[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

letit69 wrote:
ventri69 wrote:Je vais connecter le BC sur les entrées Zone 2 et Zone 3 du Marantz...

après, le bruit parasite est présent sur simple écoute du BC, c'est pas vraiment dérangeant pour autant...mais dès que l'on met le bypass... c'est juste pas possible... J'attends aussi un retour du staff de BC acoutisque pour explications....
Le BC seul émet des parasites avec n'importe quelle(s) source(s) ?
Etonnant :^)
oui c'est le cas, j'ai branché le bc seul sur une autre prise avec terre (merci la rallonge de 20 m) et le bruit de fond est présent...bien moins limite perceptible mais il est là.

Je suppose que le bypass l'amplifie....

faut un avis du staff de BC maintenant....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

Je pencherai plus pour un défaut du Marantz car j'avais eu le souci en connectant en Bypass un ampli Roksan sur un Marantz.
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

Mon bc présente aussi un très léger souffle. Il reste à peine perceptible (il faut approcher l'oreille à moins de 20 cm du hp)
Mais j'avais tjs pensé que ce problème venait de mon installation électrique (pas de terre sur les prises du salon et un ploc se fait entendre quand on allume la lumière de l'entrée par exemple )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Salut,

L'ours is back...hummmmmmmmmm!!!!!!! Pour le "ploc" ça c'est normal. Dans mon cas, c'était pareil, à deux niveau, d'abord sur l'enceinte gauche puis à droite.

Pour le léger soufflement , c'est un problème assez récurrent d'après d’autres postes aussi. J'avais aussi , quand j'arrêtais l'ampli un "claquement" fort , je m'étais dis que ça pouvait êtreqe dangereux. Après manipulations de câbles et autres changements , ce claquement disparut comme par enchantement.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

ulises31 wrote:Salut,

L'ours is back...hummmmmmmmmm!!!!!!! .
Mais je ne suis jamais parti :devil:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

ulises31 wrote:Salut,

L'ours is back...hummmmmmmmmm!!!!!!! Pour le "ploc" ça c'est normal. Dans mon cas, c'était pareil, à deux niveau, d'abord sur l'enceinte gauche puis à droite.

Pour le léger soufflement , c'est un problème assez récurrent d'après d’autres postes aussi. J'avais aussi , quand j'arrêtais l'ampli un "claquement" fort , je m'étais dis que ça pouvait êtreqe dangereux. Après manipulations de câbles et autres changements , ce claquement disparut comme par enchantement.
Je sais pas ce qui cause ce problème de souffle mais ça me semble être le comble de parler de HIFI, est d'associer ces merdes de crachouillas ou autres... on est pas sur de la sono assemblée façon bal musette avec une multirisque pour 10 instruments oups !

Moi je vais être plus radicale et je pense que c'est un problème de conception....d'ou peut être le retard (1 an déjà ?) de la nouvelle série qui semble être la même sans bug ?

J'ai fait un calibration du Marantz en bypass et tout est ok sauf le souffle....désolé... moi le premier....

J'attends un retour de BC, Mr ROUX s'il nous lit...

A mon sens c'est pas le Marantz qui déconne, mais bien le BC qui crache de la friture seul sans connexion avec l'ampli HC...
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

En attente de ton retour car mon problème avait pour matériel un Marantz et un Roksan
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

Black Diavel wrote:En attente de ton retour car mon problème avait pour matériel un Marantz et un Roksan
je contacte Marantz également sur le problème...

je leur avais déjà écrit avec réponse vendredi : mes câblages étaient correct pour du bypass.

Ton Marantz c'était lequel ?

Savez-vous ce qu'est un câble galvanique ? ça peut être une solution si ça élimine les bruits de fond....

A suivre donc.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

C'était Le SR 6005
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Salut,

Il y a une chose qui m'est venue à l'esprit quand j’avais le BC 332. Je me rappelle que lorsque j'étais en Lain 3 ( une des entrées ) si j'avais un lecteur cd branché sur la lane 2 qui tournait alors que j'avais basculé sur lane 3 j'entendais le son du lecteur cd en lane 2 comme un soin lointain mais bien audible. En lisant les quelques soucis de Ventri69, je me demande si ça c'était normal. Je me rappelle aussi que j'avais des craquements quand j'éteignais la machine, assez impressionnants d'ailleurs, au point que je retirais les protections des enceintes pour vérifier l'état des membranes. Je me rappelle aussi que la touche volume, en utilisant la télécommande, quand j'arrivais à 11.00 heures, le potentiomètre bloquait et je devais le débloquer à la main. Et maintenant que j'y pense et j'ai demandé confirmation à la maison, on se rappelle bien des parasites bien que faibles mais audibles donc gênants lors des écoutes. Si je reconnais une véritable satisfaction auditive de cet appareil , je reconnais aussi que cet appareil présente d'étranges anomalies que je n'ai pas connues avec tous les autres ampli hifi que j'ai eus. Je crois qu'il y a là de la matière à débattre car cela semble un ou des problèmes récurrents sur ces modèles. Autant, je me répète, ses qualités sonores sont excellentes autant ses défauts font état d'un appareil techniquement défaillant, ce qui me porte à dire que c'est certainement un problème de "conception" et difficilement réparable.


Quoi qu'il en soit, après lectures d'un nombre non négligeable d'avis et de témoignages sur différents postes, lesdites anomalies sont communes chez les propriétaires. Et soyons honnêtes, tous ces problèmes sont répertoriés par l'entreprise, mais souvent, hélas, quand vous contactez le SAV, on commence à vous poser des questions telles que : " avez-vous fait ceci, avez-vous fait cela..." pour vous soutirez de la bouche ceci: " ah je n'y avais pensé..." et nous y voilà de retour à la case de départ et on nous miroite comme si nous n'étions que des amateurs, certes , et même si nous ne sommes pas de professionnels pour la plupart, nous sommes capables de dire si l'appareil fonctionne ou pas.

J'ai eu un problème de potentiomètre avec le Naim 5SI, la boutique s'en foutait royalement. Eh bien j'ai contacté le distributeur Naim France, j'ai même enregistré le son, les parasites que j'entendais en tournant le volume que disparaissait une fois arrêté. Certes, en soi, pas vraiment gênant, puisque les parasites disparaissaient lors des écoutes mais il n'avait pas à le faire. C'est comme un pixel sur une image, il suffit de le voir uen fois , non seulement vous le verrez tout le temps mais en plus il vous gâchera le plaisir. Eh bien, le Distibuteur NAim, a été direct en me disant qu'il s'occupait de tout et que c'était le remplacement du produit et basta , à qui je remercie d’ailleurs. D'ailleurs, ici , on n'a jamais parlé de la qualité du SAV de BC, chose qu'on néglige souvent lors d'un achat mais primordial. Ce serait intéressant d'avoir quelques commentaires des gens s'étant adressé à BC pour un problème technique et de leur qualité.
Post Reply