Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

tvhd wrote:
Blackmaniac wrote:Après plusieurs réglages, le mieux qui me convienne est le bd wise avec un contraste dynamique sur moyen. Je vous avoue que je reste sur ma faim avec le bluray 4k deadpool :desole: . A voir avec un autre bluray je vais bientôt recevoir seul sur mars. Petite question je m aperçois que le film en hdr pousse le contraste à 100 et la rétro luminosité à 20 sur toute la durée du film, je pensais que c'était seulement sur certains passages, je me trompe ?
Oui, il est normal que le contraste passe automatiquement a 100 et le rétro a 20 sur le TV durant toute la lecture d'un BD UHD-HDR, c'est pareil pour moi.
Entre parenthèse, j'ai moi aussi été déçu par le rendu du BD UHD Deadpool; avec Seul sur Mars ce sera bien différent; tu verra, le lecteur donnera toute sa mesure avec ce BD UHD.
c'est étonnant quand même car j'ai vu de très bons retours sur ce film d'ailleurs je voulais l'acheter.
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

Ce soir je viens de me passer Warcraft et c'est mon premier 4K...

l'émoticône n'existe même pas pour vous montrer mon excitation à part que cela m'a provoqué une augmentation de mon flux sanguin (bon je vous fais pas de dessin :biglol: ) Whaou quelle image, quel choc, quelle beauté visuelle, il faut que je me calme

Du coup je comprend tout maintenant sur toutes les pages que j'ai pu lire sur les réglages et paramétrages

Voila je découvre ce que vous avez découvert avant moi et je vous remercie tous pour les réponses que vous m'avez apportées et qui m'ont fait aller de l'avant

Ce n'est pas un adieu je reste sur le fofo

Maintenant je me demande si en faisant un jour calibrer mon TV il y aura encore un plus ou pas

Tchuss
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

slt gerard tu as quoi comme tv avec ton k8500?
quels sont tes reglages? moi je suis pas bleuffé mais ca
vient peut etre de mes reglages
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

francky44340 wrote:bjr messieurs, petite question, j'ai une tv JS9000 et un lecteur K8500, je laisse ma platine en bdwise
les Blu-ray 4k sont superbe (en rgb avancé..)
Comme j'ai lu ça de toi tu veux mes réglages en visionnage 4K ?
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

oui si ^possible
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

J'ai le hu 7500 et le lecteur sur HDMI 1


Mais faut savoir que je suis sur le mode dynamique car c'est la meilleure définition pour moi

Rétro et Contraste ça on connait : 20 et100
Luminosité : 60
Netteté : 35
Couleur : 50


Pas de paramètres avancés sur ce mode

Option d'image :

Nuance couleur : standard
Digital clean view : élevé mais sinon aucun différence visible avec les autres modes
Filtre bruit mpeg : Arrêt
HDMI UHD color : Activé bien sur (d'ailleurs j'avais activé les 4 mais j'ai pu lire qu'il ne fallait l'activer que que le lecteur et Arrêt pour les autres pour quelles raisons ???)
Auto motion plus : Personnalisé : -réduction flou : 3 ----- réduction vibration : 3
Led clear motion : Arrêt (sur activé je perds un poil en éclat)
Smart led : bas

Système :

Accessibilité : contraste élevé sur : Activé
Général : BD Wise : Arrêt
D'ailleurs j'avais le bd wise sur activé et en visionnant le film j'ai voulu le passer sur Arrêt (pas de problème) puis j'ai voulu le remettre sur Activé et là, dans le luc le film est complètement grisé on ne voit presque plus rien sur l'écran mais en remettant Arrêt c'est à nouveau tout bon et si je remet à nouveau sur activé même sans que le film tourne rebelote écran presque noir

J'espère que c'est passager car je préférerai le laisser sur Activé ça ne mange pas de pain
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

ok merci mec!
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

bonsoir messieurs
petite question , est cque le fait de separer l'image
du son ameliore vraiement le rendu hdr chez vous?
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by tvhd »

Pas vraiment, aucune incidence sur le mode HDR; simplement, un son plus "péchu".
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

vous penssez que je dois separer le son de l'image
avec mon k8500 sachant que j'ai une barre de son samsung j7501?
Post Reply