Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

+1 Bien le BD Wise sauf que je l'aimerai un peu plus éclatant c'est à dire un BD Wise avec du Dynamique
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

gérard wrote:+1 Bien le BD Wise sauf que je l'aimerai un peu plus éclatant c'est à dire un BD Wise avec du Dynamique
tu as réglé le contraste dynamique sur élevé dans le menu de la TV ?
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

HAHA très fort le Boston oui il est réglé sur Elevé... suite à ta question je pense que c'est une erreur ?
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

moi c'est bd wise et contrast dynamique moyen ou elevé
suivant les films,
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

Alors je vais remettre mon blu ray et changer le contraste dynamique pour voir

édit : bon ben c'est quand même en mode dynamique avec quelques réglages qui convient le mieux (pour moi) mais je vais me commander un 4K pour voir
Blackmaniac
Posts: 7
Joined: Sat Jan 30, 2016 10:38 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Blackmaniac »

Après plusieurs réglages, le mieux qui me convienne est le bd wise avec un contraste dynamique sur moyen. Je vous avoue que je reste sur ma faim avec le bluray 4k deadpool :desole: . A voir avec un autre bluray je vais bientôt recevoir seul sur mars. Petite question je m aperçois que le film en hdr pousse le contraste à 100 et la rétro luminosité à 20 sur toute la durée du film, je pensais que c'était seulement sur certains passages, je me trompe ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

Blackmaniac wrote:Après plusieurs réglages, le mieux qui me convienne est le bd wise avec un contraste dynamique sur moyen. Je vous avoue que je reste sur ma faim avec le bluray 4k deadpool :desole: . A voir avec un autre bluray je vais bientôt recevoir seul sur mars. Petite question je m aperçois que le film en hdr pousse le contraste à 100 et la rétro luminosité à 20 sur toute la durée du film, je pensais que c'était seulement sur certains passages, je me trompe ?
c'est étonnant car Deadpool est plutôt une référence dans les BD UHD, comme Pacific Rim ou The Revenant.
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

C'est vraiment étonnant les divers avis concernant les réglages, certes je crois que les yeux ne servent qu'à 20% pour la vision, le restant c'est le cerveau qui prend la main donc CQFD :biglol:

Quand je pense et ce n'est pas une critique que certains sont connecté en mode cinéma, pour moi c'est irregardable, c'est tout jaunasse
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

j'avoue que pacific rim est tres jolie, net et tres contrasté
j'ai commandé kingsman the revenant et deadpool
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by tvhd »

Blackmaniac wrote:Après plusieurs réglages, le mieux qui me convienne est le bd wise avec un contraste dynamique sur moyen. Je vous avoue que je reste sur ma faim avec le bluray 4k deadpool :desole: . A voir avec un autre bluray je vais bientôt recevoir seul sur mars. Petite question je m aperçois que le film en hdr pousse le contraste à 100 et la rétro luminosité à 20 sur toute la durée du film, je pensais que c'était seulement sur certains passages, je me trompe ?
Oui, il est normal que le contraste passe automatiquement a 100 et le rétro a 20 sur le TV durant toute la lecture d'un BD UHD-HDR, c'est pareil pour moi.
Entre parenthèse, j'ai moi aussi été déçu par le rendu du BD UHD Deadpool; avec Seul sur Mars ce sera bien différent; tu verra, le lecteur donnera toute sa mesure avec ce BD UHD.
Post Reply