[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Picard wrote:
Pour comprendre Disney a longtemps édité des VHS de ses films aux USA et ils se vendaient. Peut-être même qu'ils le font encore !
Ils devraient s'y remettent pour la France, ici on aime le ringard et le vintage ( la preuve retour du tourne disque ), les gens considèrent que le DVD c'est tout nouveau :lol:

Le come back du Vinyle ou plutôt sa réaffirmation (car le support n'a jamais disparu) n'a rien de ringard, d'ailleurs ce support présente encore de nombreux avantages par rapport au numérique. Le phénomène est mondial et pas simplement réduit au marché français.
A nouveau, le vinyle n'a jamais disparu, il est même resté très fort dans certaines zones géographiques.


Et pendant ce temps c'est la grosse prospection vers le futur avec les hdmi 2.1 et bientôt 2.2, le Dolby Vision, et j'en passe, sans qu'on puisse mettre dessus le moindre support adéquat.

Le DolbyVision a été annoncé il y a déjà plusieurs années. Les premières démo de vidéo HDR étaient sur des moniteurs BolbyVision, le retard s'explique par des objectifs de performance qui n'étaient pas possible à atteindre + un mode de fonctionnement spécifique qui n'est pas "ouvert" comme le HDR. Mais à mon avis le vrai gain viendra du HDR Dynamic qui permettra toujours une adaptation remap du gamut et du transfert de luminance : adaptabilité du HDR sur le diffuseur même si celui-ci n'est pas aux specs. Le DolbyVision est fermé et impose son mode opératoire, le remap d'adaptation n'est semble t-il pas prévu.

Décidément il y aura toujours un décalage entre la technologie et le support, c'est comme les écrans UHD 4K, les premiers de 2012 sont totalement obsolètes sans avoir eu le moindre support qui allait avec. :clap:

Cette situation est particulière à l'UHD. Le FHD n'a pas été si problématique, mais il n'apportait pas autant de nouvelle techno que l'UHD.

Disney prétextait qu'il passerait à l'UHD quand il y aura des lecteurs. Au printemps nous aurons " peut-être " 5 Panasonic, 2 Philips 2 Samsung, 2 OPPO, 1 Sony, 1LG et peut-etre 1 Pioneer.
On verra la volonté de Disney à ce moment la, au printemps sort ROGUE ONE.

C'est à mon avis ce film qui pourrait les motivé par ça ouvre également la possibilité d'une ré-édition de l'épisode 7 (il est malin Mickey)
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by nicobaz »

petchou wrote:
nicobaz wrote:
petchou wrote: Ps: Si vous avez l'occasion de tester les vidéos Dolby Vision que Nico a mis en ligne faites le, comment dire.....whaouuuu magnifique.....
On les trouve où stp ?

Ici mais comme la dit Boston c'est assez long, il faut une bonne connexion.

http://www.hdfever.fr/2017/01/04/telech ... by-vision/
:merci:

Je suis pas pressé :D
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Picard wrote:Exact jacko,

Disney viendra " peut-être " à l'UHD 4K quand on ne parlera plus que de 8K. :desole:
Et à en croire certains cela devrait arrivé rapidement !

Autant sur les TV je pense que c'est possible, autant sur les projos ... on aura à peine des produits abordable 4k dans les specs (ce qui n'est pas possible actuellement sauf débourser 65.000 € :^) ) qu'il faudra lorgner du 8k hors de prix et out of spec ...

Le marché de la vidéoprojection va prendre cher car la hausse de résolution est difficile à appliquer et coûte cher !
Peut-être que le marché des projo à focale ultra courte va proposer une solution car dans ce cas il n'y a plus d'impératif de grosse optique très coûteuse ! Mais les tailles d'image restent limitées ... (rien au delà de 3m).
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by boston »

sinon, le beta n'est plus dispo mais ce n'est pas le nouveau firmware qui est en ligne ?

https://www.oppodigital.co.uk/firmware-UDP-203.html
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

petchou wrote:
nicobaz wrote:
petchou wrote: Ps: Si vous avez l'occasion de tester les vidéos Dolby Vision que Nico a mis en ligne faites le, comment dire.....whaouuuu magnifique.....
On les trouve où stp ?

Ici mais comme la dit Boston c'est assez long, il faut une bonne connexion.

http://www.hdfever.fr/2017/01/04/telech ... by-vision/
Le lecteur n est pas dolby vision pour le moment , difficile de faire des tests .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

boston wrote:sinon, le beta n'est plus dispo mais ce n'est pas le nouveau firmware qui est en ligne ?

https://www.oppodigital.co.uk/firmware-UDP-203.html
Tu as loupé un train :lol: phil59 a déjà donné le lien hier
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by petchou »

boston wrote:sinon, le beta n'est plus dispo mais ce n'est pas le nouveau firmware qui est en ligne ?

https://www.oppodigital.co.uk/firmware-UDP-203.html
Franchement je sais pas mais en tout cas Oppo ne mise pas sur la communication, on trouve aucune infos et quand je les contacts ( Oppo US, Oppo Fr ) c'est le silence radio.....
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

Masterwarzombie wrote: Le lecteur n est pas dolby vision pour le moment , difficile de faire des tests .
A lire directement sur la TV si elle est compatible.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by jacko »

petchou wrote:
boston wrote:sinon, le beta n'est plus dispo mais ce n'est pas le nouveau firmware qui est en ligne ?

https://www.oppodigital.co.uk/firmware-UDP-203.html
Franchement je sais pas mais en tout cas Oppo ne mise pas sur la communication, on trouve aucune infos et quand je les contacts ( Oppo US, Oppo Fr ) c'est le silence radio.....
Le Beta est simplement passé en officiel (peut-être avec deux trois modifs).

Mais il ne s'agit pas encore de la grosse maj annoncée !
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by petchou »

jacko wrote:
Masterwarzombie wrote: Le lecteur n est pas dolby vision pour le moment , difficile de faire des tests .
A lire directement sur la TV si elle est compatible.
Il doit certainement avoir une conversion car j'ai pu les visionnés via le Oppo.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply