[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
-
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
Bien joué la sortie avant Noël ! Elle a l air de se vendre comme des petits pains
- petchou
As tu constaté si tu avais un ordre d'allumage pour avoir une image ?LePousson wrote:Bonjour à tous ...
Suite de mes tests du HDMI IN ce matin ...
1ère constatation : La 203 n'aime pas la DuneHD Duo (la vieille)
2ème constatation : La 203 accepte bien les flux HD en entrée mais ...
3ème constatation : La 203 voit le TrueHD en entrée comme de l'Audio MLP 5.1 alors que le DTS HDMA passe très bien ...
Et ca n'est PAS un bug d'affichage car l'ampli voit du Multichannel 5.1 dans le 1er cas et du DTS HDMA dans le 2e ...
Conclusion : Il y a un blême avec cette entrée HDMI
Je vais maintenant tester la synchro Son et Image ...
LePousson
Tu as mis quoi comme réglage, auto, personnalisé ou sortie direct ?
Je vais tenter sur un True-HD pour voir si j'ai aussi ce problème .
Par contre moi qui ne connaissait pas les réglages Oppo ça reste impressionnant, en plus ce choix d'avoir 3 modes est une très bonne idée ca permet d'en avoir pour plusieurs type de film.
Seule l'émotion compte vraiment.
-
A priori, ca doit être : AMPLI / TV / 203 / HDMI IN / DUNE
J'ai lâché la vieille Dune qui faisait planter la 203 que je devais débrancher électriquement ... Avec un Zappiti PLAYER 1ère génération ca passe mieux mais toujours de l'Audio MLP 5.1 ...
Si tu pouvais donc tester avec du TrueHD en entrée, ca serait très intéressant ... Je t'en remercie par avance ...
LePousson
J'ai lâché la vieille Dune qui faisait planter la 203 que je devais débrancher électriquement ... Avec un Zappiti PLAYER 1ère génération ca passe mieux mais toujours de l'Audio MLP 5.1 ...
Si tu pouvais donc tester avec du TrueHD en entrée, ca serait très intéressant ... Je t'en remercie par avance ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
C'est un peu mon métier donc je sais de quoi je parle.phil59 wrote:Pourquoi tant d'agressivité... Informe toi avant d'insulter.kilicool wrote:
Tu nous saoule avec ton HDMI 2.1 y'a absolument rien de défini !!!!
je peux me tromper mais je ne serai pas le seul dans ce cas... Car cette info a été diffusée par beaucoup de média.
Annonce prévu pour le CES 2017officiellement. Certains constructeurs de produits ont déjà anticipés et il y a déjà des produits en HDMI 2.1. Philips l'a aussi annoncé et le UHD forum ainsi que IBC l'ont spécifié en tant que projet futur.
http://ces17.mapyourshow.com/7_0/exhibi ... D=T0003780
https://www.smpte.org/standards/webcast ... c_metadata
Alors soit patient, plus que quelques semaines d'attente sur la déferlante d'annonces qui va peut être te décevoir encore.
Quand aux TV, tu en connais qui ont anticipé ? Non. Fin du débat
-
C'est le cas je peux te l'assurerdaigoro wrote:Bien joué la sortie avant Noël ! Elle a l air de se vendre comme des petits pains

-
- petchou
J'ai beau l'avoir à la maison on peut dire qu'elle a de gueule :clap:
Bon par contre j'ai rebranché ma Shield en direct sur mon ampli car j'ai un soucis d'affichage des que je suis sur HDMI IN et que je retourne sur lecteur Blu-ray, si je reviens sur HDMI IN j'ai l'image noir pourtant la Shield est toujours allumée !!!!
Bon je confirme, il y a bien un problème avec le TrueHD, étrangement ça fait comme toi ça passe en MLP !!!! D'ailleurs c'est quoi MLP jamais vu auparavant.LePousson wrote:A priori, ca doit être : AMPLI / TV / 203 / HDMI IN / DUNE
LePousson
Bon par contre j'ai rebranché ma Shield en direct sur mon ampli car j'ai un soucis d'affichage des que je suis sur HDMI IN et que je retourne sur lecteur Blu-ray, si je reviens sur HDMI IN j'ai l'image noir pourtant la Shield est toujours allumée !!!!
