Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

defre.vts wrote:Bonsoir Boston ,

Merci pour votre éclaircissement ! c'est la question que je me suis posé par rapport aux "SEK(2... ou 3...)" mais il y a quelque chose qui me choque techniquement !

Quelque part , cela veut dire que la dalle à part la projection ne sert à "rien" et que cela est le SEK qui gère tout ?

Moi qui suis plus informatique ou sons , je ne trouve pas cela logique ! Et je pense que pour la gestion du HDR , c'est un ensemble boitier+écran qui fait la différence .

Je m'égard !!

Bonne soirée ... un petit Metallica au coucher ! :hs:
si la dalle a son importance. Le SEK permet d'avoir la compatibilité HDR mais la dalle joue un rôle important dans la gestion du HDR.

Pour Metallica c'est plutôt en fin d'après midi car je bosse The Unforgiven :)
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

Hello,

Question qui a du être déjà posée mais comme maintenant j'ai pratiquement tout bien réglé je me demande si pour les films par le disque dur externe il est préférable de passer par le SEK, le lecteur BD8500 ou peu importe ?

Merci
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by blaugrana1899 »

gérard wrote:Hello,

Question qui a du être déjà posée mais comme maintenant j'ai pratiquement tout bien réglé je me demande si pour les films par le disque dur externe il est préférable de passer par le SEK, le lecteur BD8500 ou peu importe ?

Merci
A toi de comparer qui des deux fait le meilleur up visuellement mon ami .

:salut: gégé
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

And the winner is : blaugrana1899

Merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu

édit : après test le SEK fait largement mieux
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

TV hu 7500

T'tit question :

Dans les paramètres du lecteur 8500 dans format couleur HDMI je suis en réglage AUTO, mais je vois aussi ycbcr 4.4.4. et comme j'ai le sek 3500 qui est compatible je cite "ycbcr 4.4.4 et 10 bits par couleur" je me demande s'il vaudrait mieux le positionner ici

Vous perso vous l'avez mis sur quelle position ?

Peut être que ça ne change pas grand chose ?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by blaugrana1899 »

gérard wrote:And the winner is : blaugrana1899

Merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu

édit : après test le SEK fait largement mieux
:salut: gégé

Franchement sans avoir le lecteur je m'en doutait un peut car je connais les capacité de l'up de ces tv samsung surtout équipé du sek elles foutes a terre plusieurs platine .
Mais comme dit rien ne vaut ses propres yeux et propres gouts et je vois que tu n'est pas aveugle donc j'ai préféré te laisser voir par toi meme la différence .^^


Sinon voila ce que disait le chef a propos:

Pour l’espace colorimétrique, il vaut mieux opter pour le mode Auto (même sur les TV Samsung, plutôt que Natif qui n’est pas calibré en DCI). Les nouveaux TV Samsung 2016 ont quelques soucis avec le DCI, mais cela sera probablement corrigé bientôt.
Il faut éviter les affichages BFI pour profiter au maximum du HDR, car le BFI bride le pic lumineux de façon très marquée. Il s’agit de réglage de Clarté dans le Motionflow Expert des Sony, ou les Motionflow Net, ou Clear LED chez Samsung et Philips, ou encore Fluidifier les Mouvements chez Panasonic
Le réglage « normal » sur le lecteur, c’est de sortir en YCbCr 4:4:4. cependant, vous pouvez essayer de sortir en RGB Avancé ou Étendu pour avoir plus de dynamique et des noirs plus profonds, mais cela nécessite un calibrage et des réglages particuliers sur le TV, comme le fiat de faire correspondre le bon niveau de noir, et changer les réglages couleurs, gamma, luminosité et contraste.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
ballanmire
Posts: 83
Joined: Thu May 26, 2016 11:00 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by ballanmire »

Bonjour,

Petite question : il me semble avoir lu courant 2016 un article de Nicolas qui parlait de la qualité de lecture des BR (1080p) à partir de cette platine qui contre toute attente améliorait les noirs et les contrastes par rapport à un lecteur BR non UHD. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Impossible de retrouver le paragraphe en question....

