Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by cyyyr05 »

neo4 wrote:sisi j'ai déjà le coffret, depuis au moins 4 ans :D
Waahhoouuu! Ça commence à sentir la naphtaline là :D
mais bon juste eu le temps de regarder un peut le 1 qui a une image à tomber :o et visionné le 2 en VL mais je ne me rappelle plus des qualités techniques du film ;)
Regardes les ça fera l'occasion de faire un super test :P sûr une quadrilogie qui a marqué l'histoire du cinéma, d'ailleurs il n'y a pas un nouvel Alien de prévu au cinoche je crois en 2017 ou 2018?
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

une suite je ne sais pas, mais tu as Alien convenant qui va sortir cette année ;)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by cyyyr05 »

neo4 wrote:une suite je ne sais pas, mais tu as Alien convenant qui va sortir cette année ;)
Ok
Une vraie bible ce neo4 8)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

cyyyr05 wrote:
neo4 wrote:une suite je ne sais pas, mais tu as Alien convenant qui va sortir cette année ;)
Ok
Une vraie bible ce neo4 8)

une bible :o c'est la première fois qu'on me dit ça :biglol:
non c'est la suite de "Prometheus" ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Instinct de survie (The Shallows)
Voilà bien longtemps que j'avais pas vu un film sérieux sur un animal marin qui a envie de gober de l'humain au déjeuner. A part le chef d'oeuvre de Spielberg, "Les dents de la mer", quelques bonnes séries B (The reef (non vu), Peur bleue (vu), Open Water (non vu), etc...), on a souvent eu plus des nanars intersidéraux sur le sujet que des chefs d’œuvres. Il faut donc goûter son plaisir sur ce film au scénario bien balisé, mais dont la mise en scène met suffisamment les choquotes et vous donne qu'une envie, c'est de prendre un bon bain dans une baignoire avec un petit canard, plutôt que de faire du surf en compagnie d'un grand blanc qui sort de chez le dentiste, et qu'a les dents parfaitement aiguisées. Avec une excellente et magnifique Blake Lively très convaincante en héroïne qui se bat pour sa survie, une bon film qui divertit tout en foutant les jetons.
Image : magnifique, avec des superbes paysages.
Son : immersif, c'est le cas de le dire, avec des impacts sur les phases de scènes d'action qui font bien sursauter à l'image du requin qui a "une dent" contre l’héroïne (VF DTS HD Master audio).


Image

SOS Fantômes (2016)
Reprenant quasiment la trame du premier SOS Fantômes, un film fantastique sans surprise, un peu poussif par moment, mais aux effets spéciaux déchaînés qui au moins compensent la faiblesse du film par moment. Les protagonistes féminines remplaçant les hommes du premier Ghostbusters ne m'ont pas énormément convaincu, et reste en deçà pour moi de Dan Ackroyd, Harold Ramis, Rick Moranis et Bill Murray. Reste les cameo rigolos des anciens protagonistes du premier Ghostbusters qui se sont faits plaisir, et un Chris Hemsworth assez drôle en secrétaire débile au Q.I. d’huître. Un divertissement correct, mais aurait pu faire mieux.
Image : superbe, très définie. A noter les effets spéciaux (jets de particule, fantômes en mouvement, etc...) façon 3D qui sortent de l'écran hors du cadre Cinemascope assez rigolos. Ce film est sorti en Imax il me semble en salle, dommage qu'on n'ait pas pu récupérer cette version sur ce bluray.
Son : remuant et ludique comme il faut, avec un déchaînement d'effets lorsque les fantômes s'en mêlent (VF DTS HD Master audio).


Image
Last edited by jedi poodou on Mon Jan 16, 2017 9:13 am, edited 2 times in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Jedi

alors tu as vu, cet "Instinct de survie" est vraiment prenant et bien fait :P
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by James »

Vous m'avez donné envie, à cause de vous j'ai commandé le coffret bluray ALIEN Anthologie !

:rofl:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

neo4 wrote:salut Jedi

alors tu as vu, cet "Instinct de survie" est vraiment prenant et bien fait :P
Oui, ça nous change des films rigolos mais complètement débiles Sharknado et consorts. ;)

Ce que j'aimerai, c’est qu'un grand réalisateur actuel (et pourquoi pas Spielberg, ça pourrait être un retour aux sources), nous concoctent un film de monstre (genre Godzilla) mettant en scène un Megalodon (requin préhistorique énOOOrme qui reviendrait comme le monstre du Loch Ness), mais là faudrait y mettre les moyens, bétonner le scénario, la crédibilité des images et avoir un casting de choc à la hauteur. :)
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by fares »

Image
hello every body:

NERVE:
Synopsys:
En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…
Voilà enfin un film 5 étoile: image, avis au calibreur son
IMAGE:
Une image HD top, écran calibré obligatoire couleurs fluo sur des scènes de nuit magnifique
SON
VO DTS‑HD MA 7.1 Véritable bulle sonore, superbe BO, toutes les musiques se marient très bien avec le thème du film. On se prend vraiment au jeu. La scéne de la locomotive :inlove: les oreilles bourdonnent encore.
une seule à vous dire: PLAYER OR WATCHER
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:
neo4 wrote:salut Jedi

alors tu as vu, cet "Instinct de survie" est vraiment prenant et bien fait :P
Oui, ça nous change des films rigolos mais complètement débiles Sharknado et consorts. ;)

Ce que j'aimerai, c’est qu'un grand réalisateur actuel (et pourquoi pas Spielberg, ça pourrait être un retour aux sources), nous concoctent un film de monstre (genre Godzilla) mettant en scène un Megalodon (requin préhistorique énOOOrme qui reviendrait comme le monstre du Loch Ness), mais là faudrait y mettre les moyens, bétonner le scénario, la crédibilité des images et avoir un casting de choc à la hauteur. :)

d'accord avec toi, surtout qu'il y a matière à sortir un truc énorme ;)
Post Reply