LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

keel wrote:Bonsoir,

Voilà 2 semaines que j'ai ce téléviseur et voici mon retour (je n'ai pas mené de tests très intensifs).

Points positifs :
- design, finesse de l'écran
- qualité de l'image sur des sources de bonne qualité. En TNT, le résultat est très correct et presque au niveau de mon ancien Panasonic (55CX750). Je trouve les critiques un peu sévères.
- la 3D (quelques tests sur Gravity et sur Star Wars) est exceptionnelle
- WebOS très agréable à utiliser (très fluide)

Points négatifs :
- le téléviseur a un souci au niveau de la compensation de mouvement. Le plus étonnant est que pour disposer d'une image sans saccades, il faut régler le TruMotion de façon différente en fonction de la source et même en fonction du contenu d'une même source . Sur Netflix, un contenu peut avoir des saccades (Marco Polo sur certains travellings) et un autre ne pas en avoir (Le Jour D'après par exemple). Sur la TNT, je n'ai presque plus de saccades avec un TruMotion sur +4 et +7. Sur le BluRay UHD, il faut régler le TruMotion de façon différente en fonction du contenu !
- le son est de qualité médiocre

Je n'ai plus les artefacts et les fourmillements autour des personnages en TNT, sauf certains personnages en arrière plan.

J'attends avec impatience les réglages de Nicolas pour bénéficier au mieux de ce téléviseur.

Au final cette expérience me laisse un goût d'inachevé à cause de ma difficulté à régler le TruMotion de façon ferme et définitive. Vos conseils sont les bienvenus...
Combien de recul tu as et quelle diagonale?

La TNT HD parait bien de loi, mais dès que tu t'approche c'est pas terrible ... (je suis à 2.3m de l'écran)

Oui le Trumotion n'est pas top mais pas au niveau fluidité, dans ce domaine si ta source est nickel (c.a.d.aucun saut de frame) il marche super bien, mais c'est surtout à cause des artefacts horrible même après a MAJ .90 (qui corrige certain type d'artefacts), ce soir sur Stranger Things c'était un festival ... décidément il n'aime pas les flashs, j'avais jamais vu un compensateur de mouvement faire des trucs pareils (faudrait que j'arrive à le screener pour le montrer).

Le son je suis d'accord, j'avais oublier d'en parler, dur dur après le JU7500 qui était correct dans ce domaine...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
vivi62
Posts: 7
Joined: Thu Dec 15, 2016 4:14 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by vivi62 »

vivi62
Posts: 7
Joined: Thu Dec 15, 2016 4:14 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by vivi62 »

La prise HDMI de ta TV a le HDMI ULTRA Deep color d'activé ?
Tu passes par un ampli ? Si oui compatible HDR ? Si oui la PS4 est bien branchée sur une prise comptible ?[/quote]


Oui j'ai bien tout cela et la ps4 en direct sur la télé.
La Ps4 dans les paramètres met bien Compatible HDR 2k/4k
Je ne comprend pas :([/quote]

Tu n'as pas d'autres jeux comme NBA 2K17 (HDR activé chez moi sur PS4 classique) ou Infamous first light ?

Après recherche rapide sur le net, je ne crois pas que Black OPS 3 et watch dogs 2 ont un mode HDR (mais je me trompe peut être).[/quote]


Je recommence car message pas passer.
Je pense que tu as raison, les jeux sont optimisés ps4pro mais rien n'indique que l'hdr a été rajouté.
Merci de m'avoir ouvert les yeux :)
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fab2ska »

vivi62 wrote:
matmat27 wrote:
vivi62 wrote:Bonjour,

Pourriez vous m'aider ?
Je n'arrive pas à avoir l'HDR de la Ps4 pro qui s'affiche.
Tout est bien activé, la ps4 indique que le HDR est pris en charge (2K,4K) cable HDMI monster premium.
Toutes les msies à jour effectué sur LG aujourd'hui idem sur Ps4, jeux Black ops 3 ou Watch dog2 à jour et censé prendre en charge le HDR.
Pourtant pas de notification de l'HDR en haut à droite et donc pas le mde HDR game.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci
La prise HDMI de ta TV a le HDMI ULTRA Deep color d'activé ?
Tu passes par un ampli ? Si oui compatible HDR ? Si oui la PS4 est bien branchée sur une prise comptible ?

Oui j'ai bien tout cela et la ps4 en direct sur la télé.
La Ps4 dans les paramètres met bien Compatible HDR 2k/4k
Je ne comprend pas :(

j'ai la ps4 pro branchée sur ampli hdr (onkyo txnr 646) et avec cette tv aucun souci pour l'hdr : infamous, last guardian (hdr jeux s’affiche bien en haut)
en revanche pour info watch dogs 2 n'est pas HDR.
d'ailleurs peu de jeux sont actuellement compatibles HDR sur ps4.
keel
Posts: 51
Joined: Sun Nov 03, 2013 8:01 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by keel »

AlexScan wrote:
keel wrote:
Combien de recul tu as et quelle diagonale?

La TNT HD parait bien de loi, mais dès que tu t'approche c'est pas terrible ... (je suis à 2.3m de l'écran)

Oui le Trumotion n'est pas top mais pas au niveau fluidité, dans ce domaine si ta source est nickel (c.a.d.aucun saut de frame) il marche super bien, mais c'est surtout à cause des artefacts horrible même après a MAJ .90 (qui corrige certain type d'artefacts), ce soir sur Stranger Things c'était un festival ... décidément il n'aime pas les flashs, j'avais jamais vu un compensateur de mouvement faire des trucs pareils (faudrait que j'arrive à le screener pour le montrer).

