[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

crazybear wrote:
ulises31 wrote:crazybear, n'exagère pas. Si j'avais touché 20.000.000€ au loto, ça m'aurait certainement empêché de dormir!!!!!!!

et je vous aurais offert un ampli hifi à chacun de votre choix jusqu'à 4000€ , après ne viens pas me dire que tu n'arrives plus à dormir!!!!!!!lolllllll

Allez si tu insistes, je veux bien un ampli pour moitié moins (un petit ampli full tube ça se trouve pour 2000 euros ) :D

Et je ne cherchez pas à être désobligeant vis à vis de toi dans mon post, juste une petite réflexion amicale avec la pointe d'humour qui caractérise les plantigrades de mon espèce ;)

Ne t'inquiète pas , j'avais bien saisi et compris l'humour de la phrase!!!!!!!!! :P
En fait, tu n'es pas exigeant!!!!! En ce cas là tu aurais un ampli à tube +2000 pour ce que tu voudras et 2000 de plus pour nous avoir apporté un peu de joie et de bonnqe humeur comme tu dis dans ce monde de "plantigrades", heureusement pour nous. a

Cela dit et malgré ce petit défaut, Ventri69 a dû bien se régaler en écoutant son ampli ce soir!!!!! Vilain !!!!!! :biglol:
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

Ecoute satisfaisante en tout point !!! on sent la puissance maîtrisée. Tous les sons sont à leurs places sans en faire de trop et ça c'est du tout bon, y'a un vrai souci du détail. J'ai découvert des parties des instruments, voix qui n'apparaissaient pas avant....

enfin et pour revenir au bruit de fond, il est quasiment imperceptible en écoute seule avec le BC... et si j'enclenche le bypass, là c'est la cata, la cata, la catastrophe....

actionner le bouton secret et ce bruit diminue considérablement mais reste présent et surtout audible...

Image

c'est quoi exactement.....ce bouton mentionné nullement part sur la notice et ailleurs....

faut-il avoir recours à un exorcisme :tetedanslmur:
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

As tu essayé avec d'autres câbles ?

Je n'ai encore jamais rencontré ce problème, que ce soit avec n'importe quel ampli HC en sortie Pré Out => entrée Bypass d'un intégré ou avec des blocs de puissance.

Essayes aussi en utilisant en sortie "Line" de ton ampli HC, ou autres Pre Out. Comme tu peux aussi essayer avec une source en sortie RCA branchée directement à l'entrée Bypass du BC.

Il faut voir (entendre) d'où provient ces parasites.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

Je connais un très bon marabout qui élimine les bruits de fonds capricieux sur vos installations hifi :D
Il peut même faire ca par telephone
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

D'après les recherches cela peut être dû à un problème de boucle de masse.

Si je comprends bien la prise de terre pourrait produire ces bruits de fond, en anglais "buzz or hum" ( dites-mo si je dis n'importe quoi , je ne suis pas un expert. et normalement l'appareil devrait être en "on ground". Ensuite il faudrait voir l'impact sur l'ensemble, perte ou pas.


Tiens ventri69: https://smarttech.com/en/support/browse ... 70409.aspx

Letit69, tu as raison , je l'avais fait , de brancher une source rca directement surla prise bypass de l'ampli hifi. Mais si j'ai bonne mémoire, un son avec un signal fort sortait des enceintes, i.e, tu auras du son mais toujours à la même puissance que tu ne pourras pas contrôler avec l'ampli BC, tu pourras voir si tu entends ce bruit de fond.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Ventri69, pour en être sûr, prendss rendez-vous avec ........ et là tu seras fixé...Si c'est bien l'appareil ou chqez toi
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

ulises31 wrote:Tiens ventri69: https://smarttech.com/en/support/browse ... 70409.aspx

Letit69, tu as raison , je l'avais fait , de brancher une source rca directement surla prise bypass de l'ampli hifi. Mais si j'ai bonne mémoire, un son avec un signal fort sortait des enceintes, i.e, tu auras du son mais toujours à la même puissance que tu ne pourras pas contrôler avec l'ampli BC, tu pourras voir si tu entends ce bruit de fond.
Bien d'accord mais c'est surtout pour déduire si le problème de parasite et présent afin de déterminer si ça provient de l'ampli HC ou de l'entrée Bypass du BC. Après certaines sources sont équipées d'un volume de sortie...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

letit69 wrote:
ulises31 wrote:Tiens ventri69: https://smarttech.com/en/support/browse ... 70409.aspx

Letit69, tu as raison , je l'avais fait , de brancher une source rca directement surla prise bypass de l'ampli hifi. Mais si j'ai bonne mémoire, un son avec un signal fort sortait des enceintes, i.e, tu auras du son mais toujours à la même puissance que tu ne pourras pas contrôler avec l'ampli BC, tu pourras voir si tu entends ce bruit de fond.
Bien d'accord mais c'est surtout pour déduire si le problème de parasite et présent afin de déterminer si ça provient de l'ampli HC ou de l'entrée Bypass du BC. Après certaines sources sont équipées d'un volume de sortie...

Merci !

Je vais connecter le BC sur les entrées Zone 2 et Zone 3 du Marantz...

après, le bruit parasite est présent sur simple écoute du BC, c'est pas vraiment dérangeant pour autant...mais dès que l'on met le bypass... c'est juste pas possible... J'attends aussi un retour du staff de BC acoutisque pour explications....

Je me positionnerai par la suite.

Pour l'instant, je fais un court break entre deux morceaux de Zic car je me régale !!!! le spectre audio est formidable, la voix de Buddy Guy oh là là, le mec chante dans le salon.... c'est y'a une intervention divine avec Buddy :angel: :lol:
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

ulises31 wrote:D'après les recherches cela peut être dû à un problème de boucle de masse.

Si je comprends bien la prise de terre pourrait produire ces bruits de fond, en anglais "buzz or hum" ( dites-mo si je dis n'importe quoi , je ne suis pas un expert. et normalement l'appareil devrait être en "on ground". Ensuite il faudrait voir l'impact sur l'ensemble, perte ou pas.


Tiens ventri69: https://smarttech.com/en/support/browse ... 70409.aspx

Letit69, tu as raison , je l'avais fait , de brancher une source rca directement surla prise bypass de l'ampli hifi. Mais si j'ai bonne mémoire, un son avec un signal fort sortait des enceintes, i.e, tu auras du son mais toujours à la même puissance que tu ne pourras pas contrôler avec l'ampli BC, tu pourras voir si tu entends ce bruit de fond.

Merci aussi Uliss31, ça peut-être une explication mais le doc est assez technique. ça pourrait venir de mon tableau électrique... style interference entre l'installation et les appareils...

Je vais attendre le retour de BC et le brancher chez quelqu'un d'autre, on verra bien, il faut procéder par élimination, être méthodique... mais c'est chiant... tout ce mérite....

je n'ai pas fait de calibration avec le Marantz, c'est une dernière piste, peut-être que le marantz va mettre tout ça en phase...

Je reviens vers vous....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

ventri69 wrote:Je vais connecter le BC sur les entrées Zone 2 et Zone 3 du Marantz...

après, le bruit parasite est présent sur simple écoute du BC, c'est pas vraiment dérangeant pour autant...mais dès que l'on met le bypass... c'est juste pas possible... J'attends aussi un retour du staff de BC acoutisque pour explications....
Le BC seul émet des parasites avec n'importe quelle(s) source(s) ?
Etonnant :^)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Post Reply