Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

vdp
Posts: 4
Joined: Tue Aug 23, 2016 4:02 pm

Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by vdp »

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model


Véritable son surround 7.1 avec technologie Digital Surround Projector
Réalisme imposant avec 16 haut-parleurs
Beauté et élégance de matériaux haut de gamme
Design élégant et sophistiqué
Subwoofer sans-fil pour installation flexible
MusicCast
Profitez de toutes vos sources audio
Optimisation acoustique de niveau professionnel
L’ambiance d’une salle de concert ou d’un cinéma, dans votre salon
Application de contrôle ergonomique
Streaming via Bluetooth® ou AirPlay®
Sortie Bluetooth pour streaming pratique
Compressed Music Enhancer
Décodage HD Audio
Connectiques HDMI® compatibles 4K Ultra HD



Quelqu'un a-t-il des échos sur cette barre? Apparemment c'est la remplaçante de la 2500, mais niveau de l'infrastructure elle a l'air similaire.
Des gens qui l'ont testés?
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by Nacros »

Les tests sont très bons mais le prix a grimpé d'un cran par rapport à l'YSP-2500, le prix est multiplié par deux...

Je les attendais pour les acheter mais je suis un peu plus hésitant maintenant. Je vais attendre un peu voir si ça baisse pour la fin d'année.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by boston »

c'est clair que la 2700 est intéressante avec sa compatibilité HDR. Faut vraiment avoir la pièce adéquate pour ce genre de matériel
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by Nacros »

Barre de son commandée (pour accompagner une 65ZD9 Sony). Je ne sais pas trop quand je recevrai les deux bêtes vu quel'écran n'est pas en stock.

Je ferai un retour profane.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Severance19
Posts: 8
Joined: Mon Dec 12, 2016 11:18 am

Re: Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by Severance19 »

bonjour,

des retours sur la YSP-2700 ?
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by Nacros »

Mes retours après 1 mois d'utilisation :

Installation : super simple grace au calibrage avec le micro fourni e le caisson de basse sans fil
Utilisation : forcément le son est bon comparé au son de ma télé plasma ou pire de ma 6ZD9 qui a un son juste inécoutable après m'être habitué à la barre Yamaha. J'apprécie particulièrement les basses. Par contre je ne ressens pas l'effet surround de façon prononcée contrairement au souvenir de mon ensemble 5.1 yamaha acheté 15 ans plus tôt. Ma pièce en L doit poser problème au système beam je pense. Donc une déception par rapport à ce que j'attendais mais le jour et la nuit à côté du son de la télé. La musique passe également très bien dessus. A noter que ma télécommande universelle logitech harmony elite ne pilote pas très bien la bête.

Avis mitigé, dans mon cas, un ensemble 2.1 de qualité aurait peut-être été un meilleur choix mais bon avec un peu de recul, j'en suis content et il ne se passe pas un film sans que je sois pris dans le son de l'action et que je me dise que finalement, c'est vachement mieux qu'avant :)

PS : je ne suis pas un fin mélomane ni un expert HC, avis de béotien donc :)
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by Nacros »

Je me suis fait mon premier film en Dolby True HD hier soir (Warcraft) et j'ai été assez bluffé. Habituellement j'ai du Dolby Digital ou DTS, j'ai senti la différence.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by Biosphere44 »

Nouvel acquéreur de cette barre de son , la qualite est au rendez vous . Par contre , pour avoir la 4K hdr10 sur le passthrough , il faut passer par un menu cache . Il faut éteindre la barre puis la rallumer en pressant la touche input . Ensuite il faut choisir avec haut et bas , l onglet film 4K et choisir le mode 1 .
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
tony29
Posts: 38
Joined: Fri Apr 18, 2014 5:04 pm

Re: Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by tony29 »

Salut biosphère ! J'aimerai beaucoup avoir ton retour sur cette barre de son notamment en comparaison de celle que tu avais avant ( je crois).
Les effets surrounds sont ils bien présents ?
Pour une ecoute musicale, comment elle se débrouille ?
Merci
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: Barre de son MusicCast Yamaha YSP 2700

Post by Biosphere44 »

Salut , je ne regrette d avoir lache la Samsung hwj7501r qui était une bonne barre de son . La Samsung était plus puissante (dans un film transformers , ça peut être utile ) mais la Yamaha ajoute un son plus riche et détaille . Je me surprends à entendre des bruits (je crois que c est un son dans une autre pièce alors que c est un élément sonore dans le film que je regarde . La spatialisation est très bonne (pourtant mon canape est collé au mur en face ) . Par contre je n utilise pas la barre pour la musique pour l instant .
Dernière chose , ma femme me remercie pour ne plus subir les basses trop fortes quand elle est dans la chambre alors que moi dans le salon , c est la guerre :D
Si ça peut t aider
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Post Reply