Si la télé affiche 720p c'est que la Freebox est configurée pour sortir en 720p.
Va voir dans les réglages d'affichage et choisis 1080p.
Mais pour la tnt passe plutot par une antenne que la freebox c'est une peu meilleur (moins compressé).
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
jcben: jai déjà fait cette manipulation ça marche pas... 

-
Mathilde c'est que ton débit n'est pas assez suffisant... 720 c'est de la hd pour eux... c'est des escrocs lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Masterwarzombie wrote:Cale je ne sais pas mais j ai beaucoup investi dans les câbles. Sinon je ne pense pas que l on puisse changer celui de notre zd9 et c est bien dommage . Le câble rentre dans le téléviseur à moins que l on puisse ouvrir l arrière . J aurai pris un câble audioquest pour la télé.Raphounet33 wrote:De personne Killzone !. Mais je suis plutôt bon client de certaines enseignes on va dire...
J'ai acheté un câble d'alimentation d'assez bonne gamme et je ferai des tests sur impact image de mon OLED.
Savez-vous si on peut changer celui du ZD9 ? A priori pas facilement...
Masterwarzombie c'est toi le plus calé dans ce domaine je crois...
Pour info, le SAV local Sony est intervenu ce matin chez moi pour remplacer la carte mere de mon ZD9.
Apres avoir entièrement démonté le panneau arriere, le cordon d'alimentation electrique peux se deconnecter de la TV (il y a des connecteurs au bout), et donc se remplacer facilement (a condition de trouver un cable avec les memes connecteurs)
-
fred033: sérieux Fred ? Il me reste aucun solution ? Mais il a bien des gens qui sont en HD chez Free j'imagine ?
-
Tu en a profité pour refaire le câblage ?mario wrote:Masterwarzombie wrote:Cale je ne sais pas mais j ai beaucoup investi dans les câbles. Sinon je ne pense pas que l on puisse changer celui de notre zd9 et c est bien dommage . Le câble rentre dans le téléviseur à moins que l on puisse ouvrir l arrière . J aurai pris un câble audioquest pour la télé.Raphounet33 wrote:De personne Killzone !. Mais je suis plutôt bon client de certaines enseignes on va dire...
J'ai acheté un câble d'alimentation d'assez bonne gamme et je ferai des tests sur impact image de mon OLED.
Savez-vous si on peut changer celui du ZD9 ? A priori pas facilement...
Masterwarzombie c'est toi le plus calé dans ce domaine je crois...
Pour info, le SAV local Sony est intervenu ce matin chez moi pour remplacer la carte mere de mon ZD9.
Apres avoir entièrement démonté le panneau arriere, le cordon d'alimentation electrique peux se deconnecter de la TV (il y a des connecteurs au bout), et donc se remplacer facilement (a condition de trouver un cable avec les memes connecteurs)

preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
- Cavendish
Oui, mais ils ont un débit supérieur au tien. Donc, effectivement, si tu n'as pas le débit nécessaire tu ne peux pas sortir du 1080p de la Freebox (qui est en fait du 1440p soit dit en passant).mathilde wrote:fred033: sérieux Fred ? Il me reste aucun solution ? Mais il a bien des gens qui sont en HD chez Free j'imagine ?
-
Cavendish: tu me conseil de changer de Box du coup? Ou avec la fibre Free ça serai mieux ? Comment je fait pour avoir la TNT sans box si no ?
Merci
Merci
-
pour la tnt tu te branche simplement sur le câble de l'antenne râteau, pour la fibre chez free ce serait beaucoup mieux. moi je suis en fibre chez eux et ça te change la vie.
sony 65zd9, ampli onkyo tx rz900, lecteur uhd sony ubp- x800 , ensemble enceintes 5.1 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 , caisson r 155sw. freebox revolution, ps4 pro, harmony 950, synology d916+
-
Bravo !!!mathilde wrote:Bonsoir à tous. Tout d'abord merci pour vos avis et conseils qui m'ont aidé à me décide. Le gros bébé (énorme même ) ZD9 trône enfin dans mon salon. Il me faudra surement du temps pour l'apprivoiser et le régler. Je m'excuse déjà j'aurai sûrement besoin de vos conseils pour les réglages. J'ai déjà un souci la source Free Télé s'affiche que a 720p sur la télé. Avez vous d'autres conseils pour les réglages? Ça vaut la peine de la faire calibre ? Grâce à vous je vais surement investir dans un lecteur UHD. Merci à tous Mathilde
Tu as un MP, en réponse à tes questions,
et puis après tout, que tout le monde en profite.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ta question :
Pouvez vous m'expliquer comment regarde la TNT sans passer par ma Box. Je ne pas très bien compris la différence.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ma réponse :
Bonjour Mathilde,
la réponse est liée à ton mode de réception de la télévision.
Il y a 4 types de réception :
La classique antenne râteau,
le satellite,
le câble,
et Internet via une box type Freebox.
L'antenne râteau, celles que tu peux voir sur le toit des maisons et immeubles, pas la peine de faire un dessin, c'est le mode de réception universel pour la TV,
il suffit de brancher le câble coaxial blanc qui arrive chez toi, sur ta TV (si tu en as un...)
Le Satellite, avec sa parabole orientée vers le satellite qui diffuse les programmes.
Le Câble, dispo uniquement dans le grande ville, mais pas toujours fiable.
Et Internet, via une freebox par exemple, en ADSL ou en Fibre.
Avec ces 4 modes de réception, tu peux recevoir les chaines Françaises de la TNT.
Pour ce qui concerne Internet et la Freebox,
il faut suffisamment de débit pour avoir une image de qualité.
Si tu n'as pas 10 MG de débit minimum, c'est même pas la peine d'y penser, sinon, tu vas avoir des images de piètre qualité, des blocages, des images qui pixellisent avec des carrés sur ton écran.
Pour aller plus loin il faudrait connaitre ton mode de réception actuel dans ton logement,
Ta box visiblement, mais avec quel débit ?
As tu un autre type de réception, comme cette fameuse antenne râteau et son câble coaxial ?
Avec ces éléments on pourra aller plus loin dans la description,
Bonne réception,
Philippe,