Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mickey34fr »

Pour ma part je serais bien intéresse par la Zappiti One 4K HDR. Cela me permettrait de remplacer mon vieux PCHC avec mon processeur AMD qui date de 8 ans et qui n'arrive pas décoder le H265.
De plus maintenant que j'ai une télé 4k autant profiter du HDR. Je vais quand même attendre les premiers tests.
Par contre j'aurais qql questions :
- J'ai déjà un DD de 2To en NTFS avec pas mal de vidéos, or si je le met dans ce Zappiti One 4K HDR faudrait-il que je le formate ?
- Mes séries sont sur un autre PC, je présume que via le réseau je pourrais les lire ?
- Les menus de ce Zappiti One 4K HDR permet de séparer les films des séries comme l'appli KODI?
- A partir d'un PC windows on pourra copier sur le DD de ce Zappiti One 4K HDR ?
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by neostouve »

Masterwarzombie wrote:J'ai une question assez conne on va dire :j'ai toujours regardé ce genre de boitier multimedia mais jamais acheté car je ne sais pas à quoi ça sert tout simplement !

J'achète mes blurays dans le commerce . Comment faites vous pour gérer vos films et séries de façon dématérialiser ? vous dématérialisez vos blurays achetés dans le commerce car je ne vois pas comment on peut avoir des films sauf à télécharger de façon illégale?

Ou le but de boitier c'est de dématérialiser ces films , donc faut faire film par film , pour ensuite mieux les retrouver grâce aux filtres du boitier ( recherche par genre etc ...)

c'est peut etre hs mais bon ça peut déclencher un achat pour ce genre de matos.
+1 , quesque ca rapporte par rapport a un shield avec plex ??? merci
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by petchou »

neostouve wrote:
Masterwarzombie wrote:J'ai une question assez conne on va dire :j'ai toujours regardé ce genre de boitier multimedia mais jamais acheté car je ne sais pas à quoi ça sert tout simplement !

J'achète mes blurays dans le commerce . Comment faites vous pour gérer vos films et séries de façon dématérialiser ? vous dématérialisez vos blurays achetés dans le commerce car je ne vois pas comment on peut avoir des films sauf à télécharger de façon illégale?

Ou le but de boitier c'est de dématérialiser ces films , donc faut faire film par film , pour ensuite mieux les retrouver grâce aux filtres du boitier ( recherche par genre etc ...)

c'est peut etre hs mais bon ça peut déclencher un achat pour ce genre de matos.
+1 , quesque ca rapporte par rapport a un shield avec plex ??? merci

Je pense surtout que la Zapitti aura une meilleure qualité d'image que la Shield.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by neostouve »

Pas crier , newbie en approche ...
J'ai lu que quelqu'un du forum avait eu cette machine , et je me suis dit c'est quoi ce truc ??

Du coup j'ai regardé un peu , mais j'ai pas tout calé ;)
c'est une sorte de NAS consultable a distance par IP ,?? plus besoin de laisser le pc tourner .

Ca veux dire quoi "scrapé tes films" ???

Actuellement j'utilise un SHIELD TV , avec PLEX , et je lis tout mes fichiers sur le pc , j'ai une belle image 4k , pas de saccades et les jaquettes disponible automatiquement , apparemment c'est pareil sur le zappiti 4k hdr , l'hdr en plus !

Que me rapporterais un Zappiti 4k hdr "duo" ?
vous les acheté ou au meilleur prix ? > mp

Que pensez vous de 2 disques toshiba 5to pour le DUO , bien ou pas ???

merci beaucoup pour votre temps et l'aide donné .
neo
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by yale65 »

Je vais faire mon newby également :desole:

Aujourd'hui j'utilise ma freebox V6 pour regarder mes films qui sont sur mon NAS. Cependant lorsque j'appuie sur la touche info pour voir la quali de l'image, il est inscrit 1080p / 60... Avec un Zappiti pourrais je bénéficier d'une meilleure image qu'avec la freebox sur les même fichiers (des MKV pour la pluaprt d'entre eux en 1080). Merci
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Jacky67 »

neostouve wrote:Ca veux dire quoi "scrapé tes films" ???
"scraper" c'est récupérer les données du film, comme par exemple l'affiche, les acteurs, le synopsis, le réalisateur, etc.

Mais pourquoi parles-tu de scraper des films ?
Je ne vois pas qui à écrit "scrapé tes films". il serait bien de citer les messages auxquels tu fais référence pour puisse comprendre plus facilement de quoi tu parles et à qui tu t'adresses. ;)
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

Mickey34fr wrote:Pour ma part je serais bien intéresse par la Zappiti One 4K HDR. Cela me permettrait de remplacer mon vieux PCHC avec mon processeur AMD qui date de 8 ans et qui n'arrive pas décoder le H265.
De plus maintenant que j'ai une télé 4k autant profiter du HDR. Je vais quand même attendre les premiers tests.
Par contre j'aurais qql questions :
- J'ai déjà un DD de 2To en NTFS avec pas mal de vidéos, or si je le met dans ce Zappiti One 4K HDR faudrait-il que je le formate ?
- Mes séries sont sur un autre PC, je présume que via le réseau je pourrais les lire ?
- Les menus de ce Zappiti One 4K HDR permet de séparer les films des séries comme l'appli KODI?
- A partir d'un PC windows on pourra copier sur le DD de ce Zappiti One 4K HDR ?
1. Oui, pas besoin de réformater.
2. Oui, sans problème.
3. Oui.
4. Oui avec débits très rapides en copie : aussi rapide qu'en USB 3.0 d'après nos tests.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

yale65 wrote:Je vais faire mon newby également :desole:

Aujourd'hui j'utilise ma freebox V6 pour regarder mes films qui sont sur mon NAS. Cependant lorsque j'appuie sur la touche info pour voir la quali de l'image, il est inscrit 1080p / 60... Avec un Zappiti pourrais je bénéficier d'une meilleure image qu'avec la freebox sur les même fichiers (des MKV pour la pluaprt d'entre eux en 1080). Merci
C'est certain ;)
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by yale65 »

Jai lu pas mal de test et de retour sur cet outil. Et effectivement ça semble être un très bon lecteur multimédia. Qui plus est avec l'hdr. Je pense me laisser tenter par le petit modèle sans hdd. Dans la mesure où j'ai un synology avec 16to ça me paraît être le meilleur choix.
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
bolton08
Posts: 37
Joined: Fri Dec 16, 2016 12:57 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by bolton08 »

Christophe Cherel wrote:La nouvelle télécommande est vraiment un gros plus de cette nouvelle gamme selon moi. Déjà le fait qu'elle soit rétro-éclairée est très pratique. Mais elle a bien d'autres attraits ;)
peut t'on l'utiliser la télécommande avec les anciens zapiti 4k 'normal' car pour moi c'est un des plus gros défaut des anciens 4k
Post Reply