Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by StephLeGras »

Cavendish wrote:Elle à l'air pas mal ta dalle, même si pas encore totalement homogène. C'est quelle diagonale déjà ?
Je serai bien curieux de voir une photo de la tienne après changement, afin de pouvoir comparer.
Nder
Posts: 36
Joined: Mon Feb 11, 2013 5:19 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Nder »

On va me changer la dalle de mon 58dx750 la semaine prochaine et j'espère ne pas tomber sur pire que l'actuelle... Combien de temps dure l'opération l'opération​? J'ai oublié de poser la question au technicien :clap:
Hunyk
Posts: 70
Joined: Mon Nov 14, 2016 1:09 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Hunyk »

C'est rapide, 1h maximum tout compris jdirais
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

minimee456 wrote:
A titre personnel, je ne suis pas archi-fan de ces réglages, l'image étant un peu trop sombre à mon goût, et manquant un peu de piqué et d'impact, mais si jamais ça peut en aider certains ;).
En effet ça me semble pas terrible comme démarche : il désactive tout, en gros. Autant pour regarder des films je comprends qu'on veuille une image proche du cinéma et donc qu'on désactive tous les filtres du TV, mais pour du jeu vidéo je vois pas pourquoi il faudrait désactiver des trucs aussi appréciables que le remaster resolution ou la remasterisation des couleurs... Pourquoi avoir un TV de gamme supérieure pour tout désactiver ? Dans ce cas autant acheter un Bluesky au carrefour du coin non ? :)
Même remarque pour le mode jeu qui désactive l'IFC, ce que je trouve idiot : dans la plupart des jeux on a aucun besoin d'un input lag aussi bas à tout prix. Ca se justifie seulement pour les jeux où les réflexes jouent beaucoup et où chaque demi seconde est importante, c'est quand même loin d'être le cas dans tous les jeux.
L'IFC apporte un surplus de fluidité très appréciable dont il est dommage de se passer. Autant pour les films, ça produit de l'effet caméscope qui peut gêner, mais pour les jeux, c'est vraiment que du bénéfice. Et encore une fois, si c'est pour débrayer l'IFC dans tous les cas, dans les films à cause de l'effet caméscope et dans les jeux à cause de l'input lag, ben ça sert à rien d'acheter un TV 120Hz : Une dalle 60Hz fait très bien l'affaire. |(
Demeo
Posts: 7
Joined: Fri Dec 16, 2016 2:25 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Demeo »

Salut à tous

Après avoir parcouru les 175 pages du topic, je suis perdu
Après un démarrage très enthousiaste avec les essais de Nicolas, j’avais décidé de prendre un Pana 65DX750, mon 1er choix était le Sony 65XD9305, un grand merci à lui pour ce magnifique travail,

La suite de la lecture a été très instructive, mais j’ai déchanté tout au long des posts suivants, surtout après les commentaires de Tomtomawa,
Aujourd’hui je ne sais plus vraiment quel choix faire entre le 65DX750, le 65XD9305 ou le 65KS8000, ou faut-il attendre les nouveautés 2017 ?
Surtout quand on peut trouver le Pana à 1500€ sans ODR,

Que me conseillez-vous ?

Il sera utilisé pour la TV Sat, les BR et le jeu via PS4 Pro ou PC

@+
halftrack84
Posts: 5
Joined: Fri Dec 30, 2016 6:49 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by halftrack84 »

Bonsoir à tous,

ma Tv plasma panasonic txp-50v-10e ayant laché recemment avant noel (surement la carte alimentation), j'ai lu ce topic en long en travers deux fois avant de me lancer. |(

Je suis parti sur le modele 58Dx750 commandé sur nimes et recu de justesse le samedi 24 décembre au matin pour etre parmi ceux profitant de l'ODR de panasonic :rofl:

J'avais une grosse appréhension au déballage et surtout à l'allumage......
Surtout en venant d'un plasma avec une image image naturelle et douce.

Lors du déballage, rien a signaler, hormis l'arriere de l'ecran qui fait un peu "cheap" au niveau du plastique à l'arriere, certains vis ne plaquent pas bien le plastique contre le cadre de l'ecran.
Installation de l'ecran au mur comme le précédent, j'ai un recul de 3,50 à 4 mètres maxi.

J'ai été surpris lors de l'eclairage au début, une vrai lampe à bronzer 8)
Mais apres avoir fait les reglages données sur ce post pour la TNT, l'image est vraiment belle si les chaines sont en HD.
tout dépend vraiment de la source....

J'ai aussi effectué les reglages (ceux du test de l'ecran sur HDFever) pour la platine blu ray, et finalement l'image est tres belle, j'ai l'impression de rédecouvrir les films en blu ray...

Sur Netflix, j'ai un abonnement HD (pas assez de débit pour UHD : il faut avoir au moins 25mbit), l'image est vraiment détaillé, de plus belle qualité que sur mon ancien écran.

Je pense encore affiner les reglages sur la tnt pour l'image, dès qu'il y a un fond blanc, c'est trop lumineux.

Au final je suis vraiment très content de cette écran :
LES +
- Rendu de l'image.
- Colorimetrie une fois réglée.
- Détail de l'image
- Profondeur des noirs

LES -
- Son de l'ecran vraiment moyen.
- Angle de vision limité (canapé en face l'image est terrible, le canapé situé a droite de l'ecran, l'image est comme grisée, moins de contraste...) : Le gros point négatif en fait.
- IFC non utilisable pour ma part.


