SEK 3500U

Post Reply
fred74130
Posts: 24
Joined: Sun Dec 15, 2013 6:52 pm

Re: SEK 3500U

Post by fred74130 »

Bonjour,

Toujours très content de mon Samsung 65f9000 avec le SEK3500 qui a pris grace à cenouveau boitier un sérieux coup de jeunesse, avec des images de toute beauté et une bien meilleure fluidité.

Le SEK 3500 me permet même de profiter du HDR via mon PANASONIC UB900 et ma PS4 PRO. Par contre, curieusement, pas de HDR via la XBOX ONE S et là je ne comprends pas la subtilité: Microsoft aurait il bridé le HDR aux seules TV complètement compatible HDR10 dans toutes ses spécifications.

Suis preneur de vos explications ou de la méthode à employer pour sortir du HDR de ma XBOX ONE S.

Autrement, ma réponse s'adresse à ceux qui sont tentés par le boitier SEK 3500 xc espagnol.

Perso, j'avais acheté un premier boitier SEK3500XC sur un site espagnol, très sérieux et pas cher du tout qui m'avait rapidement envoyé un boitier neuf et parfaitement emballé. Par contre, impossible de l'utiliser en wifi. J'avais appelé la hotline Samsung qui m'avait envoyé boulé en disant que c'était un boitier espagnol et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

J'avais du le revendre et attendre longtemps le boitier français, beaucoup plus cher, et qui lui a parfaitement fonctionné en WIFI au même endroit dans mon installation.

Donc, attention pour ceux qui sont tentés par le SEK 3500 espagnol et qui veulent le brancher en wifi. Je vous invite à lire les longs posts que j'ai écrit la dessus sur la section TV et pour le SAMSUNG 65F9000.

Amicalement
Samsung 65F9000&sek3500+Pioneer sc-lx87+Pana UB900+Focal Cobalt7.1+Sharp3CD-1MD+PS4Pro+XboxOneS+PS3 fat+AppleTV4+ChromecastUltra+Talisman35hp+Sennheiser hd650&PCX550+Focal spirit classic&professionnel+SondblasterE5
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

J'ai aussi acheté a sa sortie le sek 3500/xc "espagnole" et je n'ai jamais eu de soucis avec le wifi...
par contre pour un autre soucis le sav a voulu me faire le coup de "pas acheter en France,pas de SAV"....

Après des recommandé avec AR ils se sont déplacés deux fois même et sous le coup de la garantie évidement....
Après avec le sav Français ça encore était une autre histoire bien trop longue a raconté....Samsung est vraiment mauvais avec son sav !
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: SEK 3500U

Post by oupslà »

Samsung est globalement très mauvais sur beaucoup de choses ... :^)
gomigo1
Posts: 25
Joined: Sat May 11, 2013 12:43 am

Re: SEK 3500U

Post by gomigo1 »

oupslà wrote:Samsung est globalement très mauvais sur beaucoup de choses ... :^)


D'abord une agréable et formidable année 2017 a tous. Bien que je participe peu, a tous les jours je vous lis avec grand plaisir par contre.

Je trouve un peu aberrant votre commentaire sur un thread de 182 pages consacrer uniquement a un produit Samsung et un sek 3500 conçus a la base pour les modèles de série 9...mais adaptable quand même a d'autres versions plus anciennes, il y a pour certains des bugs je dois l'admettre, mais de la a déclarer '' globalement très mauvais sur beaucoup de choses'' vous me laissez perplexes..

Je suis du Canada, plus précisément Montréal, et j'ai acquis le modèle UN65JS9000 conçus pour fonctionner avec ( y compris la série JS9500 évidemment) et j'ai jamais rencontrer quelques problèmes que ce soit. J'écoute le UHD avec un DD que Samsung distribuais a l'époque hélas, remplis de 10 films UHD et une trentaine de documentaires en attendant l'arrivé (et oui je suis patient) de l'OPPO 205. j'ai 2 autres tv Samsung 55'' série F, depuis quelques années et tout convient bien a mes attentes, et croyez moi je suis assez pointus coté rendement, autant dans mes 2 salles dédiées(bon, une est sur projo Pana, mais relié a un Oppo 105) , que dans le salon, ou les chambres a coucher toutes au minimum en 5.1 audio

Je suis assurément de votre avis qu'il peut/doit avoir des améliorations par contre, mais globalement très mauvais... vous avez du en subir bien des peines pour avoir cet avis, vraiment désolé pour vous. Que 2017 vous apporte bonheur et sérénité.
65JS9000,55F7500,46D7000,PT-AE4000,Da-Lite hi-power,Sony XBR7 55'',Simaudio 4150se (2x),Simaudio HT3,Simaudio P-5002,Integra 80.2,Oppo 205+105+93,Jamo Concert,+707i,+sub 600e(3x),Bose 901ser.VI,Harman-Kardon3490,Tech SATX-50,Rotel RDP+RDD 980,Tech SL-1800
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: SEK 3500U

Post by manuxs »

Je suis du même avis. Le sek-3500 est une petite merveille qui a donné une seconde jeunesse et une compatibilité inespérée avec le HDR.
Alors stop à la mauvaise foi et à la désinformation.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: SEK 3500U

Post by gérard »

Je me joins aux autres pour souhaiter à tous mes bons voeux 2017 avec pour cette année toutes les chaines en uhd, des lecteurs uhd à moins de 250 euros, des mises à jour de folie etc... désolé je me suis endormi en écrivant :biglol:

Bon allez on attaque la nouvelle année sans trainer : alors j'ai ma télé (7500) qui, depuis que j'ai installé le sek s'éteint au bout de quelques heures (hors tension pour bien parler)

Dans les Paramètres tour est sur ARRÊT dans prog Activ/Désact/Veille...

Quelqu'un a eu ça ?
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: SEK 3500U

Post by oupslà »

Salut à tous,

Bonne année :)

Je persiste et signe sur mes propos ... Samsung est globalement mauvais :
mauvais car trop de bug sur leurs SmartTV
mauvais car pas de tizen sur les 7500 :@
mauvais car ils arrêtent les sek alors qu'ils avaient dis le contraire
mauvais car le SEK3500 n'apporte qu'une compatibilité HDR partielle suivant les TV (normal car si la dalle/rétroéclairage n'est pas compatible mettre le luminosité aux max donne un résultat en deçà des normes HDR ...).
mauvais car aucun changelog lors des MAJ
mauvais car Fiabilité/SAV incroyablement .... mauvais et irrespectueux :biglol:
...
...
...

Je continu ? je peux en faire des pages comme ça (et là je ne parle même pas des smartphone ou des machines à laver ni des SSD Samsung ...)

J'ai du Samsung chez moi mais j'arrive encore à faire la part des choses et à être critique quand il le faut.

;)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SEK 3500U

Post by petchou »

:salut:

Bonne année
oupslà wrote:Salut à tous,

Bonne année :)

Je persiste et signe sur mes propos ... Samsung est globalement mauvais :
mauvais car trop de bug sur leurs SmartTV Pas sur la mienne
mauvais car pas de tizen sur les 7500 :@ Moi ça me sert à rien
mauvais car ils arrêtent les sek alors qu'ils avaient dis le contraire C'etait quand même prévisible
mauvais car le SEK3500 n'apporte qu'une compatibilité HDR partielle suivant les TV (normal car si la dalle/rétroéclairage n'est pas compatible mettre le luminosité aux max donne un résultat en deçà des normes HDR ...). Pour une tv sortie en 2014 c'est déjà bien !!!
mauvais car aucun changelog lors des MAJ Pas faux
mauvais car Fiabilité/SAV incroyablement .... mauvais et irrespectueux :biglol: Moi aucun soucis
...
...
...

Je continu ? je peux en faire des pages comme ça (et là je ne parle même pas des smartphone ou des machines à laver ni des SSD Samsung ...) La encore aucun soucis

J'ai du Samsung chez moi mais j'arrive encore à faire la part des choses et à être critique quand il le faut. Oui très negatif

;)
Seule l'émotion compte vraiment.
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: SEK 3500U

Post by yale65 »

Bonne année :)

Par rapport à Samsung, perso j'en suis très satisfait. Le sek 3500 à donné une nouvelle dynamique à mon 8500. La télé est pas vielle c'est vrai mais quelle amélioration visuelle 8) et mon ks8000 est également au top.

Mes 2 ssd Samsung fonctionnent parfaitement et mon s7 aussi.

J'attends de voir leur prochain lecteur uhd pour me laisser tenter.

Je n'ai pas eu à contacter le service client, heureusement pour moi donc je n'en parlerai pas. Même si ils n'ont pas tenu leurs engagement sur les sek, perso je me dit que le 3500 est quand même bien abouti et que je ne vois pas ce qu'un prochain pourrait faire de mieux sur mon image.
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

certains ont achetés des TV (autres que Samsung) soi disant UHD en 2013 et qui se sont révélées inutilisables lorsque les lecteurs sont arrivés (pas de compatibilité HDCP 2.2). Grâce à ce boîtier Samsung a permis à certains, comme aux possesseurs de F9000 par exemple, de pouvoir utiliser leurs TV avec les nouvelles normes UHD et de plus de profiter de la compatibilité HDR et ceci pour 400€ (voire moins pour la plupart d'entre nous). C'est tout de même mieux que de revendre sa TV de 2013 a 50% du prix payé (et encore !!) et de racheter un modèle 2015 ou 2016 !!
Post Reply