Merci
Samsung 65KS9000
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by blaugrana1899 »

ballanmire wrote:Bonjour,

Petite question : il me semble avoir lu courant 2016 un article de Nicolas qui parlait de la qualité de lecture des BR (1080p) à partir de cette platine qui contre toute attente améliorait les noirs et les contrastes par rapport à un lecteur BR non UHD. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Impossible de retrouver le paragraphe en question....

Merci
Ouai je me rappel aussi de ça , mais c'était pas spécialement que pour cette platine de mémoire par contre je sais plus sur quelle topic Nicola en parlait .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

ballanmire wrote:Bonjour,

Petite question : il me semble avoir lu courant 2016 un article de Nicolas qui parlait de la qualité de lecture des BR (1080p) à partir de cette platine qui contre toute attente améliorait les noirs et les contrastes par rapport à un lecteur BR non UHD. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Impossible de retrouver le paragraphe en question....

Merci
Salut
Tu veux parler de cet article ? :

"En revanche, je n’ai pas ressenti un gros apport au niveau des couleurs, ni profité du HDR évidemment. Cela dit, et ce fût l’une de mes plus belles surprises, c’est avec ce téléviseur que j’ai remarqué la première fois que la conversion HDR/SDR du lecteur Samsung apportait tout de même une bien meilleure dynamique que le Blu-ray 1080p, mais surtout un niveau de noir bien plus profond et améliorait considérablement les performances du Local Dimming. C’est étonnant, difficilement compréhensible, mais je n’ai pas reconnu mon téléviseur tellement le contraste a fait un bond en avant. Les bandes noires sont très noires, même en poussant haut le rétroéclairage. Plus étrange, on ressent tout de même les apports du HDR sur certains plans, comme le soleil plus lumineux, les flammes de Mad Max plus pétantes, un contraste intra-image plus puissant. La seule déception vient de la fluidité, clairement moins bonne avec le Blu-ray UHD que le Blu-ray 1080p."

http://www.hdfever.fr/2016/05/04/test-s ... ubd-k8500/
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

blaugrana1899 wrote:
gérard wrote:And the winner is : blaugrana1899

Merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu

édit : après test le SEK fait largement mieux
:salut: gégé

Franchement sans avoir le lecteur je m'en doutait un peut car je connais les capacité de l'up de ces tv samsung surtout équipé du sek elles foutes a terre plusieurs platine .
Mais comme dit rien ne vaut ses propres yeux et propres gouts et je vois que tu n'est pas aveugle donc j'ai préféré te laisser voir par toi meme la différence .^^


Sinon voila ce que disait le chef a propos:

Pour l’espace colorimétrique, il vaut mieux opter pour le mode Auto (même sur les TV Samsung, plutôt que Natif qui n’est pas calibré en DCI). Les nouveaux TV Samsung 2016 ont quelques soucis avec le DCI, mais cela sera probablement corrigé bientôt.
Il faut éviter les affichages BFI pour profiter au maximum du HDR, car le BFI bride le pic lumineux de façon très marquée. Il s’agit de réglage de Clarté dans le Motionflow Expert des Sony, ou les Motionflow Net, ou Clear LED chez Samsung et Philips, ou encore Fluidifier les Mouvements chez Panasonic
Le réglage « normal » sur le lecteur, c’est de sortir en YCbCr 4:4:4. cependant, vous pouvez essayer de sortir en RGB Avancé ou Étendu pour avoir plus de dynamique et des noirs plus profonds, mais cela nécessite un calibrage et des réglages particuliers sur le TV, comme le fiat de faire correspondre le bon niveau de noir, et changer les réglages couleurs, gamma, luminosité et contraste.
Bon pour le moment je me repositionne juste sur le réglage 4.4.4

Et merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me faire avancer surtout la partie espace colorimétrique ou dci et bfi mettaient inconnus, après recherche sur google et relu 20 fois je commence à comprendre :biglol:
Post Reply