SEK 3500U

Post Reply
manuxs

Re: SEK 3500U

Post by manuxs »

franky62 wrote:je changerai lorsqu'il y aura des tv 8k
Du coup, les sirènes du CES 2017, avec ces dalles dotées d'une meilleure gestion du hdr, ne te font pas envie ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
boston

Post by boston »

manuxs wrote:Petite question ouverte : combien d'entre vous envisagent de changer de TV en 2017 ?

Je m'interroge.
J'ai un 55hu8500 avec le sek-3500, et j'en suis ravi. Mon écran a une uniformité proche de la perfection. Pas de clouding, de fuites de lumière, de banding, de DSE. Je touche du bois ! Et grâce au sek-3500, je suis ravi de l'hdr des Blu-ray 4k.

Pour autant, les nouveaux écrans 2017 me font de l'œil, en particulier les OLED.

Mais c'est difficile de se décider à changer d'écran alors que l'actuel est toujours excellent.

Qu'en pensez-vous ?
si je m'écoutais je me laisserais tenter tous les ans :) . J'ai changé 3 TV en 2 ans mais là avec le HU8500 je suis très satisfait. J'ai une très belle image et une dalle très homogène. J'ai investi dans le SEK, un HC et un lecteur BD UHD en moins d'un an (avec la bénédiction de madame) c'est déjà pas mal. Et puis on perd vraiment trop d'argent à la revente.
Je vais attendre de voir également ce que propose canal en UHD mais aussi la fibre qui doit arriver pour 2020.
Sinon je te cache pas que j'ai toujours cette petite flamme en moi pour l'acquisition d'un nouvel écran mais je dois me modérer :)
manuxs

Post by manuxs »

Je me retrouve à 1000% dans tes propos, Boston :D

Mais comme toi, j'adore ma hu8500, surtout depuis que j'ai le sek-3500. Avant je changeais tous les ans. Là, ça fait 2,5 ans et je l'adore toujours autant.

Le CES est un cauchemar à chaque fois : toutes ces belles TV, ces promesses, ces démos alléchantes.
Mais comme toi, ma TV est toujours aussi bien, ma femme n'imagine même pas m'autoriser à la changer, j'ai la 3D (j'ai 100 Blu-ray 3D).

Content de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation , malgré notre flamme d'acheteur ! ;)
petchou

Post by petchou »

C'est drôle je me suis fait la même réflexion ce week-end, ma femme ma vite fait redescendre sur terre :lol:

Étant dans le même cas que toi Manuxs avec mon écran, en toute objectivité je n'ai aucune raison de changer ma tv mais quand je vois les derniers Pana et Sony ça donne vraiment envie :rofl:
Seule l'émotion compte vraiment.
manuxs

Post by manuxs »

Merci petchou.
Pensez vous que malgré nos sek-3500, le rendu hdr sur nos TV est vraiment beaucoup moins bon que les TV 2016 ?
Hormis un comparatif avec les deux écrans côte à côte , je ne sais pas s'il y a une si grande différence que ca.
Je suis allé à la Fnac et chez Darty. Chez Darty, le 65ks8000 expos avait des fuites de lumière partout sur la bordure du bas, c'était horrible. Chez Darty, il y avait le film San Andreas en UHD sur un 55ks8000. Et honnêtement, l'image ne m'a pas paru meilleure que chez moi (j'ai le film).
boston

Post by boston »

J'ai vu un KS 9000 tournait chez Boulanger avec une démo HDR et je suis resté surpris car j'ai trouvé que ça manquait de dynamisme. Le lieu n'était pas très approprié et peut être la TV mal réglée mais ça ne mettait pas la TV en valeur...ça m'aurait fait réfléchir si j'étais parti sur un achat
petchou

Post by petchou »

Même si il faut ce méfier des écrans en grandes surfaces j'ai fait le même constat que vous, pour moi les derniers Samsung ne sont vraiment pas une réussite, d'ailleurs je crois qu'il y a pas de retour négatif sur la série KS.
Seule l'émotion compte vraiment.
manuxs

Post by manuxs »

La série des KS à un gros probleme dû au fait que les led sont en haut et en bas. Du coup, pas de détection letterbox et des bandes noires pas aussi noires que nos écrans.
boston

Post by boston »

en tout cas le SEK fait vraiment bien le boulot. Je viens de regarder Hitman en UHD et j'ai passé un très bon moment. Je ne regrette pas d'être passer en la UHD ni l'achat du SEK car on prend quand même notre pied avec ces films et le HDR associé à une belle image UHD ça le fait :)
manuxs

Post by manuxs »

Oui complètement. Après , je m'interroge sur le peak brightness, suppose´ être à quasiment 1000 nits sur les derniers Samsung 2016, et seulement 400 nits chez nous. Dans les faits, voit on une vraie différence qui justifie l'achat d'une nouvelle TV ? Je ne suis pas convaincu ...
Post Reply