Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

nicobaz wrote:Si la qualité de l'image n'est que sensiblement différente, le choix va être vite fait :)
Reste à connaître la possibilité d'upscale ma box tv...
En fait, le choix entre un lecteur OPPO UDP-203 EU ou un Zappiti 4K HDR va se faire sur un point essentiel : avez vous une majorité de fichiers ou de disques? Le gros avantage du Oppo aujourd'hui c'est que c'est le seul lecteur Ultra HD Blu-ray digne de ce nom. Et même s'il est encore pas mal bugué, je ne doute pas que les prochaines mises à jour firmware stabilise rapidement la machine comme ça a toujours été le cas chez la marque. Il faut savoir que aujourd'hui, il n'est pas possible de ripper des disques UHD. Les fichiers de films UHD que l'on trouve sont des acquisitions vidéo temps réel en ProRes faites avec une Black Magic connectée sur la sortie HDMI d'un lecteur UHD avec un déplombage du HDCP via un HD Fury puis réencodé en x265. Le résultat est très loin du disque d'origine.
Donc si vous souhaitez à tout prix la meilleure image possible en UHD, le lecteur OPPO s'impose comme LA solution. Mais c'est un certain budget. Après, sur la lecture de fichiers multimedia, les lecteurs de Blu-ray en général ont un certain nombre de limitations imposées par le BD Forum. Il n'est par exemple pas possible de lire des fichiers ISO Blu-ray ou des fichiers MKV protégés par Cinavia.
Sur le Zappiti 4K HDR, vous ne pourrez bien sûr pas lire de disques mais vous pourrez lire des fichiers ISO Blu-ray, BDMV ou MKV sans restriction.

Après, en qualité pure, le lecteur OPPO a l'avantage d'avoir une alimentation audiophile de très grande qualité. La sortie audio analogique est exceptionnelle et même meilleure que celle du OPPO BDP-105D EU, ce qui est une prouesse pour un lecteur à ce prix. Donc si vous écoutez de la musique cela peut avoir son intérêt.

Du côté de ZAPPITI, la qualité d'image en Blu-ray est équivalente sur certains points à celle d'un Oppo BDP-103D EU avec Darbee activé à 30%. Mais sachez que d'ici quelques jours, nous proposerons une alimentation externe audiophile pour le ZAPPITI qui changera la donne et permettra au lecteur multimédia d'aller encore plus loin en terme de qualité d'image et de son. ;)
nicoto94
Posts: 159
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:33 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by nicoto94 »

J hésite entre la nouvelle SHIELD TV et le zappiti 4k HDR...?!
Je n ai pas trouvé de test de comparaison de ces deux machines??!
Je souhaiterai avoir leurs différences..?!
C est essentiellement pour lire des films qualité hd sur kodi sur un vidéoprojecteur Sony 320es..?!
Merci d avance pour vos conseils
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by coudepoulet »

Ayant eu les 2, j'ai préféré l'image du Zappiti donc j'ai revendu ma Shield. ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by nicobaz »

Christophe Cherel wrote:
nicobaz wrote:Si la qualité de l'image n'est que sensiblement différente, le choix va être vite fait :)
Reste à connaître la possibilité d'upscale ma box tv...
En fait, le choix entre un lecteur OPPO UDP-203 EU ou un Zappiti 4K HDR va se faire sur un point essentiel : avez vous une majorité de fichiers ou de disques? Le gros avantage du Oppo aujourd'hui c'est que c'est le seul lecteur Ultra HD Blu-ray digne de ce nom. Et même s'il est encore pas mal bugué, je ne doute pas que les prochaines mises à jour firmware stabilise rapidement la machine comme ça a toujours été le cas chez la marque. Il faut savoir que aujourd'hui, il n'est pas possible de ripper des disques UHD. Les fichiers de films UHD que l'on trouve sont des acquisitions vidéo temps réel en ProRes faites avec une Black Magic connectée sur la sortie HDMI d'un lecteur UHD avec un déplombage du HDCP via un HD Fury puis réencodé en x265. Le résultat est très loin du disque d'origine.
Donc si vous souhaitez à tout prix la meilleure image possible en UHD, le lecteur OPPO s'impose comme LA solution. Mais c'est un certain budget. Après, sur la lecture de fichiers multimedia, les lecteurs de Blu-ray en général ont un certain nombre de limitations imposées par le BD Forum. Il n'est par exemple pas possible de lire des fichiers ISO Blu-ray ou des fichiers MKV protégés par Cinavia.
Sur le Zappiti 4K HDR, vous ne pourrez bien sûr pas lire de disques mais vous pourrez lire des fichiers ISO Blu-ray, BDMV ou MKV sans restriction.

Après, en qualité pure, le lecteur OPPO a l'avantage d'avoir une alimentation audiophile de très grande qualité. La sortie audio analogique est exceptionnelle et même meilleure que celle du OPPO BDP-105D EU, ce qui est une prouesse pour un lecteur à ce prix. Donc si vous écoutez de la musique cela peut avoir son intérêt.

