[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

daigoro wrote:
TEXAVERY78 wrote:
daigoro wrote:Le problème avec l entrée HDMI c est le soucis de décalage du son
On est plusieurs à avoir donné une solution qui marche nickel.

Tu l'ascessayé ?

Tex
J ai du loupé :( a moins que tu parles de brancher l audio sur l.ampli et la vidéo sur l oppo in ?
Tu branches tout comme tu veux, mais, il faut que sur ta TV ou projo tu soit déjà sur l'entrée HDMI IN, et seulement, à la fin donc, tu allume l'appareil sur l'HDMI IN. Et là tu lances ton films ou autre, et tu restes dessus. Car si tu change de source en court de route et que tu reviens dessus, de nouveau le décallage.

Donc le truc en fait, tout bête, c'est avant toute chose, d'être déja sur l'HDMI IN.

Tex
daigoro

Post by daigoro »

Merci je test ça :)
Donc projo oppo HDMI in et la source en dernier. Ensuite je touche plus
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

daigoro wrote:Merci je test ça :)
Donc projo oppo HDMI in et la source en dernier. Ensuite je touche plus
je vais tester aussi car j'ai un décalage un peu sur la ps4.
je pense qu'il faut allumer ta télé , allumer ensuite ton ampli , ensuite tu allumes l'oppo et tu sélectionnes entrée HDMI in , puis ensuite tu allumes ta box , ta console ou je ne sais quoi.

ce qui est étonnant c'est que pour ma part je sélectionnais l'entrée hdmi in en dernier après avoir allumé ma ps4 pro par exemple sinon je n'avais pas l'image.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
vddan

Post by vddan »

De plus les amplis ont un réglage de lip-synchro et la 203 aussi.......................donc .............
daigoro

Post by daigoro »

En parlant de ça vous avez réussi à déterminer le temps de correction à appliquer ?
mxrco

Post by mxrco »

SXMBoy wrote:Je suis avec grande attention vos échanges sur l'entrée HDMI car c'est, outre le fait de lire les disques UHD, la fonction primordiale pour moi car entre Le Cube et le Zappiti 1ère Génération, j'ai une qualité affreuse et j'espère que la 203 pourra m'arranger cela.

Chris/SXMBoy

Tu veux que le 203 améliore la qualité de tes sources que tu trouves "affreuse" mais est-ce que tu parles plutôt de l'image vidéo ou du son ? Ou des deux ? Et encore pour le son faut-il distinguer le son comme bande son ou comme musique.

Je pense qu'avant même de brancher quoi que ce soit il est important de savoir ce que l'on cherche à obtenir si cela vaut le coup...

En simplifiant on a quoi, comme type de sources :
- Les diffuseurs TV (Satellite, Box, câble,etc)
- Les lecteurs réseau au sens large
- Les consoles.
Les autres sources sont soit remplacés agréablement par le 203 ou n'ont aucun bénéfice à passer par lui.

Pour ces trois type de sources le retraitement de l'image vidéo du 203 est vraiment un plus.
Mais pour la bande son, elle-même, je suis sceptique. Les codecs utilisés sont décodés au niveau de l'ampli à moins d'utiliser la sortie analogique 7.1 ce dont seuls de très, très, rares amplis sont capables. En admettant même techniquement que ce ne soit pas vraiment exact, la question de la vraie plus value Oppo dans ce cas reste posé.
Je n'ai pour ma part aucun mal à laisser l'ampli faire le travail pour le son des sources décrites.
Et donc le schéma de raccordement qui s'adapte naturellement à cette "conception" est le schéma
Sources -> Ampli -> Oppo -> TV avec l'utilisation de l'entrée HDMI In du 203 entre l'ampli et lui. Et de l'HDMI audio out pour le son du 203.
Quels en sont les avantages ?
- L'ampli peut féderer l'ensemble des sources en amont
- L'Oppo fait son magnifique travail pour l'image
- En laissant les lecteurs réseau, faire le travail de lecture des sources, on évite tous les problèmes de comptabilité ou de restrictions de l'Oppo
- Dans ce cadre en dehors du problème HDR bien identifié nous avons une configuration qui marche parfaitement

Je mets à part les problèmes plus ou moins aléatoires au démarrage ou lors des changements de sources.Ils sont dû à la complexité du système et peuvent être en grande partie résolus en ajoutant des délais (pour les commandes universelles programmés) et en respectant un ordre d'allumage et de changement aux niveau des sources.

Et pour la musique ?
Je lis tout ce que je peux sur l'Oppo (CD, SACD, DVD Audio, etc). Pour les fichiers dématerialisés la lecture en réseau (partage SMB) fonctionne parfaitement, avec l'HDMI en sortie. Mais pour les sources stéréo je préfère de loin la sortie analogique. À tel point que j'envisage sérieusement l'acquisition d'un ampli possédant une entrée 7.1 analogique pour vraiment profiter de toutes mes sources HI Res multicanal.