En conclusion,
je compte faire évoluer mon installation (changement par un ampli 4K & lecteur 4K, surtout pour avoir le son de TV via ampli (HDMI ARC) et avoir la 3D en passant par l'ampli...
et profiter des bluray UHD-4K

Merci d'avoir créer ce post et d'avoir fait le test de cet écran qui m'a décidé dans mon choix...
Hunyk
Posts: 70
Joined: Mon Nov 14, 2016 1:09 am

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Hunyk »

Demeo wrote:Salut à tous

Après avoir parcouru les 175 pages du topic, je suis perdu
Après un démarrage très enthousiaste avec les essais de Nicolas, j’avais décidé de prendre un Pana 65DX750, mon 1er choix était le Sony 65XD9305, un grand merci à lui pour ce magnifique travail,

La suite de la lecture a été très instructive, mais j’ai déchanté tout au long des posts suivants, surtout après les commentaires de Tomtomawa,
Aujourd’hui je ne sais plus vraiment quel choix faire entre le 65DX750, le 65XD9305 ou le 65KS8000, ou faut-il attendre les nouveautés 2017 ?
Surtout quand on peut trouver le Pana à 1500€ sans ODR,

Que me conseillez-vous ?

Il sera utilisé pour la TV Sat, les BR et le jeu via PS4 Pro ou PC

@+
Je ne connais pas les autres modèles mais je trouve que la chance rentre trop en compte dans la qualité du DX750, tu peux avoir un très bon TV comme un très mauvais en fonction de ta dalle.

Il me semble que les TV dont tu parle ne sont pas du tout dans la même gamme de prix par contre.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

StephLeGras wrote:
Cavendish wrote:Elle à l'air pas mal ta dalle, même si pas encore totalement homogène. C'est quelle diagonale déjà ?
Je serai bien curieux de voir une photo de la tienne après changement, afin de pouvoir comparer.
Il est difficile de comparer ce type de photos puisque l'image dépend des réglages du téléviseur et de l'appareil photo.


tomtomawa wrote:
minimee456 wrote:A titre personnel, je ne suis pas archi-fan de ces réglages, l'image étant un peu trop sombre à mon goût, et manquant un peu de piqué et d'impact, mais si jamais ça peut en aider certains ;).
En effet ça me semble pas terrible comme démarche : il désactive tout, en gros. Autant pour regarder des films je comprends qu'on veuille une image proche du cinéma et donc qu'on désactive tous les filtres du TV, mais pour du jeu vidéo je vois pas pourquoi il faudrait désactiver des trucs aussi appréciables que le remaster resolution ou la remasterisation des couleurs...
+ 1

Et puis leurs réglages colorimétriques n'ont aucun sens sur une utilisation jeu vu qu'il n'existe pas de norme dans ce domaine (la norme cinéma, avec un blanc D65, n'est pas appropriée à cette utilisation contrairement à ce qu'affirme l'intervenant).
Par contre, il est clair qu'il faut baisser la netteté dans les jeux vidéo (mais sûrement pas à 0, c'est excessif) car ça a tendance à faire ressortir l'aliasing. Une valeur à 15 me paraît raisonnable.


tomtomawa wrote:Même remarque pour le mode jeu qui désactive l'IFC, ce que je trouve idiot : dans la plupart des jeux on a aucun besoin d'un input lag aussi bas à tout prix. Ca se justifie seulement pour les jeux où les réflexes jouent beaucoup et où chaque demi seconde est importante, c'est quand même loin d'être le cas dans tous les jeux.
Pour des jeux contemplatifs type The Vanishing of Ethan Carter, oui, mais dans la plupart des jeux le mode Jeu est tout de même conseillé (même en solo). Pour preuve, sur une partie d'Uncharted l'autre jour j'avais oublié d'activer le mode Jeu (je m'en suis rendu compte une fois la console éteinte, au moment de repasser les réglages appropriés à la TNT), et j'ai perdu un nombre anormal de fois dans les scènes de fusillade !
Alors évidemment, ça reste jouable, mais le personnage répond un peu moins bien, la visée est un peu plus lente, et du coup on se prend plus de balles et on fait une moins bonne performance.

Je ne suis pas un ayatollah de l'input lag, mais au-dessus de 60 ms il faut reconnaître que ça devient problématique dans la plupart des jeux, même en solo. Et l'input lag du DX750 avec l'IFC activé a été mesuré à 85 ms pour le 50" (test de Nico) et 102 ms pour le 58" (test des Numériques).
Last edited by Cavendish on Sun Jan 01, 2017 9:37 pm, edited 2 times in total.
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by StephLeGras »

Cavendish wrote: Il est difficile de comparer ce type de photos puisque l'image dépend des réglages du téléviseur et de l'appareil photo.
Je suis d'accord avec toi, mais cela permet au moins d'avoir une idée. Du banding ressortira quelque soit le réglage. Pour le clouding en revanche, effectivement c'est plus compliqué.
Puis, ce n'est pas pour une expérience scientifique, juste pour un aperçu.
Last edited by StephLeGras on Sat Dec 31, 2016 2:28 pm, edited 1 time in total.
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Elesias »

Bonjour à tous.

Je comptais m'acheter un 4K HDR de taille 65", et j'ai de bons souvenirs de Panasonic (VT20, puis AX630 de mémoire). Mais là, j'ai été un peu échaudé par vos retours, notamment sur le 65".

Il n'y a vraiment pas de possesseur épargné par le clouding/fuite de lumière ?? Merci pour vos avis.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Post Reply