Oppo 105D ou Oppo 203

Post Reply
bigbisat
Posts: 182
Joined: Mon Nov 16, 2015 9:13 pm

Oppo 105D ou Oppo 203

Post by bigbisat »

Je recherche un scaler HD vers UHD de très bonne qualité pour brancher mon demo Sat HD par exemple et ceci afin de gagner en définition et qualité d'image.

L'achat de l'un de ces 2 produits seraient utile pour mois ?

Si oui, lequel serait le plus adapté ?

Merci pour vos aides et avis :merci:
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Oppo 105D ou Oppo 203

Post by jacquitos »

Bonsoir Bigbisat

Comme tu pourras le lire sur le forum, la Oppo 203 est un très bon produit mais qui vient de sortir et doit être mise au point (nouveau firmware à venir d'ailleurs, corrigeant pas mal de bugs de jeunesse que les early-adopters ont fait remonter !!). Mais le potentiel est là, connaissant Oppo !!!! :inlove: :inlove:

Donc, pour te donner mon avis, il est toujours mieux de prendre l'appareil le plus récent, qui sera plus performant au niveau des codecs d'upscaling vidéo, des algorithmes de traitement image, notamment pour ce que tu veux faire. Le 105D aurait un intérêt pour la partie audio pure mais pour ce qui est de la vidéo, le Darbee dans cette machine avait tendance à introduire un peu de bruit vidéo apparemment, sans être mauvais bien sûr mais un peu moins tolérant selon les sources. :) :)

Donc, il serait vraisemblable de te tourner vers le nouveau 203. cela dit, sois un peu patient...si tu peux attendre le test de Nicolas qui attend justement le nouveau firmware pour vraiment jauger la bête. ;) ;) , tu auras des éléments concrets sur ce lecteur. 8)

Cordialement. :salut:
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Oppo 105D ou Oppo 203

Post by jacquitos »

De surcroît, n'oublions pas la fonction première de ce produit UHD qui lit les nouveaux disques ultraHD et tous les autres formats d'ailleurs contrairement au 105.
bigbisat
Posts: 182
Joined: Mon Nov 16, 2015 9:13 pm

Re: Oppo 105D ou Oppo 203

Post by bigbisat »

Merci pour ces précisions.

J'avais suivie le topic sur le 203 jusqu'a sa fermeture et beaucoup de bla bla pour tourner en rond :rofl: .

Le 105D a apparemment un meilleur traitement vidéo que le 103D et bien moins de bruit. Pour ce qui est du 203 effectivement j'attend d'autres infos.

La partie audio à l'air top sur le 105D.

Pour ce qui est de la lecture de Bluray UHD je ne sais pas trop si utile ou pas.

Et puis il y a le 205 mais il risque d'être un peu cher pour mon utilisation.

Si d'autre avis ou remarque je suis preneur.
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Oppo 105D ou Oppo 203

Post by tony27 »

pour moi suivant ton équipement, l audio du OPPO105D, ne sert à rien, soit 103D ou 203D, après pour l image, quelque soit le modèle, pas de soucis.

Ne jamais oublier que la partie audio est limiter par l élément le plus faible, et que le mariage est le plus important.

tes enceintes ne pourront jamais donner tous le potentiel de l OPPO105D, ce sont plus des enceintes à effets que de vrai enceintes audiophiles.

Après si tu à l opportunité de prendre un 105 à bon prix, rien ne l interdits sauf si le mariage ne va pas.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Drouw
Posts: 32
Joined: Wed Sep 28, 2016 11:35 am

Re: Oppo 105D ou Oppo 203

Post by Drouw »

Est ce que l'oppo améliorera t'il mon image TNT sur mon oled c6v ? J'ai une box numericable
MonsieurT
Posts: 8
Joined: Sat Feb 13, 2016 9:19 am

Re: Oppo 105D ou Oppo 203

Post by MonsieurT »

Est ce que l'oppo améliorera t'il mon image TNT sur mon oled c6v ? J'ai une box numericable
Salut ,

A voir avec possesseurs du derniers OPPO. Mais j'en doute . Les box ont déjà une mauvaise qualité d'image sur la télé/TNT , A voir en branchant directement l'antenne sur ta télé. Et je pense que Le C6V doit déjà avoir une flopée de réglages en interne avec lesquels s'amuser pour avoir une belle image TNT :)
bigbisat
Posts: 182
Joined: Mon Nov 16, 2015 9:13 pm

Re: Oppo 105D ou Oppo 203

Post by bigbisat »

Pas d'autres avis ? :svp:
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Oppo 105D ou Oppo 203

Post by laforcetrankil »

Moi je partirais sans aucun doute sur une 203 pour les points suivants:

- compatibilité 4k + HDR
- très bonne qualité audio et pas de bruit video (contrairement au 103D ou 105D)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Oppo 105D ou Oppo 203

Post by jacko »

Je ne comprends pas trop ....

As-tu besoin d'un lecteur ou d'un scaler ?

Si tu es dans l'optique de passer aux films UHD il te faut un lecteur. Dans ce cas l'UDP-203 est un bon choix ton comme le Panasonic DMP-UB700.

Si l'UHD ne t'intéresse ET qu'il te faut un lecteur, les choix précédents sont encore valable, tu peux ajouter le BDP-103D.

Par contre si tu as déjà un bon lecteur et qu'il te faut un bon scaler SANS entrée UHD, alors l'iScan mini pourrait te convenir.
Après tu as les Lumagen série 204x et 214x mais c'est nettement plus cher.
Post Reply