J'ai été un peu long |-) mais tant pis ceux que cela ennuyait ont déjà arrêté de me lire pour les autres merci de vos remarques.

La question des concerts filmés et des rediffusions d'Opéra ou de danse reste ouverte.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
mxrco

Post by mxrco »

daigoro wrote:En parlant de ça vous avez réussi à déterminer le temps de correction à appliquer ?

C'est propre à chaque configuration. Les routines d'allumage et de changement sont propre à chaque constructeur.
Le Power On/Off par exemple peut-être géré en bascule : si tu es On tu passes Off avec le même bouton (le cauchemar des télécommandes universelles), Ou alors ce sont deux commandes différentes.
Je recommande l'usage de lélécommande universelles programmables pour gérer celà.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
vddan

Post by vddan »

mxrco wrote:
SXMBoy wrote:Je suis avec grande attention vos échanges sur l'entrée HDMI car c'est, outre le fait de lire les disques UHD, la fonction primordiale pour moi car entre Le Cube et le Zappiti 1ère Génération, j'ai une qualité affreuse et j'espère que la 203 pourra m'arranger cela.

Chris/SXMBoy

Tu veux que le 203 améliore la qualité de tes sources que tu trouves "affreuse" mais est-ce que tu parles plutôt de l'image vidéo ou du son ? Ou des deux ? Et encore pour le son faut-il distinguer le son comme bande son ou comme musique.

Je pense qu'avant même de brancher quoi que ce soit il est important de savoir ce que l'on cherche à obtenir si cela vaut le coup...

- Les consoles.
Les autres sources sont soit remplacés agréablement par le 203 ou n'ont aucun bénéfice à passer par lui.

Pour ces trois type de sources le retraitement de l'image vidéo du 203 est vraiment un plus.
Mais pour la bande son, elle-même, je suis sceptique. Les codecs utilisés sont décodés au niveau de l'ampli à moins d'utiliser la sortie analogique 7.1 ce dont seuls de très, très, rares amplis sont capables. En admettant même techniquement que ce ne soit pas vraiment exact, la question de la vraie plus value Oppo dans ce cas reste posé.
Je n'ai pour ma part aucun mal à laisser l'ampli faire le travail pour le son des sources décrites.
Et donc le schéma de raccordement qui s'adapte naturellement à cette "conception" est le schéma
Sources -> Ampli -> Oppo -> TV avec l'utilisation de l'entrée HDMI In du 203 entre l'ampli et lui. Et de l'HDMI audio out pour le son du 203.
- En laissant les lecteurs réseau, faire le travail de lecture des sources, on évite tous les problèmes de comptabilité ou de restrictions de l'Oppo
- Dans ce cadre en dehors du problème HDR bien identifié nous avons une configuration qui marche parfaitement

Je mets à part les problèmes plus ou moins aléatoires au démarrage ou lors des changements de sources.Ils sont dû à la complexité du système et peuvent être en grande partie résolus en ajoutant des délais (pour les commandes universelles programmés) et en respectant un ordre d'allumage et de changement aux niveau des sources.

Et pour la musique ?
Je lis tout ce que je peux sur l'Oppo (CD, SACD, DVD Audio, etc). Pour les fichiers dématerialisés la lecture en réseau (partage SMB) fonctionne parfaitement, avec l'HDMI en sortie. Mais pour les sources stéréo je préfère de loin la sortie analogique. À tel point que j'envisage sérieusement l'acquisition d'un ampli possédant une entrée 7.1 analogique pour vraiment profiter de toutes mes sources HI Res multicanal.

J'ai été un peu long |-) mais tant pis ceux que cela ennuyait ont déjà arrêté de me lire pour les autres merci de vos remarques.

La question des concerts filmés et des rediffusions d'Opéra ou de danse reste ouverte.
C'est parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis pratiquement branché de la même façon sauf pour la Hifi pure ou je suis équipé d'un Bluesound et d'un ampli/dac de haut niveau !
vddan

Post by vddan »

daigoro wrote:En parlant de ça vous avez réussi à déterminer le temps de correction à appliquer ?
Pas mieux que mxrco
petchou

Post by petchou »

mxrco wrote:

Chris/SXMBoy

- Les consoles.

Et pour la musique ?

Merci Mxrco très intéressant ton cr, donc dans mon cas tu me conseille de brancher comme suit pour pouvoir bénéficier du traitement video et audio de l'Oppo ainsi que contourner la restriction Cinavia.

Tv sur ampli . Oppo HDMI main sur tv . Shield sur Oppo HDMI In . Oppo HDMI audio sur ampli

Merci
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply