Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

je pense que notre ami defre.vts ne fait référence qu'avec le téléviseur
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by delta f »

@defre.vts
étrange, si j'en crois le test de nicolas http://www.hdfever.fr/2015/06/01/test-s ... e55js9000/ cette Tv a 4 entrées HDMI 2.0 gérant le HDr (après MAJ firmware semble t ' il ....)....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

oui toutes les TV Samsung 2015 ont été mises à jours (décembre 2015 si mes souvenirs sont bons) pour gérer le HDR sur toutes les entrées. Il faut bien activer l'option HDMI UHD Color.
En tout cas, sur mon SEK et sur l'entrée HDMI 1 je suis bien en HDR et résolution UHD
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

donc avec ma js9000 les 4 ports hdmi passent le uhd
hdr?
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

A l'achat de ce modèle tu as eu aussi le one connecte inclus je pense ?
francky44340
Posts: 179
Joined: Wed Sep 14, 2016 7:57 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by francky44340 »

oui c'est bien ca
defre.vts
Posts: 21
Joined: Mon May 09, 2016 7:56 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by defre.vts »

Bonsoir ,

Je parle bien pour un JS9000

Vous avez sans doute raison , désolé d'avoir dit des bétises .

Sur la notice reçu avec le lecteur , il y avait d'écrit de brancher sur le MHL (le HDMI 3 ) .

Je pense que cela a changé avec les mises à jour que je n'avais pas faites car sur le site Samsung on voit le branchement sur le 4 . (ça veut dire seulement sur le 4 ?)

Par contre pour les séries HU , il précise bien "On a TV from the HU series, only the HDMI IN (MHL) port supports HDCP2.2" .

http://www.samsung.com/fr/support/model/UBD-K8500/ZF

Bonne soirée
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

defre.vts wrote:Bonsoir ,

Je parle bien pour un JS9000

Vous avez sans doute raison , désolé d'avoir dit des bétises .

Sur la notice reçu avec le lecteur , il y avait d'écrit de brancher sur le MHL (le HDMI 3 ) .

Je pense que cela a changé avec les mises à jour que je n'avais pas faites car sur le site Samsung on voit le branchement sur le 4 . (ça veut dire seulement sur le 4 ?)

Par contre pour les séries HU , il précise bien "On a TV from the HU series, only the HDMI IN (MHL) port supports HDCP2.2" .

http://www.samsung.com/fr/support/model/UBD-K8500/ZF

Bonne soirée
C'est exact, les séries HU sont équipées d'origine du SEK 2500 donc compatible HDCP 2.2 uniquement sur l'entrée HDMI 3. En revanche si tu équipes ton HU avec le même boîtier qui équipe les séries JS (le SEK 3500) tu as la compatibilité sur toutes les entrées suite à la mise à jour
defre.vts
Posts: 21
Joined: Mon May 09, 2016 7:56 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by defre.vts »

Bonsoir Boston ,

Merci pour votre éclaircissement ! c'est la question que je me suis posé par rapport aux "SEK(2... ou 3...)" mais il y a quelque chose qui me choque techniquement !

Quelque part , cela veut dire que la dalle à part la projection ne sert à "rien" et que cela est le SEK qui gère tout ?

Moi qui suis plus informatique ou sons , je ne trouve pas cela logique ! Et je pense que pour la gestion du HDR , c'est un ensemble boitier+écran qui fait la différence .

Je m'égard !!

Bonne soirée ... un petit Metallica au coucher ! :hs:
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

boston wrote:
gérard wrote:Moi je continue à chercher le meilleur mais j'en bave aussi

Un truc qui me contrarie c'est que j'ai the revenant en blu-ray uhd et je l'ai aussi en simple blu-ray mkv sur mon DD et j'ai comparé l'image et elle est splendide en dynamique par le DD bien sur sans les avantages du hdr mais c'est bien clair, lumineux juste ce qu'il faut

Et côté lecteur en bd wise je n'ai pas cet éclat, c'est trop dans le sombre et bien sur même en jouant sur les réglages luminosité,gamma et autre

Je vais me reposer un peu les méninges et je recommence

edit : pour ceux qui ont le sek 3500 et le lecteur bd 8500 sur quel hdmi du sek vous l'avez branché ?

Perso je l'ai sur arc mais pas sur que ce soit bien ce qu'il faut faire
Dans la mesure où le SEK est compatible HDCP 2.2 sur toutes les HDMI tu peux le brancher ou tu veux. Perso je suis sur HDMI 1
on en verra jamais la fin :biglol:

oui toutes sont compatibles avec le sek ça c'est ok mais perso je suis pour le blu-ray sur hdmi 4 (ARC) et si pendant le visionnage j'appuie sur la touche info de la télécommande du téléviseur j'ai résolution qui s'affiche sur l'écran 3840 mais si je passe sur la hdmi 3 (MLH) alors là, avec la touche info rien ne s'affiche mis bon je suis bien en hdr quand même mais je n'ai plus l'info

Pas fais de tests avec les autres hdmi mais bon ça marche très bien comme ça
Post Reply