Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
User avatar
moiata
Posts: 210
Joined: Sat Mar 22, 2014 7:29 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by moiata »

Chez moi le RVB avancé me bouche vraiment trop les noirs (65HU8500/SEK3500) j'ai essayé pas mal de réglage et rien ne va, l'image est plus flatteuse (moins naturelle) mes les noirs reste plus ou moins bouché.
Du-coup je reste en auto,
Voici mes réglages provisoire:
tout en auto sur le lecteur avec DBwize
sur la tv:
rétro éclairage: 20
contraste: 100
luminosité: 45
netteté: 47
contraste dynamique: bas
Couleur : natif
c'est pour le moment le meilleur compromis que j'ai trouvé pour que çà claque en restant naturelle, sans boucher les noirs.

Tiens par contre j'ai essayé un rip uhd, hdr, 10bit de 70go, l'image est vraiment dégueulasse les dégradés de couleurs sont horribles et les zones noir sont grisâtre et pixelisé. sur le même film en blu ray UHD c'est nickel avec les mêmes réglages.
C'est mal ripé ou le lecteur gere mal le HDR avec les MKV ?
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

moiata wrote:Chez moi le RVB avancé me bouche vraiment trop les noirs (65HU8500/SEK3500) j'ai essayé pas mal de réglage et rien ne va, l'image est plus flatteuse (moins naturelle) mes les noirs reste plus ou moins bouché.
Du-coup je reste en auto,
Voici mes réglages provisoire:
tout en auto sur le lecteur avec DBwize
sur la tv:
rétro éclairage: 20
contraste: 100
luminosité: 45
netteté: 47
contraste dynamique: bas
Couleur : natif
c'est pour le moment le meilleur compromis que j'ai trouvé pour que çà claque en restant naturelle, sans boucher les noirs.

Tiens par contre j'ai essayé un rip uhd, hdr, 10bit de 70go, l'image est vraiment dégueulasse les dégradés de couleurs sont horribles et les zones noir sont grisâtre et pixelisé. sur le même film en blu ray UHD c'est nickel avec les mêmes réglages.
C'est mal ripé ou le lecteur gere mal le HDR avec les MKV ?
Pour le HDR tu ne mets pas le contraste dynamique sur "élevè" ?
User avatar
moiata
Posts: 210
Joined: Sat Mar 22, 2014 7:29 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by moiata »

Non en élevé l'effet est trop fort avec le mode DBwize,

j'ai vue que certain réglait sur RVB avancé, gamma sur 2 et contraste dynamique sur élevé, j'ai essayé je doit dire que ça claque bien, mais ça dénature trop l'image et ça bouche les noirs.
ça rend pas très "cinéma" et je ne pense pas que ça reproduit vraiment ce que veulent les réalisateurs de mes films favoris...
Pour moi le HDR est la pour donner plus de réalisme avec des effets de lumières ou reflets plus puissant, mais pas pour dénaturer l'image ( un peu comme il le fait en photo)
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

Moi je continue à chercher le meilleur mais j'en bave aussi

Un truc qui me contrarie c'est que j'ai the revenant en blu-ray uhd et je l'ai aussi en simple blu-ray mkv sur mon DD et j'ai comparé l'image et elle est splendide en dynamique par le DD bien sur sans les avantages du hdr mais c'est bien clair, lumineux juste ce qu'il faut

Et côté lecteur en bd wise je n'ai pas cet éclat, c'est trop dans le sombre et bien sur même en jouant sur les réglages luminosité,gamma et autre

Je vais me reposer un peu les méninges et je recommence

edit : pour ceux qui ont le sek 3500 et le lecteur bd 8500 sur quel hdmi du sek vous l'avez branché ?

Perso je l'ai sur arc mais pas sur que ce soit bien ce qu'il faut faire
defre.vts
Posts: 21
Joined: Mon May 09, 2016 7:56 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by defre.vts »

Bonjour Gérard ,

Pour le HDMI , c'est le 3 (celui noté MHL) comme indiqué sur le mode d'emploi du lecteur .

Par contre de base , votre écran n'est pas compatible HDR , c'est ce qui vous donne à mon avis des résultats médiocres .

Avez-vous les dernières mise à jour pour votre écran et le lecteur ?

Bon dimanche
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

gérard wrote:Moi je continue à chercher le meilleur mais j'en bave aussi

Un truc qui me contrarie c'est que j'ai the revenant en blu-ray uhd et je l'ai aussi en simple blu-ray mkv sur mon DD et j'ai comparé l'image et elle est splendide en dynamique par le DD bien sur sans les avantages du hdr mais c'est bien clair, lumineux juste ce qu'il faut

Et côté lecteur en bd wise je n'ai pas cet éclat, c'est trop dans le sombre et bien sur même en jouant sur les réglages luminosité,gamma et autre

Je vais me reposer un peu les méninges et je recommence

edit : pour ceux qui ont le sek 3500 et le lecteur bd 8500 sur quel hdmi du sek vous l'avez branché ?

Perso je l'ai sur arc mais pas sur que ce soit bien ce qu'il faut faire
Dans la mesure où le SEK est compatible HDCP 2.2 sur toutes les HDMI tu peux le brancher ou tu veux. Perso je suis sur HDMI 1
defre.vts
Posts: 21
Joined: Mon May 09, 2016 7:56 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by defre.vts »

Bonjour Boston (Fear of the dark ! )

Malheureusement , non , c'est précisé sur le mode d'emploi et il suffit d'utiliser la touche info pour s'en rendre compte .

Pour ma part , sur un 55JS9000 , il n'y a qu'avec le HDMI 3 que j'ai la résolution d'affichée sur les autres ports , c'est nada .
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

defre.vts wrote:Bonjour Boston (Fear of the dark ! )

Malheureusement , non , c'est précisé sur le mode d'emploi et il suffit d'utiliser la touche info pour s'en rendre compte .

Pour ma part , sur un 55JS9000 , il n'y a qu'avec le HDMI 3 que j'ai la résolution d'affichée sur les autres ports , c'est nada .
Salut...nooon Sevetn Son of a Seventh Son :inlove:

Je suis sur l'entrée HDMI 1 pour mon lecteur BD et lorsque je lis un BD UHD j'ai bien une résolution de 3840 X 2160/24p avec la touche Info
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

defre.vts wrote:Bonjour Boston (Fear of the dark ! )

Malheureusement , non , c'est précisé sur le mode d'emploi et il suffit d'utiliser la touche info pour s'en rendre compte .

Pour ma part , sur un 55JS9000 , il n'y a qu'avec le HDMI 3 que j'ai la résolution d'affichée sur les autres ports , c'est nada .
sur ce post j'ai omis de préciser que je suis branché sur le SEK

Par contre je suis sur la 4 arc et j'ai bien aussi la résolution qui s'affiche avec la touche info
Last edited by gérard on Sun Jan 22, 2017 5:17 pm, edited 2 times in total.
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by delta f »

j'ai un H8200 + SEK 3500 tous les ports acceptent le 4k HDR (testé sur un UBD K 8500 / OPPO 203 / X BOX ONE)
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply