Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
impala

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by impala »

Salut

Merci beaucoup de votre aide je vais pouvoir cibler un peu plus mes recherches il y a une boutique à Marseille qui vend les Kef Q900 à 1000 euro je vais essayé de faire une écoute mais apparemment l'association est tres bonne...
Bravo pour le site tres bien fait et on apprend énormément

Cordialement
Phil44

Post by Phil44 »

Salut Impala.

J'ai eu les iQ90 que j'aimais bien puis les R900 que j'aime aussi beaucoup.

Par contre j'ai écouté les Q900 sur un Atoll IN 100SE et j'ai été moins emballé par ces enceintes de la série Q. Je crois qu'il va falloir faire attention aux associations. Les Q sont un peu plus cristallines ou aériennes.
Je les ai écoutées à nouveau sur le A-70 et je retrouve un tout petit peu l'impression avec les Matisse HD.
C'est tout de même mieux mais je te conseille de les écouter.

A noter que mes écoutes n'étaient pas dans les meilleures conditions.

Bonne continuation.

Philippe

P.S. : Souaites-tu absolument des colonnes car pour le même prix tu dois trouver en neuf des R300?
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
impala

Post by impala »

Salut Philippe

Oui je souhaite des colonnes j'irai essayé les kef et les Focal 836 comme tu me l'as conseillé, j'aimerai trouvé une association qui me convienne avec de belles basses rapides des médiums bien present et des aigus qui ne monte pas trop
Je connais pas les Focal j'espere que ça va collé j'aimerai m'offrir une jolie association avec ce Pioneer et me débarrassé de mon petit V-dac

Bonne soirée
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si tu peux écouter les Magnat Quantum 807 aussi ça peut être sympa ;)

Il y a les Monitor Audio GX200 qui sont très bien aussi, avec la finesse et la précision des aigus du Pioneer, mais elles risques d'être justes dans les graves en profondeur, même s'ils sont rapides et fermes.
Phil44

Post by Phil44 »

Salut Impala.

Je te conseille aussi les Focal 826 V qui sont à mon sens bien plus équilibrées que les 836 (2 boomers au lieu de 3) et plus simple à driver.

Elles ont reçu plusieurs distinctions (http://www.focal.com/fr/chorus-800-v/37 ... 91128.html) et leur prix a baissé et s'approche de ce que tu souhaites.
Peut être qu'avec les soldes tu pourrais faire une superbe affaire et sincèrement si j'avais à choisir aujourd'hui je me laisserais bien tenter par le Pioneer A-70 + Focal 826V.

Après il faut que tu essayes de les écouter. ;)

Nouveau commentaires sur le A-70 :

Mon frère m'a offert le dernier Cabrel : Vise le ciel.
Il s'agit d'un album hommage à Bob Dylan avec des adaptations de chansons américaines traduites en français.

Pour ma part c'est uenréussite sur le plan global. La musique est bien choisie avec les mots (Ce qui ne doit être évident) français qui imagent bien, on se laisse porter par l'ensemble de l'album.
La prise de son et la restitution sont de très bonnes factures. Belle dynamique et jolie clarté avec un résultat très analogique.
Je dois même mentionner certaines chansons qui sont à mon goût de pures réussites. Je veux parler de :
4. Je te veux 6. Un simple coup de sort :inlove: 9. Tout se finit là, bébé bleu et d'autres encore...

Enfin je veux vous faire part de mon dernier essai je veux dire que j'ai comparé l'écoute de cet album via les Pioneer SC - LX 82 et A-70 en ampli de puissance vs A-70 stéréo intégré.
Eh bien, il n'y a pas photo, le deuxième est nettement meilleur et pas qu'un peu!

En fait je pensais que l'avantage de la calibration pourrait un peu combler la différence de qualité du préampli mais non, rien à faire d'un côté c'est raffiné tout en étant dynamique avec des basses profondes et généreuses si nécessaire, des aigus soyeux, des doigts qui glissent sur le manche de la guitare avec beaucoup de naturel et de l'autre ça ressemble mais c'est beaucoup plus plat avec ce manque vers le bas (...) et un son quelque peu étouffé...

