Branchement lecteur et HC SVP

jojo20vt

Branchement lecteur et HC SVP

Post by jojo20vt »

bonjour a tous,
J'aimerais acheter le lecteur uhd Panasonic ub900, puis-je récupérer mes enceintes de mon hc bluray 5.1 pour les rebrancher sur le lecteur Panasonic ? sachant que mon lecteur blu ray ne me servira plus.
j'espere avoir été clair lol :D
merci a tous
jedi poodou

Re: Branchement lecteur et HC SVP

Post by jedi poodou »

Bonjour, Jojo20vt,

Si j'ai bien décodé ton message, en fait tu souhaiterais brancher tes enceintes directement sur un lecteur bluray Panasonic, ce qui ne sera de toute façon pas possible car le lecteur bluray Panasonic n'est pas un amplificateur. Pas de borniers d'enceintes sur le lecteur. Si ton hc bluray 5.1 dispose d'au moins une entrée HDMI sur la face arrière de ton home-cinéma bluray, c'est là qu'il faut le brancher.
jojo20vt

Post by jojo20vt »

Merci pour ta réponse, donc en faite je branche le lecteur Panasonic en hdmi sur mon lecteur hc ?et le hc branche sur ma tv c'est bien ça?
merci
jedi poodou

Post by jedi poodou »

jojo20vt wrote:Merci pour ta réponse, donc en faite je branche le lecteur Panasonic en hdmi sur mon lecteur hc ?et le hc branche sur ma tv c'est bien ça?
merci
Oui, c'est ça. Tu as quel modèle de HC 5.1 et du disposes de combien d'entrées et de sorties HDMI ?
jojo20vt

Post by jojo20vt »

Mon HC 4 enceinte 1 vocal et 1 caisson et mon lecteur blu ray et sur mon lecteur je dispose de 3 port hdmi...
comment dois-je tout branche?
donc j'aurais 2 lecteur en fonction c'est ça?
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Tu disposeras effectivement de la possibilité de lire tes bluray sur les 2 lecteurs, mais vu que le Pana ub900 enterre le lecteur qu'il y a sur ton HC 5.1, je ne penses pas que tu le réutiliseras souvent. Comme tu as 3 ports HDMI, tu dois disposer de 1 sortie HDMI et de 2 entrées HDMI. Donc, tu branches le Pana sur une des deux entrées HDMI.
jojo20vt

Post by jojo20vt »

Ok merci de ton aide ;) je ferai donc ça en attendant... sinon il faut que j’investisse dans un ensemble hc ampli pour le branche directement sur le Panasonic c'est ca?
Merci à toi
jojo20vt

Post by jojo20vt »

j'aurais pas de souci d'image ou autre ? le faite que le pana soit pas directement branche sur la tv
jedi poodou

Post by jedi poodou »

jojo20vt wrote:j'aurais pas de souci d'image ou autre ? le faite que le pana soit pas directement branche sur la tv
A partir du moment ou le signal HDMI transite du lecteur à ton ensemble HC, et de ton ensemble HC vers la TV, aucun problème.
neo4

Post by neo4 »

tu peux très bien séparer l'audio de la vidéo vu que le Pana à 2 sorties HDMI, c'est comme ça que je procède pour ma part ;)
Post Reply