillent vraiment bien tout seul et font même mieux que les lecteurs comme le ZD9 qui offre un système de gradation en 14 bit interne vraiment étonnant ! Cela dit, là aussi le fait d'augmenter la gradation, ça réduit la postérisation, mais ça lisse un peu l'image donc il faut redonner un peu de piqué et de relief avec un bon filtre. de netteté, accentuation des détails ou autres.
Oui bien sûr, d'autant que désormais, c'est un SOC Oppo, qui a donc tout loisir de corriger ce qu'il veut dessus au travers d'une MAJ FW ...petchou wrote:Ok, et ça peut être apporté via une maj ?
et tu voudrais l'upscaler en quoi ??tekko wrote:Quels appareils permettent d'upscaler du 4k natif? (il ne doit pas en avoir des masses).Becuwe Nicolas wrote: Par contre, effectivement en sortie 2160p il ne donne rien.
C est quand même l intérêt sinon on prend un lecteur à 200 eurpetchou wrote:Mais est-ce vraiment utile ce type d'artifice sur un BD-UHD, pense tu que ça peut réelement apporter une nette amélioration ?
Dejà posté par Nicolas lui-même ...phil59 wrote:Réception OPPO UDP-203EU en test et déballage :clap:
http://www.hdfever.fr/2016/12/14/recept ... deballage/