Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!

Post Reply
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

C'est effectivement la magie du tube !

Mais surtout la magie du tube par Dan Wright.
Un vrai passionné avant d'être le créateur d'une marque ...
Il vient encore de me dire qu'il préfère restreindre sa distribution et continuer d'être proche de ces clients.
Aux USA il n'a pas de revendeurs car il les estime pas assez impliqué ni compétent.

Les Créations de Modwright pourraient pourtant concurrencer les grandes marques haut de gamme si il y avait un meilleur marketing.
Ce n'est pas le but de DAN, qui m'avait dit un jour au téléphone qu'il ne voulait pas prendre le risque de sur-développer son business. Il préfère rester petit, sécuriser les emplois de sa boite et pérenniser sa marque en fidélisant une clientèle d'avertis (qu'il connait en personne).

Je trouve qu'au delà de la qualité des produits, une telle philosophie au sein d'une entreprise c'est beau.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Le petit coin de jacko

Post by lexicon10 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi c est beau, mais surtout très rare de nos jours ou l ont vie dans un monde de profit . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

Carrément !

J'ai aussi David Elias, compositeur, interprète, ingé son etc. totalement indépendant qui a fuit les USA pour s'isoler à Hawaii.
Il partage beaucoup avec les gens qu'il apprécie autant en musique qu'en info.
J'ai beaucoup de chance d'avoir sympathisé avec lui.

Pareil, il vit de sa passion sans aucune prétention, au contraire il est vrai et incroyablement sincère et authentique dans sa manière de créer la musique.
En tant qu'individu il est humble, généreux et toujours prêt à rendre service dans la mesure du possible.
De la part d'une personne qui a contribué au développement du DSD, qui est celui qui a offert à OPPO les samples DSD dispo en téléchargement, qui est partenaire du MQA et j'en passe et je ne sais pas tout ...
Le naturel et l'ouverture dont il fait preuve est fantastique.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

Le test du baladeur Lotoo PAW 5000 est achevé et en attente de publication.

La playlist Youtube est donc complète et visualisable ici : https://www.youtube.com/watch?v=QPdFuCO ... pBgsyzNaq2
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

De nouvelles vidéos sur notre chaîne Youtube : annonce de prochains tests ;)

Sinon mes KWA150SE repartent enfin chez Modwright.
Updates, révision, ajustement des gains et des timings de mise en route au programme.

J'espère les récupérer rapidement 8)
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

J'en fini pas avec les casques ...

Je me suis fait un petit plaisir avec un Meze 99 Classics, un casque fermé très léger, très confortable et très bien fini.
Idéal pour les écoutes sur des appareils nomades.
Il est aussi très performant avec un prix super doux. Rendu très naturel et posé.

En plus du petit Meze j'ai réceptionné un Kennerton Odin, un très beau casque dans la catégorie des poids lourds.
Superbe, rendu audio excellent, puissant, punchy et très équilibré. Il y a un potentiel énorme, il mérité les meilleurs amplis.

Je me fais quelques écoutes de fichiers MQA (merci à David Elias de m'en avoir passé).
Ce format est très intéressant. L'idée est d'appliquer une couche processing discret un peu à l'image du HDCD qui permet d’accroître la performance par une meilleure maîtrise du numérique. Ca reste du PCM donc totalement compatible avec tous les DAC du marché. En gros le 16b 44.1kHz sonne comme du Hi-Res, du 24b 48kHz MQA équivaut au rendu qualitatif du 24b 96kHz etc.
On a alors la possibilité d'améliorer le rendu de la musique en streaming. Il y a déjà des offres chez Tidal, Warner et d'autres.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by Adhara »

Salut Jacko,

Je ne sais pas s'il est toujours disponible mais j'avais acheté un casque nomade SoundMagic HP100 il y a deux ans (dans les 200€ environ).
Exceptionnel rapport Q/P.

ll faut parfois fouiner pour trouver des appareils qui sortent des entiers battus.

Image


PS: Concernant les DAC, à quand un "match"

OPPO HA-1 Vs Audio-GD DAC19 NOS
OPPO HA-1 SE Vs Audio-GD Master 7
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by jacko »

Un petit suivi perso ou comment les privilèges de l'amitié s'appliquant à la Hi-Fi :$

Mes amplis KWA150SE sont toujours aux USA chez mon ami Dan de Modwright (leur concepteur).

La cure concerne principalement une révision des composants et des cartes. Entre autre, les amplis seront ajusté pour correspondre aux mêmes valeurs et seront amélioré tant que possible.
En sorti d'atelier mes KWA150SE seront alors unique au monde avec approbation par le constructeur, une sorte de série spéciale limitée à deux exemplaires. J'aurai un numéro de série adapté et une petite modif des façades sur lesquelles figure maintenant la signature de Dan (gravure au laser).
50984331410__FC48537C-FB0F-4FAB-900B-A0D973B3F4CB.JPG
J'ignore si d'autres marques de Hi-Fi proposent ce type de prestation ? Mais avec Modwright tout est possible et je ne pense pas que Dan fasse une exception parce que nous sommes ami. D'ailleurs son ampli casque dont j'ai fait une vidéo sur notre chaîne Youtube, peut être modifié à la carte et au bon vouloir de son acquéreur. Il y a déjà une version "Ultimate" faite à un exemplaire pour un client britannique !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by jacko on Wed Mar 15, 2017 8:06 pm, edited 1 time in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Le petit coin de jacko

Post by neo4 »

merci pour tes tests Jacko :clap:
Post Reply