[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by neo4 »

salut à tous

bon il va falloir ce reconcentrer sur le sujet et arrêter de partir en "sucette" sinon on va être obligé une fois de plus de verrouiller le topic.
merci.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by boston »

Littlebigbox wrote::hs:
boston wrote:Il faut attendre ce fameux firmware maintenant. On m'a dit qu'il serait très très intéressant mais je n'en sais pas plus
Et moi on m'a dit qu'avec le futur firmware la pana elle lirait les...........HD-DVD !!!!!!!!!

Sérieux arrêtez les supputations, bon courage au indecis comme moi, à force ben on achete rien parce que entre une platine qui est pas finie mais qui va peut etre l'etre, si si ,c'est mon oncle qui me l'a dit, mais c'est pas sur quand même....et une autre qui est vachement bien mais moins bien que celle qui est pas finie mais qui risque de l'etre, mais qui est quand même moins piqué que plus......

Pfffff je vais lire mes UHD sur ma vilaine Xbox one et j’arrête toutes ces conneries moi

desolé pour ce craquage mais à force ça devient carrément un frein à l'achat pour moi. Et à coté c'est pire....

:dehors:
je ne fais que relater les dires d'une personne sûrement mieux placé que moi pour savoir ce genre de chose (et c'est pas mon tonton !!). Maintenant si tu n'arrives pas a te faire ta propre idée ou a te décider je ne peux rien pour toi
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

da.man wrote:est ce que vous arrivez a récupérer le son de la tv avec l oppo?

je suis branché sur l hdmi main sur la tv
hdmi audio in sur hdmi out de l'ampli
et hdmi in sur hdmi out arc de l'ampli

mais je n'est pas le son de la tv...
Normal le HDMI Audio est en Out donc il va de l'Oppo à une entrée de ton ampli

Après tu as deux choix soit tu utilises le HDMI IN pour le SON et la vidéo soit uniquement pour la vidéo

Schéma 1 : Source -> Oppo -> Ampli par Hdmi audio Out et Oppo -> TV par HDMI OUT
Schéma 2 : Sources -> ampli -> Oppo -> TV et par l'HDMI audio out le son uniquement pour l'Oppo vers l'ampli

Je préfère de loin le schéma 2 il pose beaucoup moins de problèmes et permet de gérer plus de sources. Le décodage son des autres sources se fait directement au niveau de l'ampli. En revanche la vidéo passe par l'Oppo.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by socoa »

J’espère que dans le futur firmware sera implémenté une façon propre d’éjecter un hdd ?
Quand on jongle entre plusieurs hdd eteindre la platine est peu pratique
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

Avec l'Oppo j'ai passé le Mur du SON presque par hasard 8) Résultat que du bonheur :hai:

Le 203 suscite beaucoup de critiques sans doute dû à une trop grande attente et une forte impatience. Cependant il est un point pour lequel il fait quasiment l'unanimité c'est pour le son. Cela est dû principalement, non à son DAC pourtant excellent, mais à sa sortie HDMI audio.
Beaucoup on été frappés par la qualité de l'audio particulièrement pour les SACD multicanaux.
Combien d'entre vous on redécouvert le "Côté Obscure de la....Lune" (DSOM) et on eut envie de serrer leur "frère dans leur bras" 8) (si certaines expression ne vous disent rien essayez de les traduire en Anglais et là si cela ne vous dits vraiment rien je ne peux plus rien pour vous).
Mais après quelques péripéties donc je vous épargne le récit j'ai réussi à paramétrer la sortie analogique 7.1 pour une écoute en 5.1. J'ai pour optimiser ma configuration d'un point de vue musical ajouté un ampli HI FI pour les frontales G/D les autres enceintes étant dirigé par le HC.
Et là je peux vous dire que la qualité est absolument renversante même comparé à la sortie HDMI pourtant excellente et qui bénéficie également de la config HI FI /HC.
Tout d'abord il faut savoir que j'ai reporté les réglages automatiques paramétrés par Audyssey pour le SR 6011 au niveau des réglages de Traitement audio des enceintes de l'Oppo. Et là tout bien réglé il n'y a pas photo...
Comment qualifier les différences entre les deux ?
Première impression le volume en sortie de l'HDMI est un peu plus fort mais comme le son analogique est plus aéré la différence n'est pas aussi grande que cela. Néanmoins pour comparer vraiment il faut monter un peu le volume.
Ce qui frappe ensuite c'est un son plus aéré c'est-à-dire une localisation par instrument plus précise et en même en 5.1 on entend nettement des instruments se situer entre les enceintes. L'autre chose qui frappe également c'est combien les timbres des instruments sont personnalisés particulièrement les cuivres du coup le jazz prend vraiment une autre dimension et sort définitivement des rayons du supermarché...
Le son HDMI est encore un peu ramassé compacté et possède une coloration un peu brillante comme ces effets carte postale sur certains clichés.
A également amusante expérience en Blu Ray sur le son cinéma en analogique on fera facilement la différence entre une Harley et une Triumph. Ce que je veux dire c'est que les bruits de moteur paraissent plus vrais, plus détaillés... Affaire à suivre.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by da.man »

