Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

La nouvelle télécommande est vraiment un gros plus de cette nouvelle gamme selon moi. Déjà le fait qu'elle soit rétro-éclairée est très pratique. Mais elle a bien d'autres attraits ;)

- Vrais boutons ON / OFF et codes "discrete"
- Bouton 3D pour afficher la 3D en 2D (très intéressant pour certains films au ratio 16:9 uniquement en version 3D)
- Bouton RATIO pour basculer facilement d'un ratio à l'autre sans avoir à passer par le menu
- Boutons ZAPPITI et EXPLORER pour basculer instantanément d'une appli à l'autre.

Et aussi : des touches programmables en bas de la télécommande pour piloter les fonctions "Source", "Volume" et "On/Off" de votre ampli ou de votre TV. Très pratique car ça permet de n'avoir qu'une seule télécommande ;)
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Autre gros plus par rapport à la précédente génération de lecteurs Zappiti: l'interface qui est maintenant affichée en Full HD (720p précédemment). Les jaquettes sont désormais bien plus belles!

Je profite pour vous rappeler que ZAPPITI propose depuis quelques mois sa propre base jaquettes haute qualité spécialement optimisées pour ZAPPITI et en Français (et beaucoup d'autres langues aussi). Les jaquettes sont toutes retravaillées une par une afin de pouvoir s'ajuster parfaitement au ratio d'affichage des jaquettes ZAPPITI. Ainsi le titre des films est toujours parfaitement lisible et n'est pas coupé.
Aujourd'hui ZAPPITI Db propose environ 2500 jaquettes en plus bien sûr de celles proposées par IMDb, TMDb et TVDb.

Si vous souhaitez rejoindre la communauté ZAPPITI Db et participer à la constitution de cette base de jaquettes, n'hésitez pas à me contacter.

Image
remaisisqo
Posts: 102
Joined: Thu Nov 21, 2013 1:12 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by remaisisqo »

Christophe Cherel wrote:
remaisisqo wrote:Y a t'il possibilité de déplacer les sous titres PGS comme sur le zappiti Dune ?
Pas pour le moment malheureusement. Mais on va voir si on peut pas rajouter cette fonction.
Cela serait bien car c'est la seule contrainte qui me fait conserver les lecteurs sur base Dune
Dommage quand on compare la qualité du zap4k au zap3d...clairement une des plus belles images sur box et à un prix plus qu'accessible pour le service rendu
La nouvelle version semble très prometteuse, espérons que le firmware realtek soit à la hauteur (pas comme au lancement du zap4k :sweat: )
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Realtek a clairement mit le paquet sur cette puce et ont énormément progressé au fil des SDK sur cette puce. La plupart des fonctions qui manquaient sur la puce précédente sont présentes aujourd'hui.

1. Vrai auto framerate comme sur Dune en 24/50/60 Hz avec différenciation du 23.976 Hz et 24.000 Hz et cela dès la sortie du lecteur.
2. Sous-titres 3D avec réglage de la profondeur des sous-titres, de l'interface et de l'image.
3. 4K 60p et 50p.
4. 4K fluide en H.264 (jusqu'à 24p).
5. Débits vidéo jusqu'à 350 Mbps en HEVC (limité à 30 Mbps avant)
6. SMB Serveur.
7. Mémorisation de la langue et des sous-titres par défaut.
8. Touches d'accès direct pour 3D, Ratio, Repeat.

Et plein d'autres choses!
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by petchou »

Tout comme sur ma Shield à ton la possibilité d'installer des applications type Netflix ?
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Masterwarzombie »

Christophe Cherel wrote:
Masterwarzombie wrote:J'ai une question assez conne on va dire :j'ai toujours regardé ce genre de boitier multimedia mais jamais acheté car je ne sais pas à quoi ça sert tout simplement !

J'achète mes blurays dans le commerce . Comment faites vous pour gérer vos films et séries de façon dématérialiser ? vous dématérialisez vos blurays achetés dans le commerce car je ne vois pas comment on peut avoir des films sauf à télécharger de façon illégale?

Ou le but de boitier c'est de dématérialiser ces films , donc faut faire film par film , pour ensuite mieux les retrouver grâce aux filtres du boitier ( recherche par genre etc ...)

c'est peut etre hs mais bon ça peut déclencher un achat pour ce genre de matos.
Zappiti propose dans sa gamme le Zappiti NAS RIP Audio Video Edition, qui vous permettra de dématérialiser vos DVD, Blu-ray et CD audio, et avoir toute votre collection dématérialisée proposée sous forme de jaquettes grâce à Zappiti sur toutes les TV de votre maison en association avec des lecteurs multimédia Zappiti 4K HDR:
http://zappiti.com/FR/zappiti_nas_rip.html

Image
merci pour l'info c'est fort intéressant . on peut dématérialiser des bluray 4k HDR aussi ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by petchou »

Masterwarzombie wrote:
Christophe Cherel wrote:
Masterwarzombie wrote:J'ai une question assez conne on va dire :j'ai toujours regardé ce genre de boitier multimedia mais jamais acheté car je ne sais pas à quoi ça sert tout simplement !

J'achète mes blurays dans le commerce . Comment faites vous pour gérer vos films et séries de façon dématérialiser ? vous dématérialisez vos blurays achetés dans le commerce car je ne vois pas comment on peut avoir des films sauf à télécharger de façon illégale?

Ou le but de boitier c'est de dématérialiser ces films , donc faut faire film par film , pour ensuite mieux les retrouver grâce aux filtres du boitier ( recherche par genre etc ...)

c'est peut etre hs mais bon ça peut déclencher un achat pour ce genre de matos.
Zappiti propose dans sa gamme le Zappiti NAS RIP Audio Video Edition, qui vous permettra de dématérialiser vos DVD, Blu-ray et CD audio, et avoir toute votre collection dématérialisée proposée sous forme de jaquettes grâce à Zappiti sur toutes les TV de votre maison en association avec des lecteurs multimédia Zappiti 4K HDR:
http://zappiti.com/FR/zappiti_nas_rip.html

Image
merci pour l'info c'est fort intéressant . on peut dématérialiser des bluray 4k HDR aussi ?
Autant pour les blu-ray j'ai le logiciel adéquate autant pour les blu-ray UHD il me semble qu'il n'y en a aucun pour le moment donc je pense que non .
Seule l'émotion compte vraiment.
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by CalouD »

Bonjour, :)

J'ai regardé dans les manuels utilisateurs du "mini" et du "one" et je n'y vois pas les dimensions des boitiers...

:svp:
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Gha38180 »

Enfin une vrai box 4k. Comment fait-on avec la fausse box zappiti mini 4k. On la met directement dans la poubelle ?

Autre question, la puce c'est le rtd1295 ou rtd1295dd(dolby et dts licences)?
Dm27
Posts: 6
Joined: Thu Mar 17, 2016 11:23 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Dm27 »

Est ce que la très intéressante Appli / Android : Molotov.tv peut être installée sur la nouvelle gamme ?
ça serait vraiment un plus, car fonction TNT et enregistrements disponibles.
En plus, le traitement MagicPixel serait peut être applicable.
Post Reply