LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Fefebar

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Fefebar »

Pour moi c'est tv est très bien avec des contenus blu ray et uhd après avec TV par satellite ou box programme trop compressé pour profiter pleinement du TV vivement des programmes en uhd sur sat pour canal+.j ai possède le 55eg960v pour moi c'était la première fois avec un Oled change 3 fois la dalle à cause de tout les défauts signale sur le forum concernants les actefact changer pour le 55c6v et les problèmes sont les mêmes concernant les programmé TV alors un conseil si vous voulez regarder principalement des programmes TV direction Sony autrement des bon Blu-ray ou Blu-ray uhd ou mkv 1080p la l image prend une autre dimension.se sont des TV équipe pour réservoir de la qualité ce comme si vous possédez une Ferrari sans le moteur je pense que les diffuseurs ne joue pas leur rôle.vous tous comme moi qui possédons une TV 4K au de game on reçoit des programmes compresser en 1080i. Si vous voulez plus de renseignements concernant Oled contacter moi sur le forum car j'ai put tester de modèle 55eg960v et le 55c6v .vous pourrez profiter pleinement de se TV quand Nico aura fait le test vivement.Cordilement cedric.
Embelinaire

Post by Embelinaire »

Quel est ton forum ?
Je m'apprête à la ramener
matmat27

Post by matmat27 »

Je pense avoir trouvé mon problème. Tout ce qui suit vient de mon propre raisonnement.

Avant de recevoir ma tv et mon lecteur, j'avais épluché les forums afin de savoir comment régler mes appareils. Pour le lecteur samsung, j'ai vu qu'il fallait avoir la paramètre "couleur HDMI" sur arrêt. Pourquoi pas. Après mes premiers visionnages blu-rays 4k qui se sont soldés par un "BOF", je me suis demandé pourquoi j'avais un rendu des couleurs très blu-ray HD.

Après un intense réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion suivante. Si sur la plupart des forums il est préconisé de mettre la paramètre "COuleur HDMI" sur arrêt, c'est parce que les utilisateurs des TV OLED LG ont mis en mode HDR la gamme de couleurs étendue. Pourquoi ?

Il y a quelques semaines, hdtvtest.co.uk a mis en ligne une vidéo expliquant que sur les TV OLED il faut mettre la gamme de couleur normal et non étendu pour les blu-rays 4k. SI la gamme étendue est choisi, les couleurs sont trop saturées, il faut baisser le paramètre "Couleur".

Donc pour avoir la bonne gamme de couleurs (DCI-P3/rec 2020), je pense qu'il faut mettre sur le TV la gamme de couleur normal et mettre sur le lecteur "Auto" pour le paramètre "Couleur HDMI".

J'ai vérifié avec un Blu-ray HD (Dragons) et les couleurs sont ce qu'elles doivent être.

A mon avis, le paramètre "Couleur HDMI" fonctionne de la façon suivante : pour les blu-rays 4k, il vérifie si le tv est compatible (en l'occurence si le C6 a son HDMI ultra HD Deep color d'activé) et balance la gamme DCI-P3/REC 2020. Si c'est un blu-ray classique, il balance du REC 709. En gros, je me suis fié à l'aide affiché par le lecteur.

Voili voilou, j'espère que c'est assez clair. Si vous avez des objections ou des remarques ou des critiques, je suis curieux de vous lire :) .
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
Fefebar

Post by Fefebar »

Sur ce forum ou en mesage privé comme tu veux
Fefebar

Post by Fefebar »

C'est ton quand la télé fait un nettoyage de la dalle toute seule car depuis se matin J ai deux ligbe cote gauche de la tv leger mais quand même
Embelinaire

Post by Embelinaire »

Quelqu'un a t il déjà essayé l iscan mini Avec cette TV
Ca donne quoi
yabs

Post by yabs »

Embelinaire wrote:Quelqu'un a t il déjà essayé l iscan mini Avec cette TV
Ca donne quoi
Iscan mini testé sur le b6 via Shield par exemple.... C'est juste nickel...En laissant netteté TV sur 10 donc ( car chez LG 10 c'est le 0 en netteté) . Ya un article sur le iscan mini

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
yabs

Post by yabs »

Après une chose est sûre c'est que le iscan mini moi je l'utilise depuis plus d'un an maintenant et c'est vrai que le iscan mini au niveau du traitement était beaucoup plus puissant que le B6 mais depuis il faudrait que je vérifie les différences vu que LG a considérablement évolué sur ses traitement télé

Embelinaire

Post by Embelinaire »

yabs wrote:
Embelinaire wrote:Quelqu'un a t il déjà essayé l iscan mini Avec cette TV
Ca donne quoi
Iscan mini testé sur le b6 via Shield par exemple.... C'est juste nickel...En laissant netteté TV sur 10 donc ( car chez LG 10 c'est le 0 en netteté) . Ya un article sur le iscan mini

Merci
Un article ou ,?
matmat86

Post by matmat86 »

matmat27 wrote:Je pense avoir trouvé mon problème. Tout ce qui suit vient de mon propre raisonnement.

Avant de recevoir ma tv et mon lecteur, j'avais épluché les forums afin de savoir comment régler mes appareils. Pour le lecteur samsung, j'ai vu qu'il fallait avoir la paramètre "couleur HDMI" sur arrêt. Pourquoi pas. Après mes premiers visionnages blu-rays 4k qui se sont soldés par un "BOF", je me suis demandé pourquoi j'avais un rendu des couleurs très blu-ray HD.

Après un intense réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion suivante. Si sur la plupart des forums il est préconisé de mettre la paramètre "COuleur HDMI" sur arrêt, c'est parce que les utilisateurs des TV OLED LG ont mis en mode HDR la gamme de couleurs étendue. Pourquoi ?

Il y a quelques semaines, hdtvtest.co.uk a mis en ligne une vidéo expliquant que sur les TV OLED il faut mettre la gamme de couleur normal et non étendu pour les blu-rays 4k. SI la gamme étendue est choisi, les couleurs sont trop saturées, il faut baisser le paramètre "Couleur".

Donc pour avoir la bonne gamme de couleurs (DCI-P3/rec 2020), je pense qu'il faut mettre sur le TV la gamme de couleur normal et mettre sur le lecteur "Auto" pour le paramètre "Couleur HDMI".

J'ai vérifié avec un Blu-ray HD (Dragons) et les couleurs sont ce qu'elles doivent être.

A mon avis, le paramètre "Couleur HDMI" fonctionne de la façon suivante : pour les blu-rays 4k, il vérifie si le tv est compatible (en l'occurence si le C6 a son HDMI ultra HD Deep color d'activé) et balance la gamme DCI-P3/REC 2020. Si c'est un blu-ray classique, il balance du REC 709. En gros, je me suis fié à l'aide affiché par le lecteur.

Voili voilou, j'espère que c'est assez clair. Si vous avez des objections ou des remarques ou des critiques, je suis curieux de vous lire :) .
OK merci pour les tests! mais du coup sur un film 4K ça donne quoi?
Tv Oled LG OLED55C6V + Lecteur 4K Samsung K8500 + PS4 + Popocorn Hour A200 + Home-Cinéma Onkyo TX-NR 535 + Enceintes Davis (Héra, Maya2 et Roméo) + Caisson de basse Mash SW 1000
Post Reply