Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Gha38180 »

Le problème de la Shield c'est qu'elle ne lis pas les bd iso 3d, non?
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by neostouve »

Gha38180 wrote:Le problème de la Shield c'est qu'elle ne lis pas les bd iso 3d, non?
non , et l'oppo 93eu ne le fait plus non plus ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by neostouve »

j'ai 2 shield tv , donc je prends quoi comme bidulle pour stocker , un nas et 2 disque de 5/6to ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

neostouve wrote:j'ai 2 shield tv , donc je prends quoi comme bidulle pour stocker , un nas et 2 disque de 5/6to ?

Un NAS si tu as les câbles disponible ou la possibilité de pouvoir câbler ;)
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Nacros »

costaud28 wrote:
neostouve wrote:j'ai 2 shield tv , donc je prends quoi comme bidulle pour stocker , un nas et 2 disque de 5/6to ?

Un NAS si tu as les câbles disponible ou la possibilité de pouvoir câbler ;)
Ma shield est en wifi 5 Ghz pour attaquer le NAS qui est en ethernet lui, aucun soucis même sur des videos 4K HDR avec un débit de 70-80 Mbits/s.
Le NAS supporte même une extension wifi.
Bien sur il faut un bon wifi stable, 5 Ghz quasi obligatoire.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

Nacros wrote:
neostouve wrote:Merci Nacros ;)

En plus le Shield TV a l'air plus puissant et a plus de ram sur le papier , non ?
Le SOC realtek a pas l'air mal sur le papier mais le Tegra de la Shield étant assez monstrueux, je ne pense pas qu'il sera surclassé. Effectivement la shield a 1 Go de ram en plus et sur Android, ce n'est pas de trop...

C'est peut-être un bon choix si on a pas de shield mais avec la nouvelle shield à venir, je ne parierai pas sur le zapiti. Et si on a déjà une shield, pour moi la question ne se pose pas, on garde sa shield.
Il faut garder à l'esprit que la shield est une tout en un, alors que le Z4K HDR sera lui principalement axé sur le multimédia avec Zappiti, la partie android ne sera pas mise en avant, du coup l'optimisation software/hardware du Zappiti 4K sera plus performante que sur la shield qui dépend trop malheureusement de kodi/SPMC (développeurs tiers), et par conséquent ne propose pas une optimisation rapide/complète, il suffit de voir les 2 dernières version de SPMC disponible qui sont bourrés de bug et Nvidia qui tarde quand même à corriger des bugs important (YCbCr -> RGB) :(
Après pour qui ne veut pas de 3D, la shield fait parfaitement le taf, surtout avec un diffuseur 4K en profitant de l'upscaling soft avec lanczos 3 optimisé ;)
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by neostouve »

costaud28 wrote:
neostouve wrote:j'ai 2 shield tv , donc je prends quoi comme bidulle pour stocker , un nas et 2 disque de 5/6to ?

Un NAS si tu as les câbles disponible ou la possibilité de pouvoir câbler ;)
c'est une vraie toile d’araignée chez moi , tout en CAT7 .... sans dec il doit y avoir au moins 500m de rj45 dans la maison :) !!!
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by neostouve »

costaud28 wrote:
Nacros wrote:
neostouve wrote:Merci Nacros ;)

En plus le Shield TV a l'air plus puissant et a plus de ram sur le papier , non ?
Le SOC realtek a pas l'air mal sur le papier mais le Tegra de la Shield étant assez monstrueux, je ne pense pas qu'il sera surclassé. Effectivement la shield a 1 Go de ram en plus et sur Android, ce n'est pas de trop...

C'est peut-être un bon choix si on a pas de shield mais avec la nouvelle shield à venir, je ne parierai pas sur le zapiti. Et si on a déjà une shield, pour moi la question ne se pose pas, on garde sa shield.
Il faut garder à l'esprit que la shield est une tout en un, alors que le Z4K HDR sera lui principalement axé sur le multimédia avec Zappiti, la partie android ne sera pas mise en avant, du coup l'optimisation software/hardware du Zappiti 4K sera plus performante que sur la shield qui dépend trop malheureusement de kodi/SPMC (développeurs tiers), et par conséquent ne propose pas une optimisation rapide/complète, il suffit de voir les 2 dernières version de SPMC disponible qui sont bourrés de bug et Nvidia qui tarde quand même à corriger des bugs important (YCbCr -> RGB) :(
Après pour qui ne veut pas de 3D, la shield fait parfaitement le taf, surtout avec un diffuseur 4K en profitant de l'upscaling soft avec lanczos 3 optimisé ;)
La 3d m'interesse pas plus que ca .
La shield tv 2 arrive , je changerai peut etre ...
La shield tv est upscaller par l'ampli de toute facon ( une sorte de qdéo/vrs)
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

Nacros wrote:
costaud28 wrote:
neostouve wrote:j'ai 2 shield tv , donc je prends quoi comme bidulle pour stocker , un nas et 2 disque de 5/6to ?

Un NAS si tu as les câbles disponible ou la possibilité de pouvoir câbler ;)
Ma shield est en wifi 5 Ghz pour attaquer le NAS qui est en ethernet lui, aucun soucis même sur des videos 4K HDR avec un débit de 70-80 Mbits/s.
Le NAS supporte même une extension wifi.
Bien sur il faut un bon wifi stable, 5 Ghz quasi obligatoire.
Exact avec le bon matos ça le fait ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

neostouve wrote: La 3d m'interesse pas plus que ca .
La shield tv 2 arrive , je changerai peut etre ...
La shield tv est upscaller par l'ampli de toute facon ( une sorte de qdéo/vrs)
Alors ne change rien ;)
Post Reply