[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
john5969
Posts: 80
Joined: Wed Apr 27, 2016 1:49 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by john5969 »

vous êtes d'accord avec eux sur les filtres actifs en 1080p de netteté? sur leur exemple de KUBO je trouve que c'est très léger
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by socoa »

Salut

Je viens de lire leur "test" est franchement on ne doit pas avoir la même platine ! :devil:
Je ne suis pas d'accord sur grand chose avec ce test....D'ailleurs grâce a eux je me suis dit que je me méfierais dorénavant des tests "pro"!

Le multimédia : si cela dépasse le level 5.1 c'est mort!
les filtres : avec des yeux de cyborg ça doit être peut être visible !
L'upscaling de l'oppo: y'en a un ?

etc....
Last edited by socoa on Tue Jan 24, 2017 7:38 pm, edited 1 time in total.
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by coudepoulet »

socoa wrote:Salut

Je viens de lire leur "test" est franchement on ne doit pas avoir la même platine ! :devil:
Je ne suis pas d'accord sur grand chose avec ce test....D'ailleurs grâce a eux je me suis dit que je me méfierais dorénavant des tests "pro"!

Le multimédia : si cela dépasse le level 5.1 c'est mort!
les filtres : avec des yeux de cyborg ça doit être peut être visible !

etc....
Ça me rappelle un discours que j'ai tenu il y a pas longtemps.... :biglol:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

socoa wrote:Salut

Je viens de lire leur "test" est franchement on ne doit pas avoir la même platine ! :devil:
Je ne suis pas d'accord sur grand chose avec ce test....D'ailleurs grâce a eux je me suis dit que je me méfierais dorénavant des tests "pro"!

Le multimédia : si cela dépasse le level 5.1 c'est mort!
les filtres : avec des yeux de cyborg ça doit être peut être visible !

etc....
c'est pas Nicolas qui vend des papiers pour ce site ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

Après bug ou pas , Le lecteur Oppo 203 est le meilleur lecteur actuel . La qualité d'image est juste fabuleux . Et effectivement je pense que sur le 4k , les filtres ne seront peut etre activés .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by petchou »

Je rejoins totalement Masterwarzombie,
Je retrouve ma platine dans leur test et hormis le fait que l'on ne puisse pas régler le sharpness en UHD ce lecteur donne une image merveilleuse d'ailleurs je me demande si réellement ce apporterai un réel gain, même si je suis d'accord que nous devrions pouvoir l'utiliser des maintenant.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

Petite question à XXX XXX Euros mais pour laquelle vous n'aurez rien m^me si vous donnez la bonne réponse... :)
Donc est-ce que quelqu'un sait comment forcer la mise à jour d'un dossier réseau sur l'Oppo sans avoir à remonter à la racine du dossier et revenir ?
Je dis cela car je télécharge (légalement) des fichiers musicaux que j'aime écouter au fur et à mesure mais tout le temps remonter à la racine du dossier pour voir la progression c'est juste assommant.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Bravia »

On fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Je ne connaissais pas oppo, étant plus fan de Yamaha pour les lecteurs BR.
A lire les avis des uns et des autres, je me suis dit que le 203 devait être l'arme fatale .
En particulier, certains vantaient les qualité des filtres et autres upscalers de cette marque.
Ma conclusion est la suivante
L'upscale : nul.
Les filtres : nuls
La video en sortie directe : topissime
Le son : topissime
Donc, pourquoi se mettre la rate au court bouillon ?
Ce lecteur est une tuerie , pour ceux qui veulent ajuster la qualité d'image, oppo recommande de le faire sur la TV, ce qui parait logique :
Il vaut mieux sortir un signal pur parfaitement décodé et le bricoler au plus tard dans la chaine lecture-affichage .
La ou le bas blesse, c'est que oppo n'a pas utilisé les bons arguments marketing pour ce lecteur indiscutablement haut de gamme à mon goût .
Bon, c'est vrai que j'avais nourri l'espoir d'améliorer la qualité d'image de ma box SFR 4K via l'oppo , et que là, c'est juste impossible .....merci oppo, à 849 € , c'est se moquer des clients.

Il faut donc utiliser ce lecteur pour lire des galettes , sa mission première ....et je suis très satisfait sur ce point.
User avatar
Fred-L
Posts: 166
Joined: Sun Sep 13, 2015 11:33 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Fred-L »

L'upscale et les filtres sont nuls... mais oui bien sûr :D
Que ce soit ici ou ailleurs, tous ceux qui sortent ce genre d'affirmation sont très loin, mais alors très loin, d'avoir prouvé quoi que ce soit ;)
stv84
Posts: 84
Joined: Fri Sep 20, 2013 3:44 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by stv84 »

L'apport de ces filtres sur du 1080p (sur la 103) est extràordinaire!!!!!!
Faudrait que ceux qui disent que sur du 4k ce n'est pas nécessaire me le prouvent par A+B!!!!
Une image peut toujours être ameliorée!!! Il sont fait pour ca!!!!!
Alors faut arrêter de me prendre pour un jambon en me disant qu'il n'y a pas nécessité sur l'UHD. Les premiers qui le disent le font car n'ont pas été capable de sortir une mise au point dans les temps.
Les second le disent car ne connaissent pas ces filtres.
Mais ce qui est clair, c'est que je suit fana des lecteurs Oppo depuis le 93. Pas de regrets sur la 203 sachant que j'ai voulu l'avoir des sa sortie. Et je sais pertinemment qu'il vont activer ces filtres car c'est une attente générale!!!!!!
Alors j'attend. Mais qu'on ne me raconte pas des bobards!!!!! :colere4:
TX-58DX900E > UDP-203EU
Post Reply