Help, nouvelle config pour lecteur multimédia/TV

Post Reply
Icar
Posts: 1
Joined: Tue Dec 27, 2016 1:56 pm

Help, nouvelle config pour lecteur multimédia/TV

Post by Icar »

Bonjour,

Je souhaite actuellement du matériel multimédia/TV dédié, mais je ne sais pas quoi choisir, tant le choix est vaste.

Je cherche un truc étant capable de tout faire sans problème pour être relié au home cinéma et projecteur (1080p60hz / 24hz).

Actuellement, sur mon pc, ça tourne depuis de nombreuses années sous W7 et son média center (tuners TNT), modifié pour passer sous MPC-HC et MadVR: Je n'avais pas trouvé mieux à l'époque, "smoothmotion" activé, qui créer une forte fluidité dans les vidéos permettant d'utiliser une fréquence plus haute en passant de 24P et plus à 60hz, différence nettement visible sur un grand écran.

En gros, je recherche un appareil de qualité pour lire de la HD SANS SACCADE, FLUIDE, intuitif à utiliser avec une télécommande, avec si possible un module TV complet et STABLE ?

J'ai déjà commencé à chercher mais je trouve que ça saccade avec les films sur un grand écran (sans MadVR) :

- WMC: Il commence à ne plus être suivi et il se retrouve dépassé en design, même avec des modifications, mais il reste toujours très puissant en TV et Vidéos.
- KODI: Non! Je vois des saccades en 24P sur grand écran, module TV instable, moteur vidéo peu performant.
- Jriver: Excellent avec l'option "octobre rouge " intégrant le moteur vidéo MadVR, module TV manque encore un peu de stabilité mais nettement meilleur que sur KODI.
- Lecteur Zappiti (nouveauté 2017) : Connait pas ?
- Shield de Nvidia: ?
- Console ?
- NAS Multimédia?
- Mini PC salon avec quel programme actuel?
- Un boitier entre la source et le projecteur pour améliorer la fluidité d'une image sur le projecteur @60 hz (pas de saccade à cette fréquence)?
- Autres?

Merci par avance pour vos conseils dans ce domaine.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Help, nouvelle config pour lecteur multimédia/TV

Post by boston »

Bonjour,

Sujet déplacé dans la rubrique conseil d'achat
Merci
Post Reply