Le son je suis d'accord, j'avais oublier d'en parler, dur dur après le JU7500 qui était correct dans ce domaine...
J'ai entre 3 à 4 m entre de recul sur un modèle 65 pouces. Je suis plutôt satisfait de la qualité de la TNT.
Concernant le TruMotion, je n'ai pas d'artefacts (ou je ne les perçois pas). Au niveau de la fluidité pour les films je n'arrive pas à trouver le réglage qui me convienne, surtout dans les travelings. Je trouve que certains mouvements ne sont pas naturels, quel que soit le réglage du TruMotion... J'ai eu des Sony, Samsung et Panasonic et la fluidité ne m'a jamais dérangé...Au final je ne vois que ça lors de mes visionnages...
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by vexx08 »

AlexScan wrote:Je vous fait partager les screens de mon modèle qui ont était envoyé au SAV (attention les images sont redimensionnées et recompressées, ouvrez les en full-screen):
Ah oui quand meme :tetedanslmur: :tetedanslmur:
C'est pire que ma 55eg910 ....
Tiens nous au courant voir ce que dit LG
Mais moi ca c'est échange direct !!!!
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Piksimou »

AlexScan wrote:Je vous fait partager les screens de mon modèle qui ont était envoyé au SAV (attention les images sont redimensionnées et recompressées, ouvrez les en full-screen):
As tu lancé un cycle de nettoyage complet en 1h. Normalement le vignettage comme tu as disparaît avec un nettoyage .
User avatar
Yoshee
Posts: 41
Joined: Mon Aug 26, 2013 8:47 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Yoshee »

Hello tout le monde !

Dur choix pour moi... Je n'arrive pas à me décider sur quel écran choisir...
J'hésite entre 3 modèles, vous pouvez m'aiguiller éventuellement ?

Utilisation : TNT pour madame et les enfants, film bluray (y compris 3D) et jeux vidéos (Wii U, PS4)
La qualité sonore, je m'en fiche, j'ai un Home ;)
Actuellement, j'ai un 55JS9000, j'en suis content, sauf la 3D qui bug j'ai l'impression car je n'ai que de la profondeur, pas de jaillissement peu importe le film.

J'hésite entre :
- LG 55C6V
- Samsung 65KS9000
- Panasonic 58DX800
- Sony 65SD8505

Les deux derniers, la dalle 8 bits me repousse un peu au niveau des "nouvelles normes" HDR, etc...
Mais le prix est intéressant :P
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

keel wrote:
AlexScan wrote:
keel wrote:
Combien de recul tu as et quelle diagonale?

La TNT HD parait bien de loi, mais dès que tu t'approche c'est pas terrible ... (je suis à 2.3m de l'écran)

Oui le Trumotion n'est pas top mais pas au niveau fluidité, dans ce domaine si ta source est nickel (c.a.d.aucun saut de frame) il marche super bien, mais c'est surtout à cause des artefacts horrible même après a MAJ .90 (qui corrige certain type d'artefacts), ce soir sur Stranger Things c'était un festival ... décidément il n'aime pas les flashs, j'avais jamais vu un compensateur de mouvement faire des trucs pareils (faudrait que j'arrive à le screener pour le montrer).

Le son je suis d'accord, j'avais oublier d'en parler, dur dur après le JU7500 qui était correct dans ce domaine...
J'ai entre 3 à 4 m entre de recul sur un modèle 65 pouces. Je suis plutôt satisfait de la qualité de la TNT.
Concernant le TruMotion, je n'ai pas d'artefacts (ou je ne les perçois pas). Au niveau de la fluidité pour les films je n'arrive pas à trouver le réglage qui me convienne, surtout dans les travelings. Je trouve que certains mouvements ne sont pas naturels, quel que soit le réglage du TruMotion... J'ai eu des Sony, Samsung et Panasonic et la fluidité ne m'a jamais dérangé...Au final je ne vois que ça lors de mes visionnages...
Normal alors que tu trouve la TNT correct, rapproche toi tu me dira comment tu trouve ...

Les artefacts si tu n'en vois pas essai le début d'Avengers 1 dans les palles de l'hélico, ou le début du premier épisode de Stranger Things, lors des flashs de lumières.

Perso les travellings et mouvements sont super fluide et naturel avec +2 en "Saccades" (la valeur tache/zone flou sert uniquement pour les contenu 50/60i/p), lecture depuis mon PCHC en 24p avec Reclock qui accélère les 23.976 et corrige d'éventuelle saut de frame, j'ai zéro problèmes de saccades contrairement à mon ancien Samsung.

Donc ça peut venir de ta source, ou alors ton électronique de la TV est défaillante ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

vexx08 wrote:
AlexScan wrote:Je vous fait partager les screens de mon modèle qui ont était envoyé au SAV (attention les images sont redimensionnées et recompressées, ouvrez les en full-screen):
Ah oui quand meme :tetedanslmur: :tetedanslmur:
C'est pire que ma 55eg910 ....
Tiens nous au courant voir ce que dit LG
Mais moi ca c'est échange direct !!!!
C'est ce que j'ai dit au SAV, j'attend le retour (je vais les rappeler d'ailleurs)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply