Hegel H360

User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

C'est le même sous windows sur le H360
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
knot084
Posts: 327
Joined: Mon Sep 01, 2014 5:44 pm

Re: Hegel H360

Post by knot084 »

Merci pour l'info je ne savais pas qu'on pouvait mettre à jour l'interface du H360!
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

Perso je n'ai pas réussi. Mais c'est peut être car je suis sur la dernière version
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
mbr
Posts: 11
Joined: Fri Dec 16, 2016 4:37 pm

Re: Hegel H360

Post by mbr »

Bonjour a tous,
Et voila, je lis depuis un moment ce forum que je trouve très intéressant et enrichissant et je viens de m’inscrire pour pouvoir y participer.
Je viens d'acheter le H360 que j'écoute actuellement avec les Focal Aria 936 (en dématérialisée en FLAC). Je pense améliorer mon installation en changeant les enceintes et je me demandais si vous pouvez me conseillez 3 ou 4 options pour que je puisse les écouter.
Merci
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Hegel H360

Post by tekko »

mbr wrote:Bonjour a tous,
Et voila, je lis depuis un moment ce forum que je trouve très intéressant et enrichissant et je viens de m’inscrire pour pouvoir y participer.
Je viens d'acheter le H360 que j'écoute actuellement avec les Focal Aria 936 (en dématérialisée en FLAC). Je pense améliorer mon installation en changeant les enceintes et je me demandais si vous pouvez me conseillez 3 ou 4 options pour que je puisse les écouter.
Merci
Idéalement, faudrait aller chez ton revendeur avec ton ampli et ta source "sous le bras" pour tester quelques enceintes au calme.

C'est le meilleur moyen de ne pas être déçu.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
mbr
Posts: 11
Joined: Fri Dec 16, 2016 4:37 pm

Re: Hegel H360

Post by mbr »

Merci,
C'est ce que je compte faire mais je voulais avoir des conseils pour n'ecouter que 4 ou 5 qui par experience matchent bien avec le h360.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

mbr wrote:Merci,
C'est ce que je compte faire mais je voulais avoir des conseils pour n'ecouter que 4 ou 5 qui par experience matchent bien avec le h360.
On a besoin de quelques infos: budget, surface de la pièce, possibilité de placement (distance des murs) , sensibilité au design, colonnes ou biblio, etc...
mbr
Posts: 11
Joined: Fri Dec 16, 2016 4:37 pm

Re: Hegel H360

Post by mbr »

Effectivement,
budget: max 8ke, mais ce n'est pas la plus forte contrainte.
surface de la pièce: 45m carre
possibilité de placement (distance des murs): oui
sensibilité au design: moyenne mais idéalement oui
colonnes ou biblio: peu importe.

merci
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

mbr wrote:Effectivement,
budget: max 8ke, mais ce n'est pas la plus forte contrainte.
surface de la pièce: 45m carre
possibilité de placement (distance des murs): oui
sensibilité au design: moyenne mais idéalement oui
colonnes ou biblio: peu importe.

merci
Si tu peux , fait une écoute des Kelinac 914MG (peut être un peu juste dans 45m2), Dynaudio Focus 380 (je crois qu'elles ne se font plus), plus rares les Mulidine Harmonie 2, et JMR Orféo Supreme V2. Ceux sont des enceintes très différentes, mais de mon point de vue à considérer et à choisir selon sa sensibilité et goûts personnels... Maintenant, il y a aussi des choses incroyables du coté de chez XTZ (mais pas d'écoutes possibles) ou même chez PEL comme les alycastres, par contre je ne sais pas ce que ça peut donner avec le H360. La liste ne peut être exhaustive ...
mbr
Posts: 11
Joined: Fri Dec 16, 2016 4:37 pm

Re: Hegel H360

Post by mbr »

Merci pour ces propositions.
Je ne connais pas ces marques et j'aurais du mal a trouver des revendeurs proche de chez moi (Londres), il faudrait que je programme ces écoutes pdt un passage a Paris.
Je connais plutôt les marques grand public (et/ou anglaise) et j'envisageais Kef R900, Focal electra, Audio Monitor PL 200ii, Dynaudio Contour.

Bon, ma recherche risque de prendre du temps, mais je ne suis pas presse car je ne déteste pas mes Aria.
Post Reply