Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

Hey?

TV : UH 7500

Il me vient un vilain doute les copains, en re configurant mon lecteur 8500 j'arrive à : "format TV" qui est sur 16:9 original

C'est tout bon ?

Et après je comprends plus rien j'ai désactivé le BD Wise partout TV et lecteur car quand il est activé quand je lis mon BD uhd et bien toute l'image est complètement plus que grisée, je la vois à peine et ce qui est curieux c'est que j'ai posté le 08 janvier en disant que le bd wise était pas mal alors qu'est ce que j'ai pu faire de tordu depuis ?

Bon je sais ça fait 2 questions mais :tetedanslmur:
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

gerard essai en debranchant tout et recommence
ca va peut etre marcher apres
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

francky44340 wrote:vous penssez que je dois separer le son de l'image
avec mon k8500 sachant que j'ai une barre de son samsung j7501?

J'ai lu ça de Nicolas lors de test du 8500 :


À l’arrière on découvre la connectique, très basique également, mais avec tout de même deux sorties HDMI 2.0a, ce qui est pour moi indispensable pour séparer l’audio de la vidéo, surtout que -comme vous pourrez le lire plus en avant dans le test- même les amplis HC équipés de connecteurs HDMI 2.0a ont posé de gros soucis avec les deux lecteurs Blu-ray UHD (Panasonic et Samsung donc) ! Le fait de séparer l’audio de la vidéo améliore considérablement la qualité de l’image en UHD HDR. Le reste de la connectique regroupe une sortie Optique et un port Ethernet avec le Wi-Fi intégré. Après tout, pas besoin de plus à part peut-être une sortie Coaxial…
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

francky44340 wrote:gerard essai en debranchant tout et recommence
ca va peut etre marcher apres

Merci mon petit mais Yess j'ai réglé mon problème de BD Wise

Par contre grosse surprise j'avais mon BD sur HDMI1 et avec mon histoire de BD Wise comme ça foirait j'ai décidé de passer mon 8500 sur hdmi4 arc bon jusque là rien d'extraordinaire sauf que quand je me sers de mon DD externe et regarde un film en Blu-Ray MKV donc et que j'appuie sur la touche info de la TV commande de la télé ça m'affiche la résolution 3840/2160 (Gné) alors qu'en HDMI 1 cette touche était inopérante, rien ne s'affichait

Ces essais plus des recherches sur le net et le forum m'ont coutés une nuit blanche mais même pas sommeil :biglol: :biglol:
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by tvhd »

Depuis quelque temps l'appui sur la touche "info" de la télécommande de mon TV KS8000 est inopérant...quelqu'un peut m'éclairer sur ce point?
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

Dans mes notes j'ai :

problème de télécommande : débrancher électriquement la télé, nouvel appairage ou reset de l'écran mais tu sais peut être déjà cela
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

ok gérard donc toi tu as séparé l'audio de la video comme nico?
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

gérard tu préfère ne pas mettre le bd wise toi?
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

J'ai bien compris qu'il était préférable de séparer l'image de l'audio car l'image serait grandement améliorée

J'ai un ampli sans hdmi, mon branchement : hdmi SEK sur hdmi 1 du BR et optique BR/Ampli
et tout fonctionne très bien mais le son et l'image ne sont pas séparés puisque je suis sur la 1 (audio et vidéo)

Sur le 8500 je vois hdmi 2 audio only mais cette sortie, elle n'est bien utile que pour ceux qui ont un ampli muni de hdmi c'est bien ça ?
Last edited by gérard on Tue Jan 17, 2017 3:14 am, edited 1 time in total.
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

francky44340 wrote:gérard tu préfère ne pas mettre le bd wise toi?
J'en peux plus de ce bd wise :biglol: j'ai pas arrêté de le régler au mieux mais c'est un peut dans le fadasse c'est vraiment avec dynamique que je connais l'orgasme
Post Reply