[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
petchou

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by petchou »

daigoro wrote:Image

Vas falloir trouver une place au petit nouveau. :lol:
Je pense qu un rack va s imposer
Va surtout falloir me mettre le K8500 dans les PA :lol:

Bienvenue au club en tout cas :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
daigoro

Post by daigoro »

C est fait :) mais oppo à tué le marché de l'occasion. Trop de lecteur uhd à vendre dans les pa !!
petchou

Post by petchou »

daigoro wrote:C est fait :) mais oppo à tué le marché de l'occasion. Trop de lecteur uhd à vendre dans les pa !!
Tu m'étonne j'ai jamais vu autant de lecteur dans les pa
Seule l'émotion compte vraiment.
vddan

Post by vddan »

Pour la qualité d'image obtenu sur mes deux diffuseurs en passant par la hdmi in.........je suis entièrement d'accord avec Idematoa (voir plus haut)

Je me suis fais un petit test avec un fichier m2ts en FULL HD 1080p, venant de mon NAS en comparant avec une lecture direct sur l'OPPO et en lisant le même fichier par le Zappiti 4K qui est branché sur la hdmi in de l'Oppo :
Il n'y a pas photo l'image venant du Zappiti et passant par l'oppo est splendide !!
En passant direct en ethernet sur l'Oppo l'image est fade sans relief, on à l'impression que cela passe tout droit |(

Tout mes lecteurs sont branchés sur mon préampli et attaque l'Oppo par l'HDMI IN et l'image est splendide (colorimétrie,propreté, noirs profonds et j'en passe), le seul problème rencontré est ma box Orange que je ne peux mettre en UHD car écran noir, donc obligé de sortir en 1080p sur la box et même comme cela l'image à pris un boost énorme.

Les choses à revoir :
-la Hdmi IN pour les box UHD
-Le réglage sharpnes, car obligé de le mettre à fond!
-L'amélioration d'image en entrée ethernet !

Mais rien que comme celà...........................quelle image :clap:

PS: en sortie d'Oppo je n'upscale pas mes 1080p pour attaquer mes diffuseurs qui font le boulot un peu mieux !
En 4K je mets sur auto !
Last edited by vddan on Tue Dec 20, 2016 10:54 am, edited 1 time in total.
nunavik

Post by nunavik »

Oppo enfin reçu , installé mis en route et :rofl: :clap:
C'est mon 1er oppo j'ai craqué mon budget mais je le regrettes pas ! au fait avez vous eu un probleme avec le bluray 4k de "the revenant" car ce bluray n'etait pas lu par la xbox 1s , j'ai donc mis la galette dans l'oppo qui a refusé de le lire , message "disque inconnu",
du coup j'éjectes la galette puis la remet et la miracle elles est lue !
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
Idematoa

Post by Idematoa »

nunavik wrote:Oppo enfin reçu , installé mis en route et :rofl: :clap:
C'est mon 1er oppo j'ai craqué mon budget mais je le regrettes pas ! au fait avez vous eu un probleme avec le bluray 4k de "the revenant" car ce bluray n'etait pas lu par la xbox 1s , j'ai donc mis la galette dans l'oppo qui a refusé de le lire , message "disque inconnu",
du coup j'éjectes la galette puis la remet et la miracle elles est lue !
Aucun problème avec lui... La mise à jour initiale est conseillée.
FranckF1

Post by FranckF1 »

Bon alors moi aussi je suis tombé :inlove: de cette platine Oppo 203

C'est ma première Oppo et je dois dire que les 849 euros payés sont déjà mieux rentabilisés que les 900 de la Panasonic, sortie de boite.
J'ai à peine touché aux réglages pour l'instant, je constate comme vous certains bugs (décalage de son sur le HDMI in sur lequel j'ai mis ma Chromecast Ultra 4K) mais tout ça semble prometteur.

J'ai laissé branché la Panasonic pour l'instant. Les deux lecteurs attaquent mon 65KS9000 en direct pour la vidéo et l'ampli Pioneer VSX 1131 pour l'audio. L'Oppo est clairement supérieure sur le rendu HDR mais à quel point cela est du aux bugs de gestion du HDR connu entre Samsung et Panasonic... je ne sais pas.

J'ai aussi la chance d'avoir une Xbox One S mais j'avoue ne pas avoir testé de disques UHD dessus.

Enfin la Samsung K8500 a migré du coup dans la chambre sur mon 55F9000 (4K et avec boitier SEK 3500).

J'ai donc 4 lecteurs UHD à la maison... et l'Oppo remporte largement les débats !

Voila pour un tout premier ressenti parce que j'ai passé le week-end à recabler toute mon installation...
Guiguiwebber

Post by Guiguiwebber »

Bonjour à tous,

Suivant très attentivement le forum depuis plusieurs semaines, je me permets de venir vers vous afin de vous demander une petite question (voyant aussi que sa s'agite un peu dernièrement sur d'éventuels HS ou autres affirmations, soyez cool hein !!).

Voilà, possédant toujours mon bon vieux Pana 700, j'attendais la sortie de l'Oppo pour faire mon choix entre celui la ou le UB900, mais mon resonnement a quelque peu changé, donc je ne vais pas vous faire l'affront de la question à 100000 € que beaucoup se pose, à savoir qui est le plus mieux baleze fortiche performant entre les 2, mais étant donné que je possède une bluray-theque d'environ 1000 films et ne voulant pas encore passer au Blu-ray uhd, je me pose la question de partir soit sur ce 203 soit sur le 103D, qui sont environ aux mêmes tarifs.

Donc selon vous, le fait que je n'ai pas et que je ne compte pas dans un avenir proche passer aux Blu-ray uhd, vaut il mieux se tourner sur ce 203 ou partir sur un 103D donc non uhd (en espérant que je verrai un saut qualitatif par rapport à mon Pana 700) ??
Vous l'aurez compris, selon vous lequel va me proposer un meilleur upscalling 4K, car c'est mon principal critère compte tenu de mon utilisation ??
Je précise que se serai mon premier Oppo.

Bien entendu, la TV est 4K HDR et tout ce qui s'en suit.

Merci à tous et désolé si mon post est considéré comme HS.
LePousson

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by LePousson »

Bonjour à tous ...

Suite de mes tests du HDMI IN ce matin ...

1ère constatation : La 203 n'aime pas la DuneHD Duo (la vieille)
2ème constatation : La 203 accepte bien les flux HD en entrée mais ...
3ème constatation : La 203 voit le TrueHD en entrée comme de l'Audio MLP 5.1 alors que le DTS HDMA passe très bien ...
Image
Image
Et ca n'est PAS un bug d'affichage car l'ampli voit du Multichannel 5.1 dans le 1er cas et du DTS HDMA dans le 2e ...

Conclusion : Il y a un blême avec cette entrée HDMI

Je vais maintenant tester la synchro Son et Image ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
socoa

Post by socoa »

Salut

Yes!!
Oppo reçu aujourd’hui ! Pas le temps de m'en occuper mais cela va venir...
Post Reply