Bref, je me demande si le SC LX 86 a fait beaucoup de progrés et s'il est bien meilleur que le 82 en stéréo au point de s'approcher du A-70 mais sincèrement j'en doute.

Serait-il possible de construire un SC LX avec une base de A-70?

Je ne sais pas mais l'ampli serait gargantuesque. :)

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
impala

Post by impala »

Salut Philippe

Alors ça tombe tres bien parce-que depuis quelques jours j'ai pu écouté dans divers endroits le Pioneer A70 sur plusieurs enceintes notamment les Davis Matisse et Vinci je l'ait trouvent trop montante à mon gout agressive sur le haut du spectre j'ai pu apprécié les Focal 826 avec de tres belles basses un beau medium clair juste ce qu'il faut peu etre un petit bémol quand au design par contre pour l'instant je me suis arrêté sur les Monitor Audio RX6 l'association la plus homogène que j'ai pu entendre moins de basses que les Focal mais plus précise et moins traînantes des voix superbes (Radiohead, Norah Jones) et des aigus avec juste la rondeur que je souhaite en plus elle sont petite et superbe en noir laqué...

Je retournerai écouté ça avec un peu plus de recul des que je peux et surement profité des solde pour faire une bonne affaire

Cordialement
chrisenders

Post by chrisenders »

Bonsoir

Je souhaite faire évoluer mon système en intégrant un ampli hi fi a mon système HC
Possédant l ampli pionner sc LX 85 dont je suis très satisfait et des Kef IQ 90 IQ 30 et IQ 60c
Je souhaiterai garder la marque pionner et je voulais savoir si y avais belle différence niveau musicalite entre le sc LX 85 et le À 70 qui justifierais l achat de cet ampli.
Sachant que je compte prendre aussi le téléviseur phillips 60 PFL9607 je pourrais avoir un prix intéressant si je prend les 2 chez futureland.
Cet ampli dispose d AirPlay ? Car je l utilise pas mal pour écouter mes musiques en streaming ou musique dematerialise.
Puis après pourquoi pas prendre un oppo 103 pour parfaire tout cet ensemble :)
Merci pour vos réponse.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

Oui, la première différence fondamentale à mon sens c'est que le LX85 n'offre pas un super rendu stéréo, les graves sont trop en retrait en mode Pure Direct alors que c'est le seul mode qui permette de profiter de la qualité analogique d'une source et encore elle est tout de même dégradée, alors qu'en connectant un lecteur CD au DAC du Pioneer A-70 on a une excellente qualité stéréo et des graves très puissants. Et puis de toute façon même au niveau de l'image sonore toute entière elle est bien plus musicale sur le A-70 que sur le LX85 à mon goût.

Pour AirPlay, le LX85 est compatible déjà, pourquoi tu veux AirPlay aussi sur le A-70 ? :)
chrisenders

Post by chrisenders »

Merci pour ces info Nico nan je parlais de l AirPlay parce que va falloir que j allume les 2 ampli pour en profiter ^^ du coup sa se passe comment alors l ampli HC envoie la musique sur l ampli hi fi via AirPlay et après sa envoie sur les 2 enceintes frontale ? Mais je profiterai du décodage de l ampli hi fi ?
Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Si tu connectes l'ampli A-70 en PreOut et que tu utilises l'AirPlay du LX85 tu aras le décodage N/A du LX85 sur l'amplification du A-70. La seule solution pour profiter de l'AirPlay avec le LX85 et du décodage ESS Sabre du A70 serait de connecter la sortie Numérique SPDIF du LX85 à l'entrée du A-70. Mais comme le LX85 propose une sortie Optique et le A70 une entrée Coaxiale sur le DAC, il faudrait opter pour un adaptateur Optique/Coaxial (ça ne coute pas cher et ça ne dégrade pas le flux numérique).
Post Reply