Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_4405.JPG
Caractéristiques Techniques du Panasonic DMP-BDT500 :
Lecteur Blu-ray 3D « audiophile »
Composants audio haut de gamme
Sortie analogique 7.1 avec DACs 192 khz / 32 bits
Processeur LSI Uniphier avec P4HD et Adaptative Chroma Processing
Conversion 2D/3D à la volée
DVD Super Resolution Processor : Upscaling 1080p
Deux sorties HDMI 1.4 pour séparer le sond de l’image
Technologie Clock Control pour réduire le jitter
Compatible FLAC 192 khz, LPCM 192 khz,
6 DSP avec un mode Digital Tube Sound, un Pure Audio et High Clarity Sound Plus
Smartphone Remote Control & Touch Pad Remote Control
DLNA & UPnP, Viera Connect, WiFi intégré
USB & UPnP : DivX Plus HD, MKV, FLAC, M2TS, AVCHD, MPO, JPEG, MP3, LPCM
Skype™3, Netflix™, Amazon VOD™, You Tube™, huluplus, CinemaNow, Vudu, Pandora, Facebook, twitter, Accuweather, AP, Wall Street Journal, MLB, NBA, NHL and MLS4, My Space, Disney Publishing, Flixster and a number of gaming sites
Démarrage et boot ultra rapides
Certfié Energy Star (mode éco)

Disponible au prix indicatif de 449 euros.

Source : http://www.hdfever.fr/2012/01/10/panasonic-dmp-bdt500/
IMG_4410.JPG
IMG_4406.JPG
IMG_4412.JPG
IMG_4416.JPG
IMG_4421.JPG
IMG_4422.JPG
IMG_4403.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Wed May 16, 2012 1:22 pm, edited 3 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

TEST du Panasonic DMP-BDT500 sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat May 26, 2012 11:43 pm, edited 1 time in total.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by morganinuk_w9381r0x »

Ah le voilà enfin, j'attends les premiers retour avec impatience :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Maxime wrote:Ah le voilà enfin, j'attends les premiers retour avec impatience :)
Oui, plus classe que le Sony S790 quand même (niveau fabrication bien-sûr, le traitement vidéo je verrai ce soir ... :) )

La télécommande avec le touchpad est sympa aussi, et il y a une petite trappe qui s'ouvre en bas.

Par contre, je viens de me rendre compte que ce n'était qu'une sortie analogique 5.1, bon, vu que ça ne m’intéresse que pour la Zik, ça me va, mais certains pourraient être déçus..
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Fabien21 »

Becuwe Nicolas wrote:
Maxime wrote:Ah le voilà enfin, j'attends les premiers retour avec impatience :)
Oui, plus classe que le Sony S790 quand même (niveau fabrication bien-sûr, le traitement vidéo je verrai ce soir ... :) )

La télécommande avec le touchpad est sympa aussi, et il y a une petite trappe qui s'ouvre en bas.

Par contre, je viens de me rendre compte que ce n'était qu'une sortie analogique 5.1, bon, vu que ça ne m’intéresse que pour la Zik, ça me va, mais certains pourraient être déçus..
Vivement ce soir :D
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Vision »

Non, non... c'est du 5.1 + les 2 RCA stéréo, ce qui fait du 7.1, c'est indiqué à l'arrière du lecteur avec le petit schéma ;)

Pour avoir été chercher la Sony 790 samedi dernier, j'attend quand même le test de la Panasonic 500 pour voir un peu ce que ça vaut.

Car les tests ici sont toujours intérêssant à lire, vu le niveau tout de même il serait peut-être intérêssant à envisager la sortie d'un magazine HD, je pense qu'il aurait du succès, en tout cas je m'abonnerai c'est certains ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vision wrote:Non, non... c'est du 5.1 + les 2 RCA stéréo, ce qui fait du 7.1, c'est indiqué à l'arrière du lecteur avec le petit schéma ;)

Pour avoir été chercher la Sony 790 samedi dernier, j’attends quand même le test de la Panasonic 500 pour voir un peu ce que ça vaut.

Car les tests ici sont toujours intéressant à lire, vu le niveau tout de même il serait peut-être intéressant à envisager la sortie d'un magazine HD, je pense qu'il aurait du succès, en tout cas je m'abonnerai c'est certains ;)

Ha merci, tu me rassures !! J'avais pas fait attention à cette possibilité d'associer la sortie 2.0 à la sortie 5.1 :)
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Vision »

Deux choses me frappe sur les photos arrière du lecteur...

Osaka Japan, est-ce du made in Japan?

Et la consommation de 12Watts :idea:
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Vision »

Cela peu paraître bête comme question, mais si je demande ça c'est parce que j'ai encore une Panasonic BD10A qui va sur 5 ans "made in Japan" et franchement c'est extrêment fiable et bien fini, d'ailleurs la dernière mise à jour du lecteur date de août 2008 et tout passe, sur plus de 300 Blu-ray visionnés pas un seul refus, un upscaling de très bon niveau et une qualité Blu-ray de bonne facture, d'ailleurs si elle avait eu le 24Hz je n'aurais jamais changé de platine!!

Niveau son c'est très bon que se soit en CD, DVD, DVD audio et Blu-ray.

La consommation est de 40Watts, l'Oppo 93 35Watts, la Sony 790 21Watts...

Donc là 12Watts avec une alimentation spécifique j'ai quand même un doute, mais bon je suis pas expert :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vision wrote:Cela peu paraître bête comme question
Non, pas du tout bête, au contraire !! Et effectivement ils annoncent une alimentation de bonne qualité et je vois aussi 12 Watts et un cordon d'alim bas de gamme ... je vais qd même mesurer cette alimentation, mais bon ça me fait un peu peur pour le bruit vidéo.

Quant à la fabrication : Made in Slovaquia...

Edit : mesurée à 10 W pendant la lecture d'un Blu-ray. Au moins on va pas se ruiner en facture EDF :roll:
Post Reply