mxrco wrote:
da.man wrote:est ce que vous arrivez a récupérer le son de la tv avec l oppo?

je suis branché sur l hdmi main sur la tv
hdmi audio in sur hdmi out de l'ampli
et hdmi in sur hdmi out arc de l'ampli

mais je n'est pas le son de la tv...
Normal le HDMI Audio est en Out donc il va de l'Oppo à une entrée de ton ampli

Après tu as deux choix soit tu utilises le HDMI IN pour le SON et la vidéo soit uniquement pour la vidéo

Schéma 1 : Source -> Oppo -> Ampli par Hdmi audio Out et Oppo -> TV par HDMI OUT
Schéma 2 : Sources -> ampli -> Oppo -> TV et par l'HDMI audio out le son uniquement pour l'Oppo vers l'ampli

Je préfère de loin le schéma 2 il pose beaucoup moins de problèmes et permet de gérer plus de sources. Le décodage son des autres sources se fait directement au niveau de l'ampli. En revanche la vidéo passe par l'Oppo.

Ok mais hdmi audio out sur la branche sur quel hdmi in de l'ampli il faut qu'elle soit ARC pour récuperer le son de la tv
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

A priori l'ARC fait le chemin inverse du téléviseur en passant par l'Oppo vers l'ampli.

Sur le chemin tout doit être ARC compatible

1- Le téléviseur sur la sortie HDMI ARC L'arc doit être activé sur le téléiviseur
2-Sur L'Oppo séléctionner Input 3 :ARC: Sortie HDMI ARC doit être activé aussi il me semble
3- La sortie HDMI de l'ampli vers l'Oppo doit être ARC et l'Arc activé au niveau de l'ampli.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
da.man
Posts: 48
Joined: Wed Sep 10, 2014 7:02 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by da.man »

mxrco wrote:A priori l'ARC fait le chemin inverse du téléviseur en passant par l'Oppo vers l'ampli.

Sur le chemin tout doit être ARC compatible

1- Le téléviseur sur la sortie HDMI ARC L'arc doit être activé sur le téléiviseur
2-Sur L'Oppo séléctionner Input 3 :ARC: Sortie HDMI ARC doit être activé aussi il me semble
3- La sortie HDMI de l'ampli vers l'Oppo doit être ARC et l'Arc activé au niveau de l'ampli.
ok ok faut que j'essaie tous sa , merci
55EF950- OPPO 203EU-MARANTZ SR6009-FOCAL 726V 5.1 -PS4-POPCORN A410M-BOX 4K SFR
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by cleanavic »

Salut,
Avec ce lecteur est-il possible de lancer rapidement la lecture d'un blu-ray sans avoir à se "fader" toutes les mentions légales et autres menus imposés par les éditeurs ou faut il attendre un firmware spécial ?
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Mamaoo »

Bonjour à tous,

Je dois réceptionner mon nouvel écran Sony ZD9 samedi ainsi que de mon Oppo 203.
Trop hâte!
Je me pose la question du meilleur branchement pour mon installation.
Je pensais brancher:

TV-> Box TV
-> Ampli Onkyo RZ800 -> Pre Out sur ampli Denon
-> Oppo 203 + PS4 + Hd Dvd sur Onkyo

J'ai bon?
Merci d'avance à vous
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Post Reply