Du côté de ZAPPITI, la qualité d'image en Blu-ray est équivalente sur certains points à celle d'un Oppo BDP-103D EU avec Darbee activé à 30%. Mais sachez que d'ici quelques jours, nous proposerons une alimentation externe audiophile pour le ZAPPITI qui changera la donne et permettra au lecteur multimédia d'aller encore plus loin en terme de qualité d'image et de son. ;)

Merci Christophe,
Je lis effectivement essentiellement du fichier mais je regarde aussi Zive, le système de VOD de Numericable/SFR, est ce que l'entrée hdmi me permettra d'améliorer cette source? J'ai cru comprendre que cette entrée ne servait que pour enregistrer et non pour lire en direct.

Merci encore
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by socoa »

nicoto94 wrote:J hésite entre la nouvelle SHIELD TV et le zappiti 4k HDR...?!
Je n ai pas trouvé de test de comparaison de ces deux machines??!
Je souhaiterai avoir leurs différences..?!
J'ai déjà fait remarquer qu'effectivement il n'y a pas des test /comparatif entre les tenors du marché , comme par exemple Zapitti/Dune ...
Cela donne l'impression d'une sorte de "consensus " pour éviter ce genre de test...En tous cas çà éveille chez moi de grosses interrogations sur l'objectivité des propos tenus sur cet appareil.

Cela n'engage que moi, et il ne faut pas y voir quoique ce soit de tordu hein...!

Mais en tant qu’utilisateurs il est normale de comparer les machines du moment pour voir laquelle se démarque vraiment.
Last edited by socoa on Thu Jan 19, 2017 12:15 pm, edited 1 time in total.
Jeff33
Posts: 25
Joined: Tue Nov 03, 2015 9:26 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Jeff33 »

Bonjour,
Ce boitier me tente bien surtout s'il est couplé avec un NAS avec mes Blu-ray ripés dessus.
Par contre est-il possible d'ajouter des application comme Netflix ou Prime Video ?
Pour Netflix c'est facile car beaucoup de support le propose mais Prime Video c'est encore rare.
Etant abonné Amazon Premium je voulais tester autrement que sur mon ordi.
Merci pour vos réponses.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

Christophe Cherel wrote:
Du côté de ZAPPITI, la qualité d'image en Blu-ray est équivalente sur certains points à celle d'un Oppo BDP-103D EU avec Darbee activé à 30%. Mais sachez que d'ici quelques jours, nous proposerons une alimentation externe audiophile pour le ZAPPITI qui changera la donne et permettra au lecteur multimédia d'aller encore plus loin en terme de qualité d'image et de son. ;)
Je confirme que la qualité vidéo du Zappiti est équivalente à un oppo 103D à 30% ;)
tidjep
Posts: 28
Joined: Sun Jan 17, 2016 10:06 am

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by tidjep »

As t on une idée du prix de l alimentation externe audiophile qui va arriver pour le zappiti?
Pour une écoute strictement home cinéma , cela va t il vraiment jouer sur le rendu sonore comme l image ?
CalouD
Posts: 45
Joined: Sun Jul 03, 2016 4:47 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by CalouD »

Jeff33 wrote:Bonjour,
Ce boitier me tente bien surtout s'il est couplé avec un NAS avec mes Blu-ray ripés dessus.
Par contre est-il possible d'ajouter des application comme Netflix ou Prime Video ?
Pour Netflix c'est facile car beaucoup de support le propose mais Prime Video c'est encore rare.
Etant abonné Amazon Premium je voulais tester autrement que sur mon ordi.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Possible pour Netflix oui mais pas ergonomique à moins d'avoir une souris BT, et l'image est médiocre avec le son en PCM 2.0 seulement.
Il faut mieux rester sur une tv connectée pour cette fonction.
Amazon je sais pas mais ça doit être du même acabit...
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by Christophe Cherel »

tidjep wrote:As t on une idée du prix de l alimentation externe audiophile qui va arriver pour le zappiti?
Pour une écoute strictement home cinéma , cela va t il vraiment jouer sur le rendu sonore comme l image ?
Le prix sera dévoilé très bientôt. En utilisation Home Cinéma cela va apporter un meilleur détail dans la scène sonore, un meilleur placement des éléments dans la scène sonore et une plus grande ouverture et profondeur. En image, la différence est principalement sur le bruit vidéo. Du coup on gagne un peu dans les contrastes et dans la profondeur d'image car le pixel est plus stable. Une bonne alimentation permet d'aller plus loin mais après cela reste à mon avis réservé aux puristes. Beaucoup de gens ont déjà du mal à voir une différence entre une image 4:3 étirée 16:9 et une image au bon ratio alors pas évident que ce soit utile pour le commun des mortels. Pour les passionnés en revanche, cela peut tout à fait se justifier. D'ailleurs il y a déjà un client qui a posté un sujet sur une alim DIY qu'il a mis derrière le Zappiti et d'après lui le gain est très net aussi bien en image qu'en son.

De mon point de vue, mettre 2000€ dans une modif de lecteur Oppo n'est pas justifié et surtout c'est très compliqué pour la revente. L'avantage d'une alim externe c'est qu'elle est réutilisable pour un autres appareils. Ainsi, si un jour vous passez d'un One à un Duo par exemple, vous pouvez réutiliser l'alim. Et si dans 2 ans on sort un nouveau lecteur 8K ;), il est fort probable que l'alim soit aussi utilisable sur les futurs modèles. Et puis au pire, ça se revends sans problème si un jour vous décidez de vous en séparer!
Last edited by Christophe Cherel on Thu Jan 19, 2017 1:13 pm, edited 2 times in total.
Post Reply