LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
tonysonic

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by tonysonic »

Tu dois suivre une procédure bien précise et vaut mieux le faire deux!
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Moi je n'arrive à tropuver comment faire apparaitree le débit des séries Netflix

Par contre, sympa de voir le logo Dolby sur les séries qui en sont pourvus.

Dommage que personne n'a de réglages pour le Dolby Vision, car tellement peu répandu.

Tex
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

TEXAVERY78 wrote:Moi je n'arrive à tropuver comment faire apparaitree le débit des séries Netflix

Dommage que personne n'a de réglages pour le Dolby Vision, car tellement peu répandu.

Tex
3 fois que je pose la question, personne ne semble avoir de réponse depuis que l'application a été mise à jour. Avant, la touche "info" fonctionnait et affichait la qualité, plus maintenant
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Bobbylechat wrote:
TEXAVERY78 wrote:Moi je n'arrive à tropuver comment faire apparaitree le débit des séries Netflix

Tex
3 fois que je pose la question, personne ne semble avoir de réponse depuis que l'application a été mise à jour. Avant, la touche "info" fonctionnait et affichait la qualité, plus maintenant
Si personne ne réponds, c'est qu'il ne doit pas y avoir de solution.

Au mooins pour l'uhd, je sais d'office que ça passe bien en 2160? Car j'ai le logo dolby vision en haut à droite.

Tex
knot084

Post by knot084 »

Perso je baisse la lumière oled à 70 et le contraste à 80 dans ce mode (je joue dans l'obscurité)
tonysonic

Post by tonysonic »

j'ai parfois de la postérisation (je crois) en lecture BLU RAY sur ma ps4 car autour d'un soleil par exemple ou d'une lune, il y a des aplats de couleurs au lieu d'avoir un joli dégradé de lumière ...

Est ce normal ? Y a t il un réglage précis à faire ?

:merci:
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

J'en au aussi, aucun réglage pour le supprimer. Tu peux l'atténuer en baissant la luminosité et en jouant sur le contraste

Corrigez moi si je me trompe mais le dilby vision veut-il dire obligatoirement UHD ? C'est peut-être simplement l'ajustement de la luminosité / contraste / colorimétrie non ?
neosqual

Post by neosqual »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru avec grand intérêt la discussion tournant autour du fameux paramètre "Changement d'écran" ou "décalage écran" en fonction des personnes (?).
Je possédais un 55EF950V auparavant. Avec un piqué sur les images FHD ou 4k tout simplement excellent.
Alors certes, l'image du E6 était perfectible à l'allumage en sortie de carton, et j'ai très vite regretté mon EF950...mais elle s'est bien améliorée au fil des heures. Ou alors mes yeux se sont habitués. Ou bien déshabitués du EF950...je ne sais plus trop en fait :)
J'ai alors pris connaissance de cette option bien cachée qui est censée éviter le marquage, au détriment de la qualité d'image.
J'ai décidé de la désactiver pour tester et là...whaou! J'ai vu de me propres yeux une nette amélioration de l'image! Puis j'ai voulu la réactiver pour être certain que j'avais bien vu un changement, mais quoi que je fasse l'image ne changeait plus en qualité.
J'ai compris pourquoi en lisant le topic (une fois désactivée, il faut attendre le prochain démarrage si on décide de la réactiver etc...)

J'ai pu voir des "pro" et des "anti" sur la désactivation de cette option. Mais il ne me semble pas avoir trouvé de témoignage d'un réel problème survenu suite à la désactivation de cette option?

Y a t-il un risque réel? Sachant que, sauf erreur de ma part, cette fonction n'était pas sur le EF950 et que je n'ai jamais constaté de marquage persistant même avec une utilisation intensive jeux vidéo, chaines TV et autre images avec objets fixes.

Je suis preneur de vos témoignages éventuels :)

Merci d'avance!
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Bobbylechat wrote:J'en au aussi, aucun réglage pour le supprimer. Tu peux l'atténuer en baissant la luminosité et en jouant sur le contraste

Corrigez moi si je me trompe mais le dilby vision veut-il dire obligatoirement UHD ? C'est peut-être simplement l'ajustement de la luminosité / contraste / colorimétrie non ?
Dans notre cas oui Dolby vision = UHD

Tex
tonysonic

Post by tonysonic »

Bobbylechat wrote:J'en au aussi, aucun réglage pour le supprimer. Tu peux l'atténuer en baissant la luminosité et en jouant sur le contraste

Merci pour ta réponse, dommage quand même cette posterisation ... Avoir un écran 4K et ne pas avoir de superbes dégradés en Bluray (même sur mon ancienne LCD Sony, j'avais pas ça), c'est vraiment dommage ... :tetedanslmur:

Par contre, il y a pas à dire, la 3D est magnifique, j'ai vu ALBATOR hier en Bluray 3d, je crois que j'ai pas trop suivi l'histoire, tellement je faisais WOW à chaque nouveau plan !

Les combats spacieux sont MAGIQUES, on s'y croit !!!

Pourvu que les OLED se vendent encore plus, c'est cela qui va augmenter les ventes de bluray 3D et soutenir ce marché ...
Post Reply