Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Ouais_bof »

Salut tout le monde,

Quelqu'un peut m'expliquer comment lire une clé usb sur la shield, elle est bien présente dans les paramètres de stockage mais impossible de voir les vidéos dessus.

Merci.
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Nacros »

Il te faut une application pour lire les vidéos, il n'y a pas une toute simple par défaut contrairement à d'autres périphériques sous android TV. Kodi le fait par exemple mais ce n'est pas le plus simple, il doit y avoir d'autres lecteurs vidéo plus facile d'accès pour simplement lire une clé USB.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Ouais_bof wrote:Salut tout le monde,

Quelqu'un peut m'expliquer comment lire une clé usb sur la shield, elle est bien présente dans les paramètres de stockage mais impossible de voir les vidéos dessus.

Merci.
Si c'est pour lire des vidéos, il faut effectivement installer un player, tu as SPMC, Archos player, VLC etc.... sur le playstore.
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Ouais_bof »

Ok j'ai réussi en installant l'explorateur de fichier ES. Par contre il ne trouve pas mon galaxy S6.

maintenant que la lecture est OK, comment faire pour transférer dans la mémoire de la shield les fichiers ?

Merci.
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by toupet »

Tu vas dans les paramètres de la Shield / Stockage et réinitialisation et tu actives "Access SHIELD foudres on PC". Ca te donnera l'adresse IP, un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder aux ressources de la Shield avec un PC ou MAC. Tu auras accès à la mémoire interne pour placer des fichiers. Exemple sur PC avec Windows : tu vas dans la commande Executer et tu tapes \\192.168.1.9 (l'adresse IP de ma shield) et tu verras un dossier partagé "internal" et tu auras accès à la mémoire interne.

L'autre solution c'est de prendre par exemple ES Explorateur et de pointer vers un dossier partagé d'un ordinateur ou d'un NAS et d'aller chopper les fichiers à copier.

Moi j'ai une question, comment se fait il lorsqu'on branche un clavier sans fil sur la Shield que le clavier reste QWERTY alors que j'ai bien paramètré ma Shield en clavier Leanback ??? Bien chiant avec un clavier sans fil français !
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Ouais_bof »

:merci: Super réponse détaillé, j'vais testé ça...

Edit : nickel ! merci encore.
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Ouais_bof »

Et depuis une tablette on peux ??
User avatar
toupet
Posts: 177
Joined: Sat Apr 16, 2016 11:56 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by toupet »

Tu veux dire de la tablette tu veux accéder à ta shield ???

Si tu as une tablette Android, tu prend ES Explorateur et tu peux accéder à ta shield de la même manière. Tu pointes sur l'IP de la Shield et ça marche.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Ouais_bof
Posts: 68
Joined: Mon Jan 16, 2017 12:04 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Ouais_bof »

Alors je me suis connecté à la shield avec es ex mais j'ai pas réussi à envoyer une photo la dessus !

Édit : super ça marche ! Je sais pas pourquoi ça voulais pas

Merci beaucoup Toupet
bolton08
Posts: 37
Joined: Fri Dec 16, 2016 12:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by bolton08 »

Bjr , d'apres vous avec le modele 16 go de la nouvelle nvidia, me suffira t'elle pour faire tourner netflix, canalplay, molotov, ocs toutes les applis de streaming legale ? svp merci bcp cordialement
Post Reply