changer alimentation par cable blindé pour meilleure image tv ?

Post Reply
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

changer alimentation par cable blindé pour meilleure image tv ?

Post by stanitooo »

petite question technique
J'ai acheté hier un plasma Panasonic (55st60) sur le bon coin , le vendeur qui bosse chez canal+ (monteur) ......m'a donné un cable blindé d'alimentation (qui doit faire au moins 3 cm de diametre) pour remplacer le cable d'alimentation d'origine.
il me dit que ca améliore l'image...ça enlève les parasites électriques, il y aurait moins de bruit.

ca vous parle ? (le cable vaut dans les 150 euros...) moi je connaissais pour les chaines audio haut de gamme mais je ne pensais pas que ça pouvait jouer sur de la video.

je la branche ce soir....je verrais bien si il y a une différence.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: changer alimentation par cable blindé pour meilleure image tv ?

Post by boston »

je ne fais pas parti de ceux qui pensent que ça joue un rôle dans la qualité de l'image donc justement ton retour m'intéresse.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: changer alimentation par cable blindé pour meilleure image tv ?

Post by neo4 »

de même curieux d'avoir ton ressenti ;)
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: changer alimentation par cable blindé pour meilleure image tv ?

Post by lexicon10 »

Le cable blindé justement n est pas pollué par toute les perturbations Wi-Fi ou autre cable électrique qui tourne autour car le cable d origine lui n est pas blindé.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: changer alimentation par cable blindé pour meilleure image tv ?

Post by McBarrette »

Regarde plutôt dans une multiprise ou un onduleur si tu veux plus de sécurité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: changer alimentation par cable blindé pour meilleure image tv ?

Post by stanitooo »

Petit retour sur mon cable blindé...
j'ai donc branché ce fameux cable (je n'ai pas la référence, désolé) blindé de 3 cm de diametre a la place du cable d'alimentation de mon panasonic 55st60.
il coûte 150 euros d'aprés l'ancien proprio.
et je dois dire qu'effectivement on voit qu'il y a moins de fourmillement lorsqu'on a le nez sur l'image, l'image a moins de parasite.
il est branché a une multiprise anti foudre, impossible de le brancher directement a la prise du mur car il est beaucoup trop profond (+10cm) dans ce sens et gène mon meuble tv.

A distance normal du canapé ce n'est pas flagrant avec des sources comme la TNT HD, il faut que je teste avec mon WD TV LIVE et mon Apple tv.

Je dirais que l'option est un petit plus pour les grandes dalles entourées d'appareils électrique et d'ondes wifi , mais elle coûte chère ;-)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Post by boston »

merci pour ton retour stanitooo. Ca confirme ce que je pensais, le gap ne vaut pas l'investissement.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re:

Post by neo4 »

boston wrote:merci pour ton retour stanitooo. Ca confirme ce que je pensais, le gap ne vaut pas l'investissement.

c'est ce que je pensais aussi ;)
Post Reply