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Bonjour,
J'ai reçu mon OPPO 203.
Et j'ai quelques problèmes significatifs :
- il se bloque de temps en temps quand je suis sur le menu des setup et je dois le débrancher : notamment pour la mise à jour du firmware, il n'acceptait que je clique "ok"... Après 5 tentatives, il a enfin accepté mon "ok" ! (Il vient aussi de se bloquer sur le menu "movies"...)
- clefs ub formatés en exfat : je les mets, les enlève, avant ou après allumage, et sa réponse est aléatoire : il les voit ou pas... C'est indépendant du port usb utilisé.
- et surtout, j'ai un disque storeva 2To : quand je le branche, il est alimenté, mais l'Oppo ne le reconnaît jamais ! J'ai essayé les 3 ports USB et le brancher avant ou après allumage. Sans succès. Le plus fort est qu'il affiche parfois "usb in" quand je le branche, mais le disque n'apparait pas dans "movies" !
-> Cela me gène énormément .Avez-vous une idée ?
Je n'ai aucun problème avec ces clefs et ce disque sur mon opposition 103 EU.
Merci
J'ai reçu mon OPPO 203.
Et j'ai quelques problèmes significatifs :
- il se bloque de temps en temps quand je suis sur le menu des setup et je dois le débrancher : notamment pour la mise à jour du firmware, il n'acceptait que je clique "ok"... Après 5 tentatives, il a enfin accepté mon "ok" ! (Il vient aussi de se bloquer sur le menu "movies"...)
- clefs ub formatés en exfat : je les mets, les enlève, avant ou après allumage, et sa réponse est aléatoire : il les voit ou pas... C'est indépendant du port usb utilisé.
- et surtout, j'ai un disque storeva 2To : quand je le branche, il est alimenté, mais l'Oppo ne le reconnaît jamais ! J'ai essayé les 3 ports USB et le brancher avant ou après allumage. Sans succès. Le plus fort est qu'il affiche parfois "usb in" quand je le branche, mais le disque n'apparait pas dans "movies" !
-> Cela me gène énormément .Avez-vous une idée ?
Je n'ai aucun problème avec ces clefs et ce disque sur mon opposition 103 EU.
Merci
Last edited by Alainparis on Tue Dec 20, 2016 2:07 pm, edited 2 times in total.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
ben moi c'est pire que çà ... ca m'a fait cet écran noir en pleine lecture, mais seulement avec la vieille Dune ...petchou wrote:J'ai beau l'avoir à la maison on peut dire qu'elle a de gueule :clap:
Bon je confirme, il y a bien un problème avec le TrueHD, étrangement ça fait comme toi ça passe en MLP !!!! D'ailleurs c'est quoi MLP jamais vu auparavant.
Pour le MLP, j'ai trouvé quelque chose de très interessant ...
Le "codec" Audio MLP (Meridian Lossless Packing) est celui utilisé pour les DVD-Audio ... Oui vous avez bien lu, DVD Audio !!!
Extrait d'un article paru sur HDFever en 2009 : CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE
"Le DVD-Audio utilise une technique de compression audio appelée MLP pour Méridian Lossless Packing. (...)"
Y'a du taf sur ce HDMI IN, c'est désormais un fait établi ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
- mxrco
Je n'ai certainement pas tout compris mais le problème que vous évoquez concernant le TRUE HD n'est un problème que si vous utilisez la 203 entre la TV et la source, sans passer l'audio en direct par l'ampli.
Pour ma part toutes les autres sources passent par l'ampli qui gère indépendamment le son et ensuite seulement par l'Oppo pour l'image. Dans ce cas mis à part l'HDR qui n'est pas conservé tout ce passe sans problème.
Avez-vous des raisons particulières pour ne pas utiliser ce schéma où est-ce la volonté de réaliser un test exhaustif ?
Pour ma part toutes les autres sources passent par l'ampli qui gère indépendamment le son et ensuite seulement par l'Oppo pour l'image. Dans ce cas mis à part l'HDR qui n'est pas conservé tout ce passe sans problème.
Avez-vous des raisons particulières pour ne pas utiliser ce schéma où est-ce la volonté de réaliser un test exhaustif ?
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica