Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
yabs
Posts: 247
Joined: Fri Aug 08, 2014 3:47 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by yabs »

coudepoulet wrote:Bonjour à tous et bonnes fêtes de fins d'années.

Je viens de faire l'acquisition de Zappiti mini 4K HDR sachant que j'avais la Shield TV.
Bah il n'y a pas photo entre les deux. Niveau image, sur la Zappiti c'est superbe, au niveau de ma Oppo 103eu. L'image de la Shield m'a toujours dérangé avec un effet de lissage (que je n'ai jamais pu compenser) qui enlevait tout l'intérêt de la diffusion du fichier HD.

Concernant l'application Zappiti Media Center, elle fait superbement le boulot. Simple et efficace. Tout est beaucoup plus simple que sur Kodi/SPMC. Le traitement vidéo est aussi une tuerie, fluidité parfaite, tous les formats sont lus sans broncher, que ce soit du 23.97, 60, 4K, 4k HDR....

Deux bémols me concernant qui n'enlève en rien les qualités intrasèques de la machine :

- Les antennes Wifi disgracieuses pour ceux qui passe par le cable ethernet (c'est mon cas).
- Pas trouver la possibilité de rajouter un fichier par exemple "Concert" dans le menu du Zappiti Media Center. Seul Films et Series sont disponibles.

Pour le reste tout est parfait me concernant.
Salut et bonne fêtes

Sur la Shield j'ai le iscan mini au cul ...Pense tu que le zappiti fais mieux ?Car car si c'est le cas je prends ce Zappiti de suite aussi

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

yabs wrote:
coudepoulet wrote:Bonjour à tous et bonnes fêtes de fins d'années.

Je viens de faire l'acquisition de Zappiti mini 4K HDR sachant que j'avais la Shield TV.
Bah il n'y a pas photo entre les deux. Niveau image, sur la Zappiti c'est superbe, au niveau de ma Oppo 103eu. L'image de la Shield m'a toujours dérangé avec un effet de lissage (que je n'ai jamais pu compenser) qui enlevait tout l'intérêt de la diffusion du fichier HD.

Concernant l'application Zappiti Media Center, elle fait superbement le boulot. Simple et efficace. Tout est beaucoup plus simple que sur Kodi/SPMC. Le traitement vidéo est aussi une tuerie, fluidité parfaite, tous les formats sont lus sans broncher, que ce soit du 23.97, 60, 4K, 4k HDR....

Deux bémols me concernant qui n'enlève en rien les qualités intrasèques de la machine :

- Les antennes Wifi disgracieuses pour ceux qui passe par le cable ethernet (c'est mon cas).
- Pas trouver la possibilité de rajouter un fichier par exemple "Concert" dans le menu du Zappiti Media Center. Seul Films et Series sont disponibles.

Pour le reste tout est parfait me concernant.
Salut et bonne fêtes

Sur la Shield j'ai le iscan mini au cul ...Pense tu que le zappiti fais mieux ?Car car si c'est le cas je prends ce Zappiti de suite aussi

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonsoir/bonjour

La réactivité du zappiti toi qui viens d une shield? C est le seul frein a mon achat...

Le zappiti est t il rapide

Merci
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by gilll »

Christophe Cherel wrote:
CalouD wrote:Bonsoir, :)
Une seule sortie HDMI ? ;(
Donc pas d'utilisation possible avec un ampli dépourvu de connectique HDMI 2.0 si j'ai bien compris...
Il faut se connecter directement au TV et alors on perd l'audio DTSHD... ?? C'est ça ?
:merci:
Non pas forcément car ce n'est pas un lecteur Blu-ray. Si on est en HDMI 1.4 il faut juste ne pas dépasser le débit max: pas de 4K 60p ou de 4K en 4:4:4/12 Bits.
est ce que le hdr " transite " au travers d'un ampli hdmi 1.4a ?
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by jean27 »

bonjour et bonne année ,

une question : tout mes ports hdmi étant occupés ,j'ai vu que sur ce lecteur il y avait deux ports hdmi et donc puis je par exemple raccorder mon freebox player sur le zappiti et ainsi avoir accés à mon player ou dois je trouver un switch hdmi(il y en a tellement que je ne saurais lequel choisir)?

merci
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

yabs wrote:
coudepoulet wrote:Bonjour à tous et bonnes fêtes de fins d'années.

Je viens de faire l'acquisition de Zappiti mini 4K HDR sachant que j'avais la Shield TV.
Bah il n'y a pas photo entre les deux. Niveau image, sur la Zappiti c'est superbe, au niveau de ma Oppo 103eu. L'image de la Shield m'a toujours dérangé avec un effet de lissage (que je n'ai jamais pu compenser) qui enlevait tout l'intérêt de la diffusion du fichier HD.

Concernant l'application Zappiti Media Center, elle fait superbement le boulot. Simple et efficace. Tout est beaucoup plus simple que sur Kodi/SPMC. Le traitement vidéo est aussi une tuerie, fluidité parfaite, tous les formats sont lus sans broncher, que ce soit du 23.97, 60, 4K, 4k HDR....

Deux bémols me concernant qui n'enlève en rien les qualités intrasèques de la machine :

- Les antennes Wifi disgracieuses pour ceux qui passe par le cable ethernet (c'est mon cas).
- Pas trouver la possibilité de rajouter un fichier par exemple "Concert" dans le menu du Zappiti Media Center. Seul Films et Series sont disponibles.

Pour le reste tout est parfait me concernant.
Salut et bonne fêtes

Sur la Shield j'ai le iscan mini au cul ...Pense tu que le zappiti fais mieux ?Car car si c'est le cas je prends ce Zappiti de suite aussi

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas l'efficacité de la combinaison iscan + Shield.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Mikaow wrote:
yabs wrote:
coudepoulet wrote:Bonjour à tous et bonnes fêtes de fins d'années.

Je viens de faire l'acquisition de Zappiti mini 4K HDR sachant que j'avais la Shield TV.
Bah il n'y a pas photo entre les deux. Niveau image, sur la Zappiti c'est superbe, au niveau de ma Oppo 103eu. L'image de la Shield m'a toujours dérangé avec un effet de lissage (que je n'ai jamais pu compenser) qui enlevait tout l'intérêt de la diffusion du fichier HD.

Concernant l'application Zappiti Media Center, elle fait superbement le boulot. Simple et efficace. Tout est beaucoup plus simple que sur Kodi/SPMC. Le traitement vidéo est aussi une tuerie, fluidité parfaite, tous les formats sont lus sans broncher, que ce soit du 23.97, 60, 4K, 4k HDR....

Deux bémols me concernant qui n'enlève en rien les qualités intrasèques de la machine :

- Les antennes Wifi disgracieuses pour ceux qui passe par le cable ethernet (c'est mon cas).
- Pas trouver la possibilité de rajouter un fichier par exemple "Concert" dans le menu du Zappiti Media Center. Seul Films et Series sont disponibles.

Pour le reste tout est parfait me concernant.
Salut et bonne fêtes

Sur la Shield j'ai le iscan mini au cul ...Pense tu que le zappiti fais mieux ?Car car si c'est le cas je prends ce Zappiti de suite aussi

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Bonsoir/bonjour

La réactivité du zappiti toi qui viens d une shield? C est le seul frein a mon achat...

Le zappiti est t il rapide

Merci
Je dirais que la réactivité est identique. Rien ne m'a choqué concernant ce sujet en passant sur la Zappiti.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
vddan
Posts: 106
Joined: Tue Feb 25, 2014 8:30 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by vddan »

Christophe Cherel wrote:Comme je l'ai indiqué précédemment, le nouveau Mini est bien plus puissant que l'ancien, en terme de mémoire mais surtout au niveau du processeur. Tout est bien plus réactif : temps de démarrage du lecteur et des applications, temps de réaction des touches, lancement des vidéos, animations et défilement des jaquettes.
Perso je relativiserais un peu , je le trouve un peu moins réactif que mon ancien mini 4K !!! Et cela me gêne un peu, réaction de la télécommande avec un temps de latence, défilement des pochettes pas toujours "remplies" etc......peut-on y faire quelque chose ??
User avatar
fab69
Posts: 28
Joined: Mon Jul 30, 2012 10:01 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by fab69 »

Christophe Cherel wrote:
sebdeniro wrote:
Quand est il du nouveau duo 4k HDR par rapport au duo 4k en terme de mémoire svp ?
Avez vous deja des retour sur le duo 4k hdr ?
Toujours rien de prévu pour les clients fidèles de la marque svp ?


Merci d 'avance
Bonjour,

Tout est indiqué dans le tableau comparatif. ;)

Zappiti Player 4K Duo
CPU: Dual core
Operating System: 32-Bit
Mémoire Cache: 512 KB L2
Mémoire EMMC: 6 Go
Mémoire RAM: 1 Go

Zappiti Duo 4K HDR
CPU: Quad core
Operating System: 64-Bit (A63)
Mémoire Cache: 1 Mo L2
Mémoire EMMC: 16 Go
Mémoire RAM: 2 Go

En ce qui concerne les premiers retours ils sont excellents. Les gens sont surtouts impressionnés par la qualité d'image et de son qui va encore plus loin qu'avec la génération précédente.

Pour rappel, le Zappiti Duo 4K HDR est actuellement le seul lecteur HDMI 2.0 avec double rack à disques durs au monde :)
Christophe: on le trouve où ce tableau ? les infos du site sont erronées du coup ? Car je vois la même config sur les 3 :^)

ImageImageImage

http://www.zappiti.com/FR/zappiti-one-4k-hdr.html
http://www.zappiti.com/FR/zappiti-duo-4k-hdr.html
http://www.zappiti.com/FR/zappiti-mini-4k-hdr.html
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Jacky67 »

fab69 wrote:Christophe: on le trouve où ce tableau ? les infos du site sont erronées du coup ? Car je vois la même config sur les 3 :^)
C'est bien ce qu'a dit M. Cherel : les trois lecteurs de la nouvelle famille HDR sont totalement identiques. ;)
Mikaow
Posts: 62
Joined: Mon Dec 26, 2016 6:41 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Mikaow »

Jacky67 wrote:
fab69 wrote:Christophe: on le trouve où ce tableau ? les infos du site sont erronées du coup ? Car je vois la même config sur les 3 :^)
C'est bien ce qu'a dit M. Cherel : les trois lecteurs de la nouvelle famille HDR sont totalement identiques. ;)
Ni justement, christophe a dis s etre trompe sur la fiche produit du mini. Qui a moins de memoire mais n a pas préciser si c est en ram ou en stockage interne, ce qui fait une grosse difference